Mise à jour impossible vers Kitkat

  • Auteur de la discussion floydjona
  • Date de début
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #1
Bonjour,

Gros soucis je tente d'installer la maj vers kitkat mais pc companion me dit Problème: le téléphone contiens un logiciel modifier,qui est impossible a mettre a jour.
Détail: échec du moteur de mise a jour Sony (erreur 2003).

je suis actuellement en version 18.0.c.1.13 bootloaeder deverouille et rooter xperia m2 modèle d2303

que puis je faire pour résoudre cela ???

J'ai tester via sony update mais plantage aussi j ai fait des recherches sur l erreur sony 2003 et essayer les maigres soluces trouvées mais rien n'y fait

Je suis prêt à reflasher le fireware etc car je veux le passer en kitkat afin de tester différentes techniques pour arriver a le rooter et de par l expérience tentée faire un retour sur le site

Je précise que je suis en belgique donc il me faut un fireware belge si possible merci à tout personne qui sera me donner un coup de main car la je sèche...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Mise a jour vers KitKat du Xperia M2

Salut !

Ta demande est particulière donc je te fais un nouveau sujet ! ;)

Alors, comme ton bootloader n'est pas verrouillé, les logiciels Sony dont PCC ne fonctionneront plus !
Tu vas devoir flasher un firmware via flashtool !

Le firmware belge n'étant pas en ligne, tu vas devoir le faire via Xperia Firm !

Pour le root, tu as cettte méthode mais tu sera que en root partiel ! :
questions-sur-le-xperia-m2-t98582-20.html#p1457215
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #3
Merci maxouffr

Ok le soucis est que le fireware pour kitkat version belgique n'apparais tj pas ds firmxper ? il donne tj la version Jb

Ebnsuite qd je le telecharge se n'est pas un .ftf mais un dossier avec le nom du fireware et à l'intérieur 4 fichiers séparés et nommer par une suite de chiffre donc je voit pas trop comment utiliser flashtool avec ces fichiers ?

j'ai bien essayer de trouver un tuto expliquant comment faire un ftf à partir d'une rom mais je ne trouve rien de clair ou de probant la seule solution actuellement pour moi est d'utiliser le ftf kitkat que tu as mis en ligne où de trouver un lien vers le ftf pour la belgique mais je cherche et je trouve rien mm sur xda

j'aime pas qd sa galère lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
A oui^^ en effet ! Quand tu as fais ton essaie avec PCC, le firmware s'est télécharger ? tu t'en étais déjà servi avant ?

Pour les 4 fichier, c'est normal, il faut le convertir en FTF ;) tu as besoin du lien du tuto ?

reinstaller-son-firmware-d-origine-t73591.html#p1100956
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #5
Le firmware c telecharger ds pc compagnon qd il m as proposer la mise à jour mais impossible de trouver le dossier dans lequels il l enregistre merci pour le lien je vais regarder mtn si tu as une idée d ou pcc entegistre les mises à jour je prend et à se moment là pt être possible de flasher via flash tool
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Tu suis la procédure du tuto !
Par contre, il faut que ce soit la 1er fois qui tu utilises PCC !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #7
merci je suis entrain de le lire ;) non j ai déjà utiliser pcc pour faire un save de mon tel
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
heu... fin tu n'a jamais télécharger de firmware ?

Faut juste que le dossier qui contient le firmware soit propre !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #9
Ben je comprend pas trop ta question. Oui j ai déjà telecharger des firmware mais via des liens sur le site ou via firmxp mais jamais via pcc j ai bien suivi le tuto du lien que tu m as donné mais je ne retrouve pas le firmware kitkat que pcc à telecharger ? Donc dans le pire des cas je vais desinstaller pcc nettoyer les fichiers et le réinstaller je suppose que de cette façon il va re telecharger le fire kitkat... Ici j ai tester la création du ftf en repartant d une version ancienne de jb que j avais ds mon pc sa a fonctionné donc sa résout déjà un de mes soucis ;-) je me prend la tête un peu mais bon pour la version d2303 y a peu de tuto et surtout pour le modèle belge donc si mes essais sont concluants sa pourra tj servir à l un ou l autre sinon je peut très bien le flasher en kitkat version fr mais alors ou serais le plaisir lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
ok^^

Ce que je demande c'est si tu as déjà télécharger une mise à jour via Pc Companion lors d'un remise à zéro ! Tous simplement car PCC enregistre le firmware dans un dossier, et si tu re-télécharge un autre firmware plus tard, ça va tout mélanger car ça ira dans le même dossier !
Donc tu dois tout supprimer (mais c'est indiquer dans le tuto)

Malheureusement, il y a moins de gens avec le D2303 (mais c'est commun à tous les appareils moyen-de-gamme et bas-de-gamme, il faut que la communauté se crée). Et il n'y a aucune particularité entre le M2 4G français, belge, ou italien (sauf l'étiquette sur la boite)

Tiens nous au courant sur la suite des événements ! :)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #11
Merci bien.

Oui je l'avais déjà fait je pense avec mon xperia sp. (je l ai perdu il y a 1 semaine je l avais depuis 4 mois) :( donc j 'ai du me contenter d'un milieu de gamme mais en comparaison du sp le m2 lui est supérieur en bien des points
Puis honnetement mettre plus de 400 euro ds un smartphone je ne suis pas prêt de le faire un jour ;)

J'ai résolu le prod de pcc j'ai tout effacer et desinstaller proprement donc la je suis le tuto du lien et il me re telecharge la maj de kitkat donc je pense que je vais pouvoir recuperer le fichier et au besoin le convertir en ftf si il ne le fais pas d'office.
Donc ensuite je le flash avec flash tool et si tout se déroule correctement je revient le dire et pq pas uploader mon .ftf pour la communauté ;)
Merci à toi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Arf dommage :/ et merci pour la comparaison SP / M2 ;) Tu vas attirer la colère des possesseurs de SP :lol:
Oui c'est compréhensible ;) Perso j'ai pris le Z1 car je voulais un haut de gamme pour la durée de vie (le arc c'est vraiment une horreur), j'avais juste pas prévu que le micro tombe en panne tout les 3 mois :O

Tu devras faire le FTF et ensuite tu le flash ;)
Merci par avance pour le partage ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #13
Oui déjà que Sony leur promettait kitkat et puis finalement supprimer lol vais pas me faire que des amis lol ;-) :) je comprend ton choix de modèle pas cool le micro pour toi. Pour le ftf C pas gagner lol je comprend pas je suis le tuto à la lettre pcc me le telecharge bien mais après impossible de localiser ou il le download donc la je suis bloquer je m arrache les cheveux la... Ma belle fille a un m2 aussi mais clean pas de root pas de deverou du bootloader pas encore en maj 4.4 donc je vais voir pour récupérer sa rom la mettre en ftf vu que nos m2 sont identiques je ne pense pas que sa posera problème si j utilisé sa rom mm si elle est pas déverrouillé ?

EDIT :

J'ai trouver eureka :)

En fait le fireware se mettais dans un autre dossier que nommé donc la j'ai pu générer mon propre ftf version kitkat :)

Je vient de le flasher et tadammmmmmmmmmmm mon ftf est bon... mon tel est bien en 18.3.c.0.37

Je suis pas mécontent de moi pour le coup.

Je vais regarder plus tard comment uploader le ftf pour la communauté (Belge) et mes amis français ;)

Après je teste ta méthode de root partiel encore merci à toi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Super :)
Pour uploader le FTF, tu l'envoie sur un herbergeur comme Mega, GDrive, Mediafire !

Concernant le M2 de ta belle-fille, la compatibilité des firmwares ce fait avec le numéro de modèle, si tu as un D2303 et qu'elle aussi, alors c'est compatible ;)

Attention aux doubles-postes ! utilise la fonction EDITEr ! merci :)
JE fusionne tes deux messages !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #15
Ok pas de soucis dsl mais la je croit que tu vas rire et pas qu'un peux en testant l'install du recovery pour le root partiel sa n'as pas fonctionné (le tuto n'es pas très clair je trouve), donc j ai lu des tuto et j'ai re verouille mon bootloader j'étais en version kitkat et sa a reverouiller sans soucis donc la me suis dit je vais reinstaller le fireware en .13 pour tester et la pas de soucis avec flashtool donc je verifie via pcc si cette fois si il va pousser la mise a jour en .37 et bien miracle lol il a fait la mise a jour via pcc donc la me retrouve en kitkat bootloader verrouille et sans root mm partiel donc j ai tester le truc et je me suis perdu ds la foule de lien des tuto mdrrrrrrrrrr

mtn que j ai fait tt ces manip sa va je suis rodé plus que le root du tel d ailleurs mdr

Mais je pense qu'il faudrai refaire un tuto complet reprenant tt les manip pour passer en 4.4 avec le root partiel a partir de jb bootloader verouille ou pas je pense que se serais plus clair et plus facile pour tt le monde et vu que l'on es nombreux a vouloir rooter ou installer 4.4 se serais bien je pourrai eventuellement aider ;) mais seul je me sens pas de taille de le faire je peux upload mon ftf mtn qu il as ete verifier et tester
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Je suis contre pour faire un tuto car être root partiel n'est vraiment pas intéressant !
Je préfère proposé une méthode full root mais attendre !

Tu as bloqué où exactement dans ma liste de lien ?

En tout cas merci pour ton retour :)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #17
Oui je comprend mais bon dans la jungle des liens c un peu cafouillis ;)
ben moi sa a bloquer lors de l install du recovery mais bon c pas très grave la je vais rester en 4.4 sans le root pcq pour ajd j'en ai marre lol je suis dessus depuis cette apres midi demain je reprend le tout à zéro

je veux juste savoir si je root mm en partiel il me sera possible de supprimer les apllications pre installer ? je me demande aussi si c difficile creer sa propre room allégee a partir d .ftf et pt etre se pencher pour voir si on sais pas de se fait pre rooter le .ftf
se qui dans mon cas serais pratique pcq moi le root me sert a a desinstaller tt se que je trouve inutile et le remplace par des applis moins gourmandes en taille et ram et deplacer via folder mount tt se que je peut j utilise qq tweak aussi mais je les utilisais surtout en jelly bean pour lui donner l apparence de kitkat la plus proche ;)

enfin je pense que tu auras compris que j aime bidouiller mon telephone

merci a toi aussi je re demains et reprend tt a zero et je vais faire des recherches de mon coté
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Si tu avais un problème, tu pouvais mettre le log du programme (ou ce qui se bloque) ici pour voir s'il y avait une solution ;)

Justement avec un root pareil, tu ne pourras pas supprimer les applications, tu ne pourras pas utiliser fouldermount et tu ne pourras pas mettre des tweaks !
Toutes ces choses demande un accés complet au système, ce qu'un root partiel ne peut pas fournir ! Tu comprends mieux pourquoi je ne veux pas faire de tuto :D

Ensuite, pour créer une rom allégée, tu dois obligatoirement avoir accès au recovery par contre :/
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #19
Oui je comprend mieux ah zut alors tout se que je fais en somme lol [FACE WITH TEARS OF JOY] bon vais attendre un root complet alors pas grave si j en ai marre d attendre je retourne en 4.3 mais j epluche le net pour les informations je suppose que qq un finira par develloper une méthode... J ai trouver des tutoriels pour modifier les roms mais faut les installer en mode rocevory, allez on va être patient ou alors on développe un logiciel de root j ai réussi à ouvrir un ftf complet donc apprendre à chercher la faille sans être présomptueux j aime apprendre et comprendre donc qui sais lol [FACE WITH TEARS OF JOY] en tout cas merci de tes retours j upload demain le ftf de la 4.4 version belge
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Pour le root, ils vont bien trouver un jour une méthode facile ;)
Il y a des méthode plus technique mais il faut un recovery :/
Faudrait que Nut fasse le XZDR sur le M2 ;)

Pour le FTF, je crois qu'il y a une vérification ! Tu peux toujours essayer ! Sois prudent ! flashtool peut être dangereux ! (pour ton téléphone biensûr :lol:)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #21
Bonjour oui il a une vérif ;) mais j 'y suis pas arriver :( sa m'as souler de pas avoir le root je suis retourné en 4.3 en attendant mdr).
Je suis entrain d'uploader le .ftf mais je ne sais pas où le poster ni si je doit ouvrir un post pour sa ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
ok^^ :)

Le FTF soit tu le met ici, soit tu le met sur le tuto de flashtool !
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #23
Maj kit kat bâclée sur m2 moins fluide bug long à s allumer et à s éteindre 4.3 bien mieux y a pas photo
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #24
Démarrage 48 secondes sur 4.4 45 secondes sur 4.3 j utilise all in one toolbox pour gérer le démarrage. Augmentation de la taille de la ram 845 pour 4.4 841 pour 4.3 niveau fluidité pas constater de changement après fait voir si tu as une surcouche opérateur ? Si tu es root viré tout se qui est inutile et qui prend à la fois de la ressource proposer ram et de la taille sur ta partition. Après éliminations des applis inutile tu vas récupérer +- 280 mega de stockage et pas mal de ressources... Tu peux aussi utiliser titanium backup pro pour intégrer tes applications directement dans le système(intégration ds le dalvik cache)... Gain de place et de performance assurer. Mtn il arrive qu après une mise à jour elle s installé mal et bug le GSM je te conseillerai de soit la refaire via pcc ou utilise flashtool et re flash kitkat coche wipe et data sa effacera tour mais assurera une meilleure stabilité au système
 

Sujets en relation

Haut Bas