Mise a jour Emui 4.0

• Auteur de la discussion DonGuan
  • Date de début
DonGuan

DonGuan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Bonjour
Je possède actuellement un honor 5x sous emui 3.1 rooté avec avec le bootloader déverrouiller j'aimerai savoir comment pourrais je faire cette mise a jour sans risque de bug
Merci beaucoup

E

ERICP1970

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Bonjour,
il faut d'abord dé-rooter et repasser en recovery stock sous risque de plantage.
Ensuite faire une demande sous HiCare.
En espérant t'aider

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
bonjour

tout d'abord telecharge la mise a jour B140 sur le site honor car meme en cas de de-root et de recovery stock la mise a jour ne passera pas
ensuite installe la mise a jour fraichement telecharger sur le site honor et apres comme l'a dit eric tu passe par hicare

DonGuan

DonGuan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Bonjour
Donc je refais une installation propre ? Comment je peux installer la rom B140 que j'ai télécharger depuis le site de honor sur mon honor et le bootloader déverrouiller ne gêne pas ?
Merci beaucoup

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
non le bootloader deverouiller ne gene pas,tu place le firmware telecharger et extrait a la racine de ta micro sd dans un fichier nommé dload attention a bien avoir le recovery officiel!!! apres que tu a placer tes fichier sur ta micro sd tu va dans mise a jour et mise a jour locale et la il va te trouver ton fichier update.app tu clique dessus et l'install demarre ;)

DonGuan

DonGuan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Oki j'essaye tout de suite je te tiens au courant

DonGuan

DonGuan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
ça a fonctionner je te remercie pour ton aide

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
de rien l'ami le forum est fait pour sa ;)

M

monamibouli

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Bonjour, j'ai suivi les recommandations suivantes

kevin62500 a dit:
non le bootloader deverouiller ne gene pas,tu place le firmware telecharger et extrait a la racine de ta micro sd dans un fichier nommé dload attention a bien avoir le recovery officiel!!! apres que tu a placer tes fichier sur ta micro sd tu va dans mise a jour et mise a jour locale et la il va te trouver ton fichier update.app tu clique dessus et l'install demarre ;)

mais l'installation de la mise à jour en B140 échoue; quand le téléphone redemarre pour faire l'installation, l'interface de TWRP se lance, je sélectionne le fichier update.zip, et j'obtiens 2 messages d'erreur :

Pas de vérification MD5 : aucun fichier MD5 trouvé
impossible de mapper le fichier '/data/media/0/' Erreur lors de l'installation du fichier zip '/data/medi/0/'
Installation du fichier zip '/external_sd/update.zip'
Vérification des fichiers MD5...
Pas de vérification MD5 : aucun fichier MD5 trouvé
Vérification de la signature du zip...
Echec de la vérification des signatures du zip!
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/external_sd/update.zip'

J'ai essayé une installation complète de la B140 (téléchargée sur le site officiel) en mettant le dossier /dload contenant le fichier "update.app" à la racine de carte SD, mais lors du reboot le dossier apparait vide dans l'interface TWRP; j'ai dû louper une étape ... :eek:

Merci de votre aide

NB: j'ai voulu "forcer" la mise à jour en décochant "vérifier fichier zip", mais ce passage en force à bloquer le tél sur le logo HONOR depuis 10 minutes ... que faire pour me sortir de ce mauvais pas ... :mad:

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
c'est normal que ta mise a jour ne s'installe pas,il faut tout d'abord que tu reflash un recovery stock,ensuite flasher la rom B140 comme indiquer ci dessus et finir par aller telecharger la B330 via hicare

ps:j'ai bien indiquer sur les reponse qu'il fallait etre sous recovery stock

M

monamibouli

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
ok, merci
où puis-je trouver la recovery stock ? laquelle ? la B130 ?
(excusez moi si je suis maladroit)

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
tu es sous quelle version la actuellement? B130,B140?

edit1:a priori tu doit etre root vu que tu as un recovery custom,donc telecharge ton recovery stock pour ta version ensuite telecharge flashify sur ton telephone

copie le recovery a la racine de ta micro sd ou de ton telephone et flashe le avec flashify ;)

edit 2:
recovery stock B130:http://www.mediafire.com/download/t12f4xedk24d3ce/recovery_l21_b130.7z
recovery stock B140:http://www.mediafire.com/download/j5jo6p6axyzgwtg/RECOVERY_l21_b140.7z

M

monamibouli

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
kevin62500 a dit:
tu es sous quelle version la actuellement? B130,B140?

je suis en B130, il faut que je vois si je peux l'allumer parce que la batterie a été vidé hier lors du blocage sur le logo HONOR :eek:

merci encore de ta patience, je vais essayer ça ce soir et reviens ici pour donner des nouvelles de mon 5X :wink:

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
pas de soucis,donc a se moment la charge ton telephone,flash un recovery stock+unroot,installe ta B140 suivi de full wipe,puis si tu desire avoir marshmallow installe la via hicare et apres installation full wipe ;)

edit:pense bien a flasher ton recovery stock avant d'unroot sinon tu ne pourras pas utiliser flashify ;)

M

monamibouli

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
pour flasher la rom stock, il faut bien passer par adb, il n'y a pas d'alternative ?

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
oui c'est bien sa

adb reboot bootloader,ensuit se ne sera plus la commande adb mais fastboot

as tu telecharger ta rom B140? en update.app???

si oui place la a la racine de ta micro sd dans un fichier dload,demarre ton telephone en appuyant sur power,vol+ et vol- en meme temp,quand tu entend les premiere vibration du telephone tu enleve ton doigt du bouton power,et la il va te faire la maj ;)

M

monamibouli

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
salut,
quand je branche mon tel sur mon pc, il n'est pas reconnu, idem avec adb avec la commande adb reboot bootloader, j'ai <device not found>
idem avec la commande fastboot devices
avec la commande fastboot oem unlock (nombre obtenu sur le site huawei) : j'obtient <waiting for device> ... depuis 10 minutes
si j'éteins mon tel et que je l'allume avec "volume bas + power" , rien ne se passe et reviens sur le logo Honor ... :mad:

(MAJ) pour passer en mode fastboot, il faut (valable pour mon 5X et peut-être d'autres) débrancher puis éteindre, puis appuyer sur volume bas et rebrancher le cable usb

(MAJ2) j'ai réussi à passer en B140 en passant par les commandes "volume haut et bas + power", j'avais réussi à copier le répertoire "dload" à la racine de ma carte SD
encore merci pour ta patience :super:

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
pas de soucis le forum est la pour sa ;)

as tu bien fait tout les wipes? apres installation de la rom?

Sujets en relation

Haut Bas