mise a jour du Kernel sur samsung tab 3 sm-t210r

• Auteur de la discussion Topper60
  • Date de début
T

Topper60

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Je sais que c'est une tablette qui n'est plus très récente, mais je l'aime bien. Cependant, je l'ai rooter car je voulais la mettre sur androïde 4.2. (ma version d'origine est 4.1.2). Le root a bien fonctionné, mais il est impossible d'installer androïde 4.2 ou supérieur. Je crois que le problème se situe au niveau du Kernel qui ne le prend pas. Est-il possible de le changer. et si oui ou trouvé la procédure.

Merci et continuer votre travail le site est toujours aussi intéressant.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

Tu cherche à faire quoi exactement ? Flashé une rom custom ou une rom d'origine 4.4.2 ?
Car si c'est pour flasher une rom d'origine, le root n'était pas nécessaire.

T

Topper60

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Le probleme c'est que ma tablette ne me donne pas de mise a jour pour android 4.2 ou +, c'est pour ca que j'essai de passer par un ROM custom. Ma tablette me dit que je suis rooter, mais a part titanium backup que j'utilise pour liberer ma tablette, je ne peux pas rien faire de plus.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui en faite, c'est le root qui bloque la mise à jour automatique. Mais si tu flash une rom manuellement avec Odin, ça devrait passer non ?
Tiens et la tablette a été acheté en Amérique ou au Canada ? Car je ne trouve pas de rom européenne pour le modèle T210R :?

T

Topper60

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
je demeure au Quebec au canada, mais je suis pas certain si elle a ete fabrique ici ou au etats. Je crois que le problemen pourrais venir de la., Lorsque je regarde ma tablette, je n'ai pas le meme KERNEL que sur les photos montres dans les procedures

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ah ok j'ai pas fait attention à localisation :roll:
Enfin si tu tiens à passer en 4.4.2, tu sera obligé de faire la mise à jour via Odin.

T

Topper60

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
C'est la le probleme, il semble que mopn KERNEL ne veux pas le prendre, alors je me demande si je peux le changer lui aussi

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Tu a déjà essayé de flasher une rom via Odin et si oui en suivant quel tuto ?

T

Topper60

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Écoute je ne me souviens pas vraiment du tuto que j'ai utilisé, mais j'ai utilisé ODIN, TWRP fonctionne très bien, mais quand j’essaie de mettre la ROM, ça me donne FAIL et rien ne passe.Si tu as un tuto a me soumettre je suis ouvert pour l'essayer, merci de tes réponses très appréciées

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bon et bien tu peux essayer en suivant le tuto d'installation ici : firmware-officiel-t210xxbni1-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-tab-3-7-0-wifi-sm-t210-t101713.html

Mais tu ne télécharge pas la rom qui se trouve dans le tuto mais celle-ci, la 4.4.2 pour la T210R :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors autant te prévenir aussi qu'une fois la 4.4.2 installé, il ne sera plus possible de revenir en 4.1.2 au risque de briquer ta tablette.
L'écriture sur la carte SD ne sera plus possible non plus sans rooter la tablette. Ce sont les petits (si je peux dire :roll: ) inconvénient de la Kitkat :wink:

T

Topper60

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
merci je prend note et j’essaie je te reviendrai plus tard bonne journée.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok et bonne journée à toi aussi :wink:

Haut Bas