Mise à jour Androïd et changement de ROM/Kernel

  • Auteur de la discussion camillou
  • Date de début
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un samsung galaxy s2 depuis quelques mois déjà et qui a déjà été rooté par un ami.
J'ai un peu peur de faire des conneries donc je sollicite vos conseils et votre aide sur ces différents points :

-puis je remettre à jour androïd qui est actuellement en 2.3.5 ?
-si je veux mettre la rom phonandroid v5 dois je mettre avant les versions antérieures ?
-quelque kernel correspondrait à mon smartphone ?

voilà je flippe de faire quoi que ce soit car le kernel a déjà été changé et je n'ai pas trouvé (ou surement compris) les tuto pouvant m'aider.

Bien le merci par avance :)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #2
hello,

moi je te conseillerai au debut de partir sur une base saine car si je ne me trompe pas tu as une rom operateur
apres a toi de voir tu prend la rom phonandroid installe la version conseiller pour partir sur une basse saine qui ne sert donc a rien de changer le kernel pour linstant vu que sa va se faire automatiquement ;)

sinon le kernel depend de la rom que tu pren si tu met pas de rom custom a toi de voir ;)
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #3
Partir sur base signifie dé-rooter avec odin par exemple, de prendre une rom samsung ou bien ce que vous appelez une version wipe ?
J'ai une autre question qui me vient à l'esprit : puis je laisser ma carte SD lors du rootage et du changement de rom ou bien il est préférable de l'enlever pendant ces opérations car j'y ai mis mes contacts en sauvegarde et j'y mets mes applications aussi au cas ou.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #4
partir en base saine signfie que tu va installer une version wipe de la rom samsung officielle (donc perte de donnée) effectivement

laisse ta carte SD la rom ne touche qu'a ton SGSII et pas a la carde SD ;)
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #5
merci je vais essayer et si j'ai besoin je vous demanderai. :)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #6
uaip pas de souci ;)
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #7
J'ai téléchargé le firmware wamsung KK5 où il y avait marqué One Package et je ne trouve pas de case One package avec Odin 1.85, je met le fichier qu'il y a dans le dossier avec la case PDA, le téléphone en mode download mais Odin après me mets échec ...
J'essaye après à faire comme sur le tuto de cf root 5.0 correspondant à KJ3 mais là encore rien ne se passe ...
Vous auriez une idée du problème ?
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #8
c'est bon j'ai essayé en reprenant tt depuis le début le tuto et c'est bon par contre j'ai pas réussi à partir d'une base saine est ce grave ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #9
de quoi j'ai rien compris XD
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #10
XD désolé pour mes explications foireuses : j'ai mis le CF root 5.0 KJ3 puis mis la ROM phonandroid 5.0 a partir de CMW et là c'est le drame !!
au moment du démarrage il ne fait que rédémarrer sur MIUI phonandroid (ce que je suppose être l'écran de chargement de la ROM) HELP
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #11
reinstalle toi en base propre avec une version complete sa devrait aller
prend la KI3 2.3.5 version complete ;)
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #12
pour info j'ai fait deux fois wipe/cache et le cache dalvik et pas de changement.

EDIT : bon rapidshare c'est très lent je dois attendre 2h dc je vous tiendrais au courant je prends le firmware officiel KI3 comme tu me conseille.
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
@ Camillou : Evite les double post stp. Car là je corrige mais au bout d'un moment je ferai le ménage.

Tapatalké de mon SGS 2
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #14
faire les wilpe c'est bien mais si y a eu un souci entre les 2 rom quand tu les as installer sa ressoudera pas les problèmes repartir en base saine sa devrait marcher (sa avait marcher pour moi)
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #15
Bon j'ai même réussi à brick mon tél ... mais heureusement grâce au forum j'ai réussi à rattraper le coup ! j'ai donc réinstaller le KI3 comme conseillé et là je viens à peine de mettre la ROM officiel samsung KK5 ! Je comprends maintenant pourquoi il faut passer par une base saine :D
Bon prochaine étape retrouver le mode root et arriver à changer de ROM !
Au fait y a t'il une différence significative entre C root et siyah ?

PS :dsl pour les doubles post sealed
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
camillou a dit:
Bon j'ai même réussi à brick mon tél ... mais heureusement grâce au forum j'ai réussi à rattraper le coup ! j'ai donc réinstaller le KI3 comme conseillé et là je viens à peine de mettre la ROM officiel samsung KK5 ! Je comprends maintenant pourquoi il faut passer par une base saine :D
Bon prochaine étape retrouver le mode root et arriver à changer de ROM !
Au fait y a t'il une différence significative entre C root et siyah ?

Aucune, mais pour une meilleur optimisation, flash le kernel Siyah qui se trouve dans la liste de kernel en tar avec Odin.

Tapatalké de mon SGS 2
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #17
Voilà le flash de siyah est fait et j'ai fait un backup en mode recovery pour limiter toute bourde éventuelle. Je suppose qu'il est préférable de ne pas réinstaller ses apps avec titanium en sachant que je suis passé d'une ROM KJ3 => KI3 => KK5 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Tant que tu restes sous Gingerbread tu peux restaurer tes applis. C'est sous ICS qu'il ne faut pas restaurer les applis de Gingerbread.

Tapatalké de mon SGS 2
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #19
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis en train de tout réinstallé, je verrai avec moins de fatigue pour une ROM custom, pour l'instant je vais essayer de voir les différentes rom custom mais j'aime bien la rom classique car la MIUI j'ai lu que c'était très iphone ...

Par contre, après avoir fait un restore de donnée avec titanium j'ai des fermetures forcées de processus qui s'affichent régulièrement dans ce cas je dois faire un wipe (j'arrête après avec mes questions :lol: ) ou bien il y a un autre moyen ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #20
Ce que tu as lu est tres theorique ... avec le launcher qui est inclu dans la ROM phonandroid elle ne ressemble pas plus a un iphone qu'une autre rom. De plus tu peux essayer et si ca ne te plait pas revenir en arriere. Si tu as fait un backup de la ROM c'est super easy de revenir a ta situation actuelle si l'autre ne te plait pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas