Mise a jour complete d'un nouveau S2

  • Auteur de la discussion TiM-StRiKe
  • Date de début
T

TiM-StRiKe

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir


Novice dans le monde des android je viens quémander votre aide pour la "remise" à neuf de mon S2. Il faut savoir qu'il n'a JAMAIS été mis à jour et a toujours tourner sous sa version de base qui est 2.3.6.
Mon téléphone est un GT-I9100BUKK1 (je sais pas si ça vous sert), en gingerbread. La solution "modification" que j'ai faite dessus est d'installé le CF Root pour pouvoir le desimlocker.

J'ai jamais cherché à le mettre à jour car pour le moment il me convenait parfaitement. Ensuite j'ai commencé à avoir des problèmes bizarres comme le fait de pas pouvoir passer d'appels ou envoyer de sms. Ca a duré une quinzaine de jours puis tout est revenu à la normal. Ce problème s'est reproduit plusieurs fois du coup je l'ai mit de coté pour m'acheter un Wiko Ozzy en attendant que le S2 réussite. Sauf que voila j'en peux plus de ce wiko pourrave et j'aimerai retrouver un vrai smartphone. Il serait bien également d'installer une version d'android un peu plus récenté pour pouvoir ajouter certaines fonctionnalités comme la synchro du calendrier gmail entre le tél et le pc (j'avais essayé auparavant, pas réussi).

J'ai commencé à lire pas mal de tutos mais je vous cache pas qu'avec TOUS ces tutos dispo, j'suis complétement paumé.


Une âme charitable pour me guider vers la voie du guerrier svp ?


Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,tu peux suivre le tuto de la reinstalle propre qui est dans ma signature :wink:
 
T

TiM-StRiKe

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci jy jette un oeil !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas de quoi :wink:
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #5
Salut, si tu as besoin d'aide ou que tu as un doute, demandes-nous :) ne fais aucune manip sans etre sur...
 
T

TiM-StRiKe

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Je suis actuellement le tuto de Fred et je bloque un peu à cette étape :

J'ai attaqué la méthode radicale (même si je suis un débutant ...) pour pouvoir mettre le téléphone en 4.0.3 :

- Lancer le mobile en Mode Recovery (Volume Haut + Home + Power)
- Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).
- Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage)


Kesako les wipes ? Comment accéder au "advanced du recovery" ?
De même pour les formats ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
si tu as un recovery d'orinige tu n'au ras pas "advanced" :wink:
 
T

TiM-StRiKe

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
D'accord donc je wipe tous ce que j'ai dans le recovery.

Et concernant les formats ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
tu suis juste le tuto,pas de fantaisie en plus :mrgreen:
 
T

TiM-StRiKe

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
C'est bon j'ai tout fait, suivi le tuto à la lettre et tout semble bon !

Merci pour tout, très intuitif et complet.

edit : après le "nettoyage" de printemps, toujours ce foutu problème de sim non reconnu et l'impossibilité de rejoindre un réseau mobile.

edit 2 : j'ai installé le CM10.1, problème résolu, tout marche à merveille.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
ok nickel alors :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas