Mise à jour avec one ui 8.0

• Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Salut ,

je reviens ici pour donner une manière plus claire et qui fonctionne pour installer la dernière version android 16 sur son téléphone rooté :

Samsung a supprimé le déverrouillage du bootloader de One UI 8. Actuellement, si vous flashez One UI 8 FW, votre téléphone sera reformaté, vous perdrez vos données et le déverrouillage du bootloader sera perdu.

Il existe un moyen de flasher One UI 8 FW avec le bootloader One UI 7, sans reformater les données, en conservant le bootloader déverrouillé, en un seul geste, sans flashages multiples, etc. Voici comment j'ai procédé, avec une explication détaillée étape par étape :

Avec les téléphones Samsung, vous pouvez revenir à une version inférieure de One UI, et donc utiliser une version inférieure du bootloader, à condition que la valeur du bit de mise à jour du firmware One UI 8 ne soit pas supérieure à celle du firmware One UI 7. (Cela s'applique également si vous vous trompez et flashez le FW 8 complet, sans suivre mon guide ci-dessous. Vous perdrez /data et le déverrouillage du bootloader, mais vous pourrez flasher le FW 7 complet avec le même bit de mise à jour, déverrouiller à nouveau l'OEM et redémarrer).

Donc, pour passer à la version 8 tout en conservant la racine, les données et le déverrouillage du bootloader :

- Vérifiez le FW du Fold 5 - le FW One UI 8 actuel est : F946BXXU5FYI8. Le dernier FW One UI 7 est : F946BXXS5EYI1.
- La version du bit de mise à jour est toujours le 5e chiffre à partir de la fin - dans ce cas, il s'agit du « 5 » dans les deux cas. Vous pouvez donc utiliser le bootloader du FW One UI 7 pour flasher le FW One UI 8.
- Téléchargez les deux FW.
- Décompressez-les dans des répertoires distincts.
- Décompressez le fichier BL_*.tar.md5 One UI 7, conservez le fichier abl.elf.lz4 - il s'agit du bootloader One UI 7. Vous pouvez supprimer les autres fichiers One UI 7, c'est le seul fichier du FW One UI 7 dont vous aurez besoin.

- Décompressez le fichier BL_*.tar.md5 One UI 8, supprimez le fichier abl.elf.lz4 décompressé ici et remplacez-le par celui de One UI 7.
- Rootez le fichier AP_*.tar.md5 avec Magisk sur un téléphone déjà rooté.
- Décompressez le fichier AP_*.tar patché dans un répertoire séparé.
- Déplacez le fichier vbmeta.img.lz4 du répertoire BL ci-dessus vers ce répertoire.
- Compressez à nouveau tous les fichiers ici dans un nouveau fichier AP_*.tar.
- Rootez à nouveau ce fichier AP tar (celui avec vbmeta) avec Magisk sur un téléphone déjà rooté. Cela patchera également le fichier vbmeta.img qui sera ensuite utilisé pour le flashage dans l'onglet BL d'Odin. (Je n'ai pas pu le faire en une seule étape - Magisk signalait une erreur - j'ai donc rooté AP deux fois.)
- Décompressez le deuxième fichier AP patché.
- Déplacez le fichier vbmeta.img patché vers le répertoire BL.
- Supprimez le deuxième fichier AP tar patché et ses fichiers décompressés - vous n'en avez plus besoin.
- Compressez tous les fichiers du répertoire BL dans un fichier BL_*.tar patché final.

Vous pouvez maintenant flasher dans Odin :
- L'AP patché (issu du premier processus de rooting Magisk ci-dessus) dans l'onglet AP.
- Le BL patché final (avec le vbmeta patché) dans l'onglet BL.
- Le CP dans l'onglet CP.
- HOME_CSC dans l'onglet CSC (PAS le fichier CSC, mais HOME_CSC, sinon vous perdrez /data).

Le flashage s'effectuera et le téléphone redémarrera.

/data est conservé, non formaté, le bootloader est déverrouillé, One UI 8 est flashé, le téléphone est rooté !

Haut Bas