Mise a jour 4.0.2.A.0.62 Catastrophique......

  • Auteur de la discussion lampe2poche
  • Date de début
lampe2poche

lampe2poche

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Ce matin mise à jour vers 4.0.2.A.0.62, au rallumage j'ai perdu des raccouris....Titanium Backup, Societe generale, SYgic, avast etc..etc...et impossible de recréer des raccourcis par le biais de l'interface : Ajouter dans l'ecran d'accueil...Applications...dans selection d'application, les applications ni figurent plus...
Vais-je devoir desinstaller/reinstaller toutes ces applis : quelle galére en perspective :oops:
Merci de vos conseils
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Donc en gros tu as fait la mise à jour mais tes applications ont disparu ?

Si tu es passé par un PC pour faire la mise à jour alors c'est parfaitement normal :?
 
lampe2poche

lampe2poche

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #3
bonjour Joe,
je suis passé par pc Componion....
Quelle méthode suivre autrement ?....a savoir pour la prochaine fois
Sinon, je reinstalle les applications tel est mon sort
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Autrement, si ton bootloader n'est pas déverrouillé, tu peux faire la mise à jour directement sur le téléphone sans PC, en allant dans paramètres / a propos du téléphone / mise à jour.

Malheureusement oui, sauf si tu avais déjà fait un backup de tes applications, il va falloir les réinstaller une par une :/
 
lampe2poche

lampe2poche

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #5
Merci bien JOe.....j'ai un backup.....
je reinstalle Titanium Backup,... faut-il que je desinstalle les applications avant de les reinstaller avec Titanium ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Ok super.

Non pas besoin de désinstaller les applications !

Par contre pense à rooter ton mobile car il ne l'est sûrement plus depuis la mise à jour !
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #7
bonsoir a tous
ayant la version 4.0.2.A.0.42 , sur un neo rooté, je me suis hasardé a faire la mise a jour proposeé par PC-companion et hop , plus de root bien que l icone superuser figurait sur le desk du mobile.
meme titanium backup demandait des droits root non attribué par superuser car inefficace.
passage obligé par wotanclient pour flasher la 42 sur un bootloader verrouillé.
donc je conclus que c est une mise a jour inutile.
 
lampe2poche

lampe2poche

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #8
de retour....
comment voir si je suis toujours rooté, j'ai toujours le raccourci superuser, cliqué il m'affiche une liste d'application "5" dont une seule est encore fonctionnelle, je peux accéder à Préference et faire la mise à jour que j'ai essayé de faire mais echec de mise a jour....je refait le root de mon mobile....
merci encore Joe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
La mise à jour elle même apporte notamment une mise à jour du baseband, donc elle est pas forcément importante mais améliore la réception radio.

lampe2poche a dit:
je peux accéder à Préference et faire la mise à jour que j'ai essayé de faire mais echec de mise a jour....je refait le root de mon mobile....
Pourquoi veux-tu faire une mise à jour ? Le .62 est le dernier firmware en date :/

En tout cas la mise à jour peut échouer si par exemple on a supprimé des applications système.

Pour vérifier si le mobile est rooté on peut utiliser l'application Root Checker.
 

Sujets en relation

Haut Bas