Tutoriel [Mis à jour]Changer le CountryISO (pays du téléphone) sur un CSC EUX et retrouver Samsung Wallet/Pay

  • Auteur de la discussion Maxgame
  • Date de début
S

sensimilla420

Membre
Inscrit
8 Novembre 2023
Messages
3
Points
3
  • #101
merci effectivement je suis bon pour suivre le tuto finalement :D

edit: j'ai donc suivi le tuto pour le téléphone de madame et ca a fonctionné comme un charm, merci encore @Maxgame pour t'est diffèrent tuto et t'est éclaircissement entre countryISO et CSC EUX

Edit :merci pour touts ses tuto @Maxgame ca a fonctionné comme un charme sur le téléphone de ma femme avec le countryISO
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Dernière édition par un modérateur:
S

scoumy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2024
Messages
1
Points
1
  • #102
Bonjour.

Petit message juste pour informer que le tuto a parfaitement marché avec un Samsung Z Fold 5 sous Android 14 et one UI 6.0 avec une version logiciel opérateur OXM_EUX_14__0035 EUX/-EUX/EUX.
Avec un petit logiciel, j'ai su que mon téléphone était avec le country iso : HU donc version hongroise (acheté sur Pixmania en décembre 2023) . Depuis le tuto, il est désormais avec le country iso : FR :)
Pour info, pour passer au statut Shieldpro afin de pouvoir télécharger Shield Red version béta, il faut désormais donner 2$ au lieu d'1.
J'ai trouver la manip un peu délicate pour trouver le lien de téléchargement de l'application Shield Red, mais en cherchant et en discutant avec les membres sur discord, j'ai fini par trouver. Pensez bien à prendre la version Beta, si vous êtes sous Android 14 et One UI 6.0 pour être sûr que ça fonctionne.

Un immense merci à Maxgame pour le tuto qui m'a permis de retrouver la fonctionnalité de Samsung Wallet ( Samsung Pay).
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #103
Salut @scoumy c'est noté !
 
  • Like
Les réactions: scoumy
B

bloug30

Membre
Inscrit
3 Mars 2024
Messages
2
Points
1
  • #104
Bonjour à tous,

je galère légèrement ( juste assez pour ne pas arriver a faire le changement iso )

donc je suis sous Shield Red avec la beta, Admin et Knox bien en vert ...
Screenshot_20240303_080229_Shield Red.jpg


3 omc.jpg
Screenshot_20240302_181134_Samsung setup wizard.jpg


Mais après avoir sélectionné "redémarrer" je reviens à la fenêtre précédente. Le téléphone doit il redémarrer seul ??
Si je redémarre manuellement, je suis toujours en " DE" et de retour a Wizard => activites [....]CountrySelectionActivity ..... je suis toujours sur " France "

Desolé je doublepost sur Discord sur les salons d' #alliance... mais en fonction des heures et dispo de chacun ....

Par avance un grand merci pour votre aide.
 
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #105
bloug30 a dit:
Bonjour à tous,

je galère légèrement ( juste assez pour ne pas arriver a faire le changement iso )

donc je suis sous Shield Red avec la beta, Admin et Knox bien en vert ...
Voir la pièce jointe 15786

Voir la pièce jointe 15788 Voir la pièce jointe 15790

Mais après avoir sélectionné "redémarrer" je reviens à la fenêtre précédente. Le téléphone doit il redémarrer seul ??
Si je redémarre manuellement, je suis toujours en " DE" et de retour a Wizard => activites [....]CountrySelectionActivity ..... je suis toujours sur " France "

Desolé je doublepost sur Discord sur les salons d' #alliance... mais en fonction des heures et dispo de chacun ....

Par avance un grand merci pour votre aide.
Salut à toi,
Je vois que tu as un S21 5G, hors comme il as indiqué dans son tuto ca ne fonctionne que à partir des S21FE
J'ai eu le même souci que toi sur un S21 Ultra et seul ce tuto ci dessus à fonctionner de mon côté (et fonctionne toujours d'ailleurs vu que tu n'a plus rien à toucher ^^)

 
  • Like
Les réactions: Maxgame
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #106
Salut @bloug30 il te faut passer ton CSC en XEF avec samkey. Rien d'autre n'est nécessaire. Mon tuto ne s'appliquant qu'à partir des s21fe
 
B

bloug30

Membre
Inscrit
3 Mars 2024
Messages
2
Points
1
  • #107
Merci pour vos confirmations ! d'après le chat de alliance, faut flasher.... donc pourquoi ne pas tester !

Je vais donc tester SamKey . Le country est en EEA , pourquoi n'indique t'il pas le DE comme sur pas capture au dessus ?

Capture.JPG


:: Edit ::

Problème :

ERROR(1092): Timeout waiting for ADB ack!
j'ai pourtant bien installer le SAMSUNG_USB.exe et redémarrer le pc
avec Read info ABD aucun pb, mais avec la fonction : Read Info :

Capture2.JPG


J'ai réalisé des manip trouver sur divers forum
désinstaller tout ( modem usb & driver ) etc .... rien ne change.


toujours :
ERROR(1092): Timeout waiting for ADB ack!
mais le problème de modem usb est réglé
Read info ABD : aucun pb
Read info : aucun pb


@Maxgame une idée ?

merci
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    30.2 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Haut Bas