Aide Changer écran Samsung A40 - Quel modèle ?

• Auteur de la discussion dc16
  • Date de début
D

dc16

Membre
Inscrit
23 Avril 2025
Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon Samsung A40. J'aimerais changer moi même l'écran et j'ai regardé sur la coque arrière le modèle exact : A405FN/DS

Quand je regarde sur le net, j'ai des écrans (+ chassis) pour des Samsung A405 F, A405FN mais pas de A405FN/DS. Comment savoir si ces modèles sont compatibles ?

Sur le site brico phone en tapant le N° IMEI de mon tel, il n'y a que l'écran qui soit disponible mais pas l'écran + chassis. Est ce que c'est compliqué de récupérer le chassis de l'ancien téléphone pour le mettre sur le nouveau ou faut il obligatoirement l'écran + chassis ?

Merci

meric57

meric57

Regarde dans ma signature
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour dc16,si ces juste l'ecran qui est casser juste prendre écran qui est relié à la carte mère.
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ta le tutoriel avec le faire ,pas besoin d'acheté tout le bloc .

D

dc16

Membre
Inscrit
23 Avril 2025
meric57 a dit:
Bonjour dc16,si ces juste l'ecran qui est casser juste prendre écran qui est relié à la carte mère.
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ta le tutoriel avec le faire ,pas besoin d'acheté tout le bloc .
Merci pour ton retour et le lien. Si je ne prends que l'écran, je trouve qu'il est un peu cher comparé à celui de brico phone.

Pour le modèle d'écran, c'est quoi la différence entre A405F, A405FN, A405 FN/DS ? C'est compatible ?

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
dc16 a dit:
je trouve qu'il est un peu cher comparé à celui de brico phone.
Si tu trouves moins cher sur Brico-phone ,n'hésites pas . C'est un site de confiance .Tu peux faire une recherche avec ton numéro de série .
dc16 a dit:
Pour le modèle d'écran, c'est quoi la différence entre A405F, A405FN, A405 FN/DS ? C'est compatible ?
DS ,c'est double sim . Tu peux leur poser directement la question avant de commander .

• Like
Les réactions: clairebrooke
D

dc16

Membre
Inscrit
23 Avril 2025
Merci. j'ai du mal à comprendre la différence entre écran et écran + chassis. Sauf erreur de ma part, tous les tutos vidéo de remplacement d'écran sont avec un écran + chassis.
Comment remplacer un écran sans chassis ? C'est plus compliqué ? Vous avez déjà vu un tuto ?
merci

clairebrooke

clairebrooke

Membre
Inscrit
24 Mai 2025
Les écrans et l'écran avec le châssis sont des composants différents. Lorsque vous achetez un écran sans châssis, vous remplacez uniquement l'écran lui-même, et le châssis reste le même. Cela nécessite plus de soin car vous devez retirer soigneusement l'ancien écran et installer correctement le nouveau. Les tutoriels YouTube montrent souvent le remplacement de l'écran + du châssis car cela simplifie le processus.

Dernière édition par un modérateur:
  • Love
Les réactions: dc16
D

dc16

Membre
Inscrit
23 Avril 2025
Merci beaucoup la clarté de votre réponse (et le soin apporté à l'orthographe, plaisant à lire), c'est logique maintenant que vous m'avez donné l'info !

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas