Mini S4 bloqué en veille dès que posé sur un support magnétique

  • Auteur de la discussion Vantive
  • Date de début
V

Vantive

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous, aux modératrices, modérateurs, administrateurs, administratrices, à vos parents, frères, soeurs, enfants, cousins, voisins, collègues ainsi qu'à votre concierge. J'espere n'avoir oublié personne, et si tel est le cas, je vous présente par avance mes excuses les plus plates voire laminées à l'extrême. smiley

Je m'excuse humblement si je poste ma petite question , j'espere le faire dans la bonne section. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai l'habitude d'utiliser un support magnétique orientable dans ma voiture () c'est super-super pratique et j'aurais du mal à m'en passer.

Malheureusement, dès que je veux utiliser mon S4 mini en voiture, et que je le pose sur ce support, il se met en veille, écran noir avec l'affichage de l'heure façon "cover-flip" . Donc impossible de l'utiliser, par exemple avec Waze. J'ai une coque plastique simple, sans rabat. Je ne veux pas de cover-flip.

J'ai essayé les boutons, et l'écran tactile, rien à faire, il reste en veille.

J'ai fouiné dans les paramètres, mais n'ai rien trouvé pour inhiber la détection magnétique.

Au secours, car je n'ai vraiment pas envie de revenir aux supports à pince...

J'ai posté ce message dans la section S4-Mini, mais je pense que le probleme doit également se poser pour tous les Samsung S4 et suivants (S5...)

(ps: j'utilise le support magnétique Yike également pour mon GPS Garmin, mieux que les supports à ventouse, et là pas de problème)

Par avance, je vous remercie très humblement, en vous souhaitant une excellente journée à toutes et à tous.

Cordialement, au revoir, à+ :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonjour à toi.
Une solution probablement simple, déplacer la pastille loin de la zone de detection magnétique du smartphone.

C'est possible?
 
V

Vantive

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour

j'attendais une solution logicielle ou parametrage; cependant l'idée est intéressante. Ma pastille est centrée au dos de l'appareil, sur la coque. De fait, j'ai retiré la coque et fait différents essais avec un aimant. Il semblerait que le capteur serait à mi-hauteur, vers la gauche (quand on est face à l'écran).

Je pourrais donc déplacer la pastille , vers le bas, car en haut se trouve l'objectif photo et le flash. Mais... l'appareil va tourner sur son support. C'est pour cela qu'il est conseillé de centrer la pastille.

Merci, au revoir.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Ah bah pardon si je ne répond pas à ton attente...
 
V

Vantive

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
C'est gentil d'avoir proposé quelque chose. Toutes les réponses sont les bienvenues, et même si certaines ne sont pas applicables, elles peuvent en inspirer d'autres.
Je me dis que ce n'est quand même pas possible que Samsung n'ait pas prévu un paramètre pour inhiber cette détection. Ou alors peut-être existe -il une appli Android inhibant la fonction. je n'ai rien trouvé.
 
M

mazzy90

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,

Il existe un modèle xposed pour désactiver le capteur magnétique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ceci devrait résoudre ton problème mais il faut rooter ton téléphone et installer xposed si ce n'est pas déjà fait.
 
Haut Bas