Hada de la Luna
Membre
- Inscrit
- 27 Juillet 2024
Bonjour
Je viens d'acquérir une Oukitel RT8 et la procédure là ne migre pas tout.
J'explique.
Au départ, j'ai un smartphone Oukitel WP2, puis une tablette RT2.
Deux SIM dans le WP2
J'ai migré à l'époque le WP2 (batterie mourante) vers la RT2, mais n'arrivant pas à tout migré, j'ai laissé une des SIM dans le WP2 et mis ma SIM principale dans la RT2, faute de temps, j'ai laissé les choses comme elles étaient, là j'ai la RT2 qui a des problèmes de batterie et j'ai tenté de la transférer sur la RT8 (neuve), le contenu des app ni les SMS ne suivent pas… une partie des app a été copiée mais même pas toutes et leurs historiques sont vides
Je voudrais pouvoir enfin tout migrer sur la RT8, fusionner les données pour pouvoir avoir mes deux SIM dans la RT8 et envoyer le WP2 et la RT2 au recyclage…
Il y a plus de 500 app donc migrer une par une n'est pas humainement possible
Que faire?
Edit :Bonjour,
Je vois que pas beaucoup d'idées de proposées…
J'ai donc tenté de poser la question à ChatGPT mais comme je n'ai pas vraiment confiance en la fiabilité de la réponse, que j'ai demandée comme calibrée pour le niveau novice aux téléphones et tablettes pas root et avec échec à chaque fois de la procédure de configuration par l'ancien appareil via l'outil fourni par Google.
Je vous poste et j'espère vos lumières car contrairement à une IA qui sort un pattern statistique, il y a sûrement sur ce forum des personnes qui ont un raisonnement à appliquer sur la procédure :
Bien sûr, voici une procédure détaillée pour transférer et fusionner les applications, les données, et les SMS sur votre nouvelle tablette RT8. Cette méthode utilise des outils adaptés aux utilisateurs novices et fournit les noms des développeurs pour chaque application.
---
Étape 1 : Sauvegarde des Données
#### A. Sauvegarder les Applications et Données
**Application à utiliser : Helium - App Sync and Backup**
- **Développeur : ClockworkMod**
- **Téléchargement :** [Helium - App Sync and Backup](https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup)
1. **Installer Helium sur WP2 et RT2** :
- Téléchargez et installez Helium sur chaque appareil depuis Google Play ou un store alternatif fiable.
2. **Configurer Helium pour la sauvegarde** :
- **Sur WP2** :
1. Ouvrez Helium.
2. Connectez-vous à votre compte cloud (Google Drive ou Dropbox) ou choisissez un stockage local.
3. Sélectionnez les applications à sauvegarder.
4. Appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour créer la sauvegarde.
- **Sur RT2** :
1. Répétez les mêmes étapes que pour WP2.
#### B. Sauvegarder les SMS
**Application à utiliser : SMS Backup & Restore**
- **Développeur : SyncTech Pty Ltd**
- **Téléchargement :** [SMS Backup & Restore](https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore)
1. **Installer SMS Backup & Restore sur WP2 et RT2** :
- Téléchargez et installez l'application sur chaque appareil depuis Google Play.
2. **Créer une sauvegarde des SMS** :
- **Sur WP2** :
1. Ouvrez SMS Backup & Restore.
2. Appuyez sur "Sauvegarder".
3. Choisissez une destination de sauvegarde (Google Drive, Dropbox, ou stockage local).
- **Sur RT2** :
Étape 2 : Préparer la RT8
1. **Réinitialiser la RT8 (si nécessaire)** :
- Allez dans **Paramètres > Système > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres d'usine** pour démarrer avec une tablette propre.
Étape 3 : Restauration des Données sur RT8
#### A. Restaurer les Applications et Données
1. **Installer Helium sur RT8** :
- Téléchargez et installez Helium depuis Google Play ou un store alternatif.
2. **Configurer Helium pour la restauration** :
- **Sur RT8** :
1. Ouvrez Helium.
2. Connectez-vous au même compte cloud utilisé pour la sauvegarde ou assurez-vous que les sauvegardes locales sont accessibles.
3. Sélectionnez "Restaurer" et choisissez les sauvegardes créées sur WP2 et RT2.
4. Appuyez sur "Restaurer maintenant".
3. **Fusionner les Données** :
- Certaines applications peuvent nécessiter une vérification manuelle pour fusionner les données si elles ne se synchronisent pas automatiquement. Ouvrez chaque application et vérifiez les données pour vous assurer qu'elles sont complètes et correctes.
#### B. Restaurer les SMS
1. **Installer SMS Backup & Restore sur RT8** :
- Téléchargez et installez SMS Backup & Restore depuis Google Play.
2. **Restaurer les SMS** :
- **Sur RT8** :
2. Appuyez sur "Restaurer".
3. Sélectionnez la destination de sauvegarde (Google Drive, Dropbox, ou stockage local).
4. Choisissez les fichiers de sauvegarde et appuyez sur "Restaurer"
Étape 4 : Vérification et Finalisation
1. **Vérifiez les Applications et Données** :
- Ouvrez quelques applications clés pour vérifier que les données sont présentes et correctes. Assurez-vous que les applications importantes sont fonctionnelles.
2. **Vérifiez les SMS** :
- Ouvrez l'application de messages sur RT8 pour vous assurer que tous les SMS sont restaurés correctement.
3. **Configurer les Cartes SIM** :
- Insérez vos deux cartes SIM dans la RT8.
- Configurez les paramètres réseau et de téléphonie selon vos besoins dans les paramètres de la tablette.
Notes et Conseils pour Novice
- **Vérification des Sauvegardes** : Avant de restaurer, assurez-vous que les sauvegardes sont complètes et accessibles sur Google Drive, Dropbox, ou sur le stockage local.
- **Fusion Manuelle des Données** : Certaines applications peuvent nécessiter une vérification ou une fusion manuelle des données après la restauration.
- **Connexion Internet** : Assurez-vous que la RT8 est connectée à Internet pour accéder aux fichiers de sauvegarde cloud.
Applications et Outils Utilisés
1. **Helium** (Développeur : ClockworkMod) : Pour sauvegarder et restaurer les applications et leurs données.
2. **SMS Backup & Restore** (Développeur : SyncTech Pty Ltd) : Pour sauvegarder et restaurer les SMS.
Cette procédure vous aidera à transférer vos applications, données, et SMS de WP2 et RT2 à votre nouvelle tablette RT8 tout en assurant une transition fluide pour un utilisateur novice.
Des avis sur la pertinence de cette façon de procéder ?
Merci d'avance
Je viens d'acquérir une Oukitel RT8 et la procédure là ne migre pas tout.
J'explique.
Au départ, j'ai un smartphone Oukitel WP2, puis une tablette RT2.
Deux SIM dans le WP2
J'ai migré à l'époque le WP2 (batterie mourante) vers la RT2, mais n'arrivant pas à tout migré, j'ai laissé une des SIM dans le WP2 et mis ma SIM principale dans la RT2, faute de temps, j'ai laissé les choses comme elles étaient, là j'ai la RT2 qui a des problèmes de batterie et j'ai tenté de la transférer sur la RT8 (neuve), le contenu des app ni les SMS ne suivent pas… une partie des app a été copiée mais même pas toutes et leurs historiques sont vides
Je voudrais pouvoir enfin tout migrer sur la RT8, fusionner les données pour pouvoir avoir mes deux SIM dans la RT8 et envoyer le WP2 et la RT2 au recyclage…
Il y a plus de 500 app donc migrer une par une n'est pas humainement possible
Que faire?
Edit :Bonjour,
Je vois que pas beaucoup d'idées de proposées…
J'ai donc tenté de poser la question à ChatGPT mais comme je n'ai pas vraiment confiance en la fiabilité de la réponse, que j'ai demandée comme calibrée pour le niveau novice aux téléphones et tablettes pas root et avec échec à chaque fois de la procédure de configuration par l'ancien appareil via l'outil fourni par Google.
Je vous poste et j'espère vos lumières car contrairement à une IA qui sort un pattern statistique, il y a sûrement sur ce forum des personnes qui ont un raisonnement à appliquer sur la procédure :
Bien sûr, voici une procédure détaillée pour transférer et fusionner les applications, les données, et les SMS sur votre nouvelle tablette RT8. Cette méthode utilise des outils adaptés aux utilisateurs novices et fournit les noms des développeurs pour chaque application.
---
Étape 1 : Sauvegarde des Données
#### A. Sauvegarder les Applications et Données
**Application à utiliser : Helium - App Sync and Backup**
- **Développeur : ClockworkMod**
- **Téléchargement :** [Helium - App Sync and Backup](https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup)
1. **Installer Helium sur WP2 et RT2** :
- Téléchargez et installez Helium sur chaque appareil depuis Google Play ou un store alternatif fiable.
2. **Configurer Helium pour la sauvegarde** :
- **Sur WP2** :
1. Ouvrez Helium.
2. Connectez-vous à votre compte cloud (Google Drive ou Dropbox) ou choisissez un stockage local.
3. Sélectionnez les applications à sauvegarder.
4. Appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour créer la sauvegarde.
- **Sur RT2** :
#### B. Sauvegarder les SMS
**Application à utiliser : SMS Backup & Restore**
- **Développeur : SyncTech Pty Ltd**
- **Téléchargement :** [SMS Backup & Restore](https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore)
1. **Installer SMS Backup & Restore sur WP2 et RT2** :
- Téléchargez et installez l'application sur chaque appareil depuis Google Play.
2. **Créer une sauvegarde des SMS** :
- **Sur WP2** :
2. Appuyez sur "Sauvegarder".
3. Choisissez une destination de sauvegarde (Google Drive, Dropbox, ou stockage local).
- **Sur RT2** :
Étape 2 : Préparer la RT8
1. **Réinitialiser la RT8 (si nécessaire)** :
- Allez dans **Paramètres > Système > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres d'usine** pour démarrer avec une tablette propre.
Étape 3 : Restauration des Données sur RT8
#### A. Restaurer les Applications et Données
1. **Installer Helium sur RT8** :
- Téléchargez et installez Helium depuis Google Play ou un store alternatif.
2. **Configurer Helium pour la restauration** :
- **Sur RT8** :
1. Ouvrez Helium.
2. Connectez-vous au même compte cloud utilisé pour la sauvegarde ou assurez-vous que les sauvegardes locales sont accessibles.
3. Sélectionnez "Restaurer" et choisissez les sauvegardes créées sur WP2 et RT2.
4. Appuyez sur "Restaurer maintenant".
3. **Fusionner les Données** :
- Certaines applications peuvent nécessiter une vérification manuelle pour fusionner les données si elles ne se synchronisent pas automatiquement. Ouvrez chaque application et vérifiez les données pour vous assurer qu'elles sont complètes et correctes.
#### B. Restaurer les SMS
1. **Installer SMS Backup & Restore sur RT8** :
- Téléchargez et installez SMS Backup & Restore depuis Google Play.
2. **Restaurer les SMS** :
- **Sur RT8** :
2. Appuyez sur "Restaurer".
3. Sélectionnez la destination de sauvegarde (Google Drive, Dropbox, ou stockage local).
4. Choisissez les fichiers de sauvegarde et appuyez sur "Restaurer"
Étape 4 : Vérification et Finalisation
1. **Vérifiez les Applications et Données** :
- Ouvrez quelques applications clés pour vérifier que les données sont présentes et correctes. Assurez-vous que les applications importantes sont fonctionnelles.
2. **Vérifiez les SMS** :
- Ouvrez l'application de messages sur RT8 pour vous assurer que tous les SMS sont restaurés correctement.
3. **Configurer les Cartes SIM** :
- Insérez vos deux cartes SIM dans la RT8.
- Configurez les paramètres réseau et de téléphonie selon vos besoins dans les paramètres de la tablette.
Notes et Conseils pour Novice
- **Vérification des Sauvegardes** : Avant de restaurer, assurez-vous que les sauvegardes sont complètes et accessibles sur Google Drive, Dropbox, ou sur le stockage local.
- **Fusion Manuelle des Données** : Certaines applications peuvent nécessiter une vérification ou une fusion manuelle des données après la restauration.
- **Connexion Internet** : Assurez-vous que la RT8 est connectée à Internet pour accéder aux fichiers de sauvegarde cloud.
Applications et Outils Utilisés
1. **Helium** (Développeur : ClockworkMod) : Pour sauvegarder et restaurer les applications et leurs données.
2. **SMS Backup & Restore** (Développeur : SyncTech Pty Ltd) : Pour sauvegarder et restaurer les SMS.
Cette procédure vous aidera à transférer vos applications, données, et SMS de WP2 et RT2 à votre nouvelle tablette RT8 tout en assurant une transition fluide pour un utilisateur novice.
Des avis sur la pertinence de cette façon de procéder ?
Merci d'avance
Dernière édition par un modérateur: