Micro défectueux LG G2

  • Auteur de la discussion tywook
  • Date de début
T

tywook

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
depuis quelques jours maintenant, j'ai un problème sur mon G2 : mon micro ne fonctionne plus (enfin pas comme il devrait) et la personne à qui je parle lors d'un appel n'entends rien, mis à part des genres de grésillements. Ce problème survient aussi lorsque je veux faire une recherche vocale : rien ne se passe même en parlant fort, et à coté du micro (alors qu'il y a qq temps, tout fonctionnais sans jamais de souci.
Je me suis dit qu'il devait y avoir un dysfonctionnement du micro, mais lorsque j'ai parlé tout en laissant le portable filmer, là, aucun problème : le micro fonctionne parfaitement à la réécoute.
Après avoir passé un appel sur un autre tel, je me suis rendu compte que le son de mon tel étais comme "redirigé" vers mon tel : je m'entends parler moi-même en appels (comme une sorte d'écho). J'ai aussi déjà remis le tel à ses paramètres usine, mais rien n'y fait.
Si vous avez une solution, merci de me la communiquer :wink:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Dans un 1er temps tu peux flashé une rom stock avec ce tuto => ICI .

si cela ne s’arrange pas => SAV
 
T

tywook

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
D'accord, merci je vais essayer ça.
Par contre je me souviens plus trop : le root enlève la garantie ou non ? Pck je le souviens plus trop si oui ou non..
Et le fait de flasher une ROM peut vraiment résoudre ça ? Pck sur ce tel j'ai rien fait (ni root ni rien) et le problème est apparu d'un coup, sans aucune raison quoi..
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Essai une restauration usine dans un 1er temps ;)

Et je n'est point parler de root, mais si tu le root tu peut toujours le dé-rooté ;)
 
T

tywook

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
J'ai déjà essayé la restauration usine, mais sans succès :/
Et pour flasher une ROM, il faut root non ? ^^
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Non, avec kdz tu flash une rom stock.
 
T

tywook

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Ah d'accord, cet aprem j'essaierais ça alors :cool:
 
Haut Bas