Mi box S sans télécommande ?

  • Auteur de la discussion Seb5959
  • Date de début
Seb5959

Seb5959

Membre
Inscrit
10 Avril 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour

Je possède une box Android Mi box S
Je suis actuellement en vacances aux Baléares et j'ai pris ma box dans ma valise mais j'ai oublié ma télécommande

Est il possible d'utiliser son smartphone a la place de la télécommande via le port infra rouge ?

Si oui, quel serait l'application ?

J'ai essayé l'application Télécommande Mi mais cela ne fonctionne pas, j'ai beau placer mon téléphone a quelques centimètres de la box, rien ne se passe

Je précise que la box n'est pas encore connectée au wifi mais pour que je puisse le faire il me faudrait un moyen de le faire sans télécommande et je n'ai pas de souris dans mes bagages

Sur le play store il y a pas mal d'applications mais il faut que la box soit déjà connectée au wifi

Merci par avance a toute personne qui pourra m'apporter une ou des réponses

Bon dimanche

Sébastien
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie à nouveau car je ne vois pas d'autres solutions.
A plus
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #3
Seb5959 a dit:
Bonjour

Je possède une box Android Mi box S
Je suis actuellement en vacances aux Baléares et j'ai pris ma box dans ma valise mais j'ai oublié ma télécommande

Est il possible d'utiliser son smartphone a la place de la télécommande via le port infra rouge ?

Si oui, quel serait l'application ?

J'ai essayé l'application Télécommande Mi mais cela ne fonctionne pas, j'ai beau placer mon téléphone a quelques centimètres de la box, rien ne se passe

Je précise que la box n'est pas encore connectée au wifi mais pour que je puisse le faire il me faudrait un moyen de le faire sans télécommande et je n'ai pas de souris dans mes bagages

Sur le play store il y a pas mal d'applications mais il faut que la box soit déjà connectée au wifi

Merci par avance a toute personne qui pourra m'apporter une ou des réponses

Bon dimanche

Sébastien
Bonjour,

Achète une télécommande compatible, cela ne coute pas chère, il faut prendre la box avec toi, pour l'achat.
Bon Dimanche,

Bernard4175.
 
Seb5959

Seb5959

Membre
Inscrit
10 Avril 2022
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour,

De retour en France, chez moi

Bon, je n'ai jamais réussi à utiliser l'application androïd Télécommande Mi ?

Lors de la première utilisation de cette appli, il faut choisir sa télécommande

Personnellement j'ai choisi Mi TV / Mi Box vu que je possède une petite box Mi S

Et là, il y a des infos :

*Mi TV 3/Mi TV Bar/Mi Box 3/Mi box ne prennent pas en charge l'infrarouge. Essayer d'utiliser la télécommande Wi-Fi
* La Télécommande Wi-Fi contient également des fonctionnalités telle que le partage de vidéos, applications, etc..

Je possède un smartphone Poco F2 Pro et j'ai également fait un essai avec le smartphone de ma compagne, un Redmi 11S --> Aucun résultat

Dans tous les cas, vu que j'étais en vacances dans un appartement où je ne n'avais jamais connecté ma box sur le wifi, difficile d'utiliser une télécommande Wifi si la box n'est pas connectée au Wifi...

Et chez moi, même en Wifi cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai trouvé ça un peu dommage que cela soit si compliqué, voir impossible d'utiliser une simple application via ton smartphone si tu as oublié ta télécommande et que ta box n'est pas encore connectée au Wi-Fi.

Alors, pour ceux qui ont réussi, je suis curieux de savoir comment ?

Bon dimanche à tous
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Bonjour Seb5959,essaie ceci des fois ou je vais testé de mon coté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'utilise kore pour kodi pour ma tv Samsung application TV(Samsung) remote control de play store.
 
Dernière édition:
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #6
Bonjour Seb5959 ,

Et là, tu ne trouves pas ton bonheur?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon Dimanche.

Bernard4175.
 
Seb5959

Seb5959

Membre
Inscrit
10 Avril 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour Bernard4175

Merci pour vos réponses mais je possède toujours ma télécommande et celle-ci est fonctionnelle.

J'étais juste parti une semaine en vacances en Espagne et j'avais embarqué dans ma valise ma petite box Android Mi S car souvent, les appartements en location ne dispose presque jamais de chaines de TV Française et puis avec ma Box, je peux me connecter à Amazon Prime, Netflix et caster pas mal de chose via mon téléphone portable.

Malheureusement pour moi, en voulant brancher ma box sur mon lieu de vacances, je me suis aperçu que j'avais oublié d'embarquer la télécommande et sans télécommande, impossible de naviguer dans les menus de la box.

Je n'avais pas l'envie et le temps de chercher un magasin pour soit acheter une souris car la box possède un port USB, soit acheter une nouvelle télécommande surtout à Majorque, l'île n'étant pas très grande, il n'y a pas de grande surface comme en France.

J'ai donc cherché une solution afin de pouvoir utiliser mon téléphone portable pour piloter ma box android mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution.

Et bien tant pis, cela n'a pas gâché mes vacances, j'ai plus pris le temps à faire des balades, à profiter de ma semaine de vacances sans être sur des écrans ;-)

Bonne journée
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Merci d'éviter les doubles posts, ça peut vite devenir illisible..
 
Seb5959

Seb5959

Membre
Inscrit
10 Avril 2022
Messages
4
Points
1
  • #9
meric57 a dit:
Bonjour Seb5959,essaie ceci des fois ou je vais testé de mon coté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'utilise kore pour kodi pour ma tv Samsung application TV(Samsung) remote control de play store.
Bonjour Meric57

Merci pour cette réponse,

Alors, l'appli android que tu m'as cité fonctionne bien avec ma box Mi S mais il faut que la box soit déjà connectée au Wifi pour pouvoir l'utiliser et moi quand je suis arrivé sur mon lieu de vacances, la première étape était de connectée ma box sur le Wifi de l'appartement que j'avais loué pour la semaine, donc pas possible avec l'application android que tu m'as cité.

J'ai essayé la partie IR Remote, ça ne fonctionne pas

Bonne journée

spat a dit:
Salut,
Merci d'éviter les doubles posts, ça peut vite devenir illisible..
Bonjour,

hum, sorry, je ne sais pas pourquoi j'ai créé un double posts.

J'ai rectifié.

Bonne journée
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #10
Bonjour Seb, tu va en vacance pour regarder la tv moi j'irai me baladé et dormir .
Si il pleut la v regarder la tv ou jouera des jeu de société, si non pour ta Mi S peut être insister car moi aussi ma télécommande de ma box Android H96 max pas le top .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tien essaye cette application
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas