Mettre ses apps sur la carte SD

  • Auteur de la discussion DrNed
  • Date de début
D

DrNed

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

C'est après 2 jours de recherches et te testes infructueux que je viens vous demander un peu d'aide...

Voila, j'ai un Xperia Z1 rooté (bootload verouillé) sur lequel j'ai installé link2sd et app2sd (celle avec l'icone du petit android vert). J'ai créer 2 partitions sur ma SD (64mo). Une en FAT32 primary et l'autre en Ext2 primary.

Lorsque je démarre link2sd, il me demande quel est le format de ma SD, je lui dis Ext4. Le téléphone redémarre et tout semble fonctionner à merveille car la partition est bien visible dans les informations de stockage.

Je choisi une application (au hasard Arma Tactics) et lorsque je demande son déplacement sur la carte SD... je reçois:

Echec: App2sd n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir de stockage interne.
Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD.

J'ai essayé l'auto-liage, mais au final, pour l'app sus-mentionnée, il m'a installé 30mo sur la SD et 220 directement dans le téléphone (l'app fait 245mo d'après link2sd)...

J'ai à peu près tout essayé: monter la sdcard sous clockworkmod, installer Sdfix, restauré 2 fois mon Z1 et au final, je me demande si c'est vraiment possible d'installer des app dans un SD...

Est-ce qu'un possesseur d'Xperia z1 peut me confirmer que c'est possible et bien sûr, qu'est-ce que j'ai raté... car là, je commence méchamment à désespérer et mes 16go internes commencent à saturer...

MILLE MERCIS d'avance!
Sylvain
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Pour déplacer les données des applications, je te conseille foldermount ;)

Je déplace ton sujet vers la section Q/R ;)
 
D

DrNed

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
MAXOUFFR, JE T'ADORE!!! ;)

Merci, merci et encore merci! Tu viens de me sortir de 2 jours de cauchemars!!! Vraiment, c'est TOP!!!

Petit question supplémentaire... avec foldermount est-il obligatoire de créer deux partitions sur la SD ou une simple en exFat suffit ???

Merci d'avance!
 
D

DrNed

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Magnifique!

Encore une fois: MERCI! ;)

Je te souhaite un excellent we!
Sylvain
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
De rien et merci :)

Tout fonctionne bien ?
Le sujet est résolu ?
 
Haut Bas