[RÉSOLU] comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

  • Auteur de la discussion angelmika91
  • Date de début
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #1
bonjour

j'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver une solution pour mettre mes jeux sur la carte micro sd 64 go. je pensais qu on pouvait le faire mais visiblement non avec kitkat. Avant j avais pas le problème vu que j'étais proprio d un Nexus 4 donc la question en se posait pas.
Y'a til une solution (appli, astuces, manip') pour profiter de ma carte ? j'espère que j'ai pas claqué 45 euros pour rien...
Merci d'avance la communauté ! wink
 
airelle

airelle

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #2
Re: comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

Paramètres --> Applications --> sélectionner une application --> Déplacer sur la carte SD
(ne fonctionne pas pour les widgets)
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #3
Re: comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

sérieux c'est aussi simple ?!!!! :eek: merci t'es génial wink
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #4
Re: comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

ça ne marche pas, je fais la manip' c'est bien envoyé sur la sd sauf qu ensuite quand je regarde sur ma sd j'ai rien et mes fichiers obb sont toujours dans la mémoire interne. moi j'aimerai pourvoir installer mes jeux entiers sur la micro sd. c'est bien possible ??? comment font les gens qui ont investi dans une carte mémoire ? c'est pas que pour les photos ???
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #5
Re: comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

Root ton terminal est utilise link2sd où gl tool sd.
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #6
Re: comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

mon tél est déjà rooté j essaie actuellement GL to SD j espère que ça va marcher. merci du tuyau !!! smiley
c'est dingue n'enpêche on peut mettre des cartes mémoires sur les téléphones mais par contre les fabricants ne précisent pas que c'est bridé et qu on peu pas exploiter la carte à 100 %. Faut chercher après des appli' pour faire ce taf. C'est pas normal on devrait pouvoir exploiter comme on l'entend nos cartes. Moi ça me fait chier d investir 45 balles dans une micro sd 64 go pour mon LG G3 et de ne pas pourvoir m en servir ou presque !!! Merci Google... :evil:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Re: comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

Si tu est root il a toujours un moyen de faire ce qu'on veut :)
J'utilise FolderMount (pro) pour déplacer mes obb ! Et aussi FolderMount pour déplacer des dossiers entiers, de la memoire interne à ma sd !
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #8
Re: comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

tiens c'est nouveau FolderMount me dit stockage indisponible insuffisant alors que j'ai quasiment rien mis sur mon LG G3.j ai 23 go de dispo en interne et 55 go en ext. l appli fait à peine 1 mo et des poussières.
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #9
Re: comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

ah non c'est toutes les applis qui se refusent de s installer !!!! stockage indisponible insuffisant !!!! c'est quoi ce bordel ???!!! :shock:
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #10
Re: comment mettre des applis ou jeux en micro sd ?

Pffff c'était à cause de link2sd que j'avais installé juste avant, j'avais mis l'emplacement d'installation sur Externe dans les options. Je l'ai maintenant mis sur automatique et le problème est résolu. Oufffff
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #11
Mdrr ne jamais paniquer ;) alors tu à réussi à déplacer les applications ?
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #12
pardon pour la réponse tardive oui je crois qu'avec FolderMount ça marche le transfert vers la carte par contre j'ai toujours les fichiers sur l interne (obb) du coup je les ai effacés pensant que les autres présents sur la sd étaient suffisants. Et donc du coup les jeux se lancent pas... je ne comprends pas trop comment cet appli fonctionnent car si on doit laisser les fichiers obb dans l interne quel est l intérêt ??? :-| Ou alors j'ai manqué un truc dans l installation des jeux via Foldermount.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #13
En fait tu n'as pas compris ce que faisais FolderMount !

Pour ça il faut comprendre un peu, linux, et les liens symbolique sous linux :

En gros, l'obb (le/les fichers .obb) est sur la carte sd.
FolderMount met une sorte de raccourci qui va de la memoire interne (dans le dossier des obb) vers la carte sd (là ou sont réellement les obb).

Imaginons cette situation :
CarteSD:
DossierSD/vraiFichier.txt
(ce fichier contient du texte: "blabla")

Mémoire interne:
DossierInterne/lienVersVrai.txt -> DossierSD/vraiFichier.txt

Quand les liens de FolderMount sont actif, et qu'avec un navigateur de fichier tu va voir DossierInterne/lienVersVrai.txt le navigateur va suivre le lien et arriver sur le contenu ("blabla") de DossierSD/vraiFichier.txt
Donc (dans le cas de FolderMount), si tu supprime DossierInterne/lienVersVrai.txt tu va en réalité supprimer DossierSD/vraiFichier.txt donc t'as tout supprimer...

Même principe pour les jeux:
Ils cherche quelque chose dans la mémoire interne, dans le dossier Android/obb, ils vont en réalité voir le contenu du fichier de la carte sd (ils suivent le lien que FolderMount a mis sur la memoire interne)
Donc si tu supprime l'obb de la memoire interne, en réalité tu supprime celui de la carte sd, et les jeux n'ont donc plus aucun contenu à regarder !

Explications réelles ici :
("ln" est le nom de la commande linux pour creer un lien symbolique)

Pour vérifier que l'obb est bien sur la sd, dans FolderMount tu peux désactiver les liens en cliquant sur la punaise verte a droite du lien en question...

Dans ce cas la, en allant sur la mémoire interne, on voit bien ce qu'il y a réellement dans le dossier !



Si tu as encore des questions, n'hésite pas :)

@+
Bew
 
Haut Bas