Mettre à jour Galaxy S2 sans Kies (suite à petit soucis USB)

  • Auteur de la discussion jemnx221
  • Date de début
jemnx221

jemnx221

Membre
Inscrit
13 Mars 2011
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Alors d'avance je tiens à préciser que mon précieux a fait la tragique expérience de la chute dans les toilettes... :cry:
Moment de stress intense, démontage, suivi de la partie absorption au max de l'eau avec du PQ et ensuite placé dans un tupperware rempli de riz et en mode sushi pendant 4jours.

Une fois ressorti de sa léthargie, quel bonheur!! Il était pleinement fonctionnel... à un soucis près...

En le branchant via la câble usb sur mon ordi, la charge pas de soucis, mais pas de reconnaissance par windows 7 et encore moins par kies...

J'ai tout tenté, réinstallation des drivers proposé par l'assistant de problème de connexion de kies, recherche de drivers sur le net... Mais rien...

C'est déjà pas génial de passer par Kies Air pour certaines choses, mais avec l'imminence de la dispo de ICS, j'ai encore plus les boules...

Alors s'il vous plait, dites moi que quelqu'un a une soluce miracle et que je ne doive pas passer la case SAV, parce que là c'est dans l'os et profond...
 
laf-ange

laf-ange

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
43
Points
0
  • #2
Re: Mettre à jour Galaxy S2 sans Kies (suite à petit soucis

Je connais pas le S2 mais s'il a une prise USB mini usb tu n'as pas beaucoup de solution.
Si tu a un câble USB mini de rab tu peux tenter de le rentre et sortir plusieurs fois avec de l'alcool a 90° pour le nettoyer.
Tu peux tenter la même technique mais avec un cure dent en bois et en faisant très très doucement (pour ne rien casser car cela a l'air bien fragile).
Je ne t garantie rien, par contre car c'est pas évident de désoxyder le connecteur.
L'idéal aurait été de pouvoir passe un coup de gomme blanche mais c'est impossible (sans tous démonter je pense) avec un port USB mini (technique éprouvé lorsque je testé des carte PCI, passer un coup de gomme blanche sur les contact métallique doré suffisait a résoudre pas mal de soucis de connections entre la carte et le connecteur du pc), cela marche aussi pour les puce de carte bleu, sim, vital, pour les cartes SD etc....

LAF ! ! ... !
 
jemnx221

jemnx221

Membre
Inscrit
13 Mars 2011
Messages
26
Points
6
  • #3
Re: Mettre à jour Galaxy S2 sans Kies (suite à petit soucis

Ok j'vais essayer ça soir, merci
 
jemnx221

jemnx221

Membre
Inscrit
13 Mars 2011
Messages
26
Points
6
  • #4
Re: Mettre à jour Galaxy S2 sans Kies (suite à petit soucis

avec une aiguille et une connecteur mini usb trempé dans de l'alcool, ça n'a rien changé :(
 
Haut Bas