métiers de la téléphonie??

  • Auteur de la discussion BeauJayce
  • Date de début
B

BeauJayce

Membre
Inscrit
24 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

voilà je me permets de vous écrire car je recherche actuellement des métiers en lien avec la téléphonie. En effet je suis titulaire d'un BTS Assistant de Manager (anciennement assistant de direction) mais on va dire que en ce moment je ne trouve pas de satisfaction professionnelle. J'aimerai que quelqu’un puisse me donner une liste des différents métiers en lien avec la téléphonie. Il m'arrive de postuler a des postes de vendeur en téléphonie. Malheureusement je n'ai pas de diplôme spécialisé dans le commerce. Mon BTS est fait pour travailler dans l'assistanat.

L'assistanat commercial (6 mois d'expérience )peut être une bonne chose encore faut t'il que je trouve une entreprise spécialisée dans la téléphonie. Les postes de marketing (chef de produit, analyse des offres...) m'intéresse aussi mais j'ai 24 ans et il me faudrait un bac + 5 au minimum. J'aime aussi le côté un peu technique. Il m'arrive de lire assez souvent les tests comparer les mobiles voir aider mes amis lorsqu'ils rencontrent des soucis avec leur téléphone.

Vu la conjoncture actuelle et la concurrence c'est vraiment pas simple a postuler a des postes de vendeurs. Si il y a des vendeurs ici en téléphonie n'hésitez pas à me répondre. J'ai peut être mes chances vu qu'en période de noël ils recherchent toujours des personnes.
Autre solution monter ma propre franchise avec mon frère qui est aussi un fan de la téléphonie mobile et un profil commercial. A voir. Si il y a des personnes qui ont des métiers a me suggérer et qui pourraient correspondre à mon profil n"hésitez pas.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 349
Points
113
  • #2
Salut,

Trouver un emploi cette année avec la crise du covid risque d'être compliqué ...

Mais tu peux toujours te renseigner, par contre faudrait savoir ce que tu aimerais faire ??? Maintenance ? Vente ? Développement ?...
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #3
Bonjour,

Ayant travaillé dans le secteur de la téléphonie et plus particulièrement dans la vente auprès une boutique opérateur, je peux te donner mon avis la dessus.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce boulot, il s'agissait d'Orange pour information qui propose vraiment de bonnes conditions de travail et avantages aussi.
En revanche en tant que conseiller sache que l'aspect "technique" de tes connaissances ne seront pas d'une grande utilité puisque la direction commerciale ce qui l'interesse c'est les chiffres (souscriptions abonnement, vente de mobile etc). Il faut aimer la relation client et le contact client, avoir une bonne présentation et qualifier les produits que tu vends avec des superlatifs et mettre en avant les fonctionnalités disponibles auprès des clients, inutiles de leur parler de benchmark, Snapdragon 855, Exynos etc.. si tu vois ce que je veux dire, au mieux tu les perdras au pire tu les souleras donc il faut vraiment se concentre sur le besoin du client qui d'une manière générale ne souhaite pas rentrer dans ce genre de détails. Du côté de Free sache que leur Free Center sont malheuresement des bureaux de réclamations plus que de souscription de plus ils ont des bornes automatiques qui permettent aux clients de souscrire directement donc il n'y a pas vraiment d'objectif a part un peu les box adsl/fibre, en somme pour ce que tu veux faire cela risque de t'ennuyer. Bouygues sont pas mal ils se rapprochent de Orange dans les conditions de travail et objectifs, Sfr en revanche je n'ai pas aimé, cela va dépendre de la ou tu tombes, ils sont payés à l'acte donc si il ne vendent pas à la fin du mois ils ont le smic et encore... Donc pas tip top. Ca c'est du côté de la vente dans le secteur de la téléphonie. En ce qui concerne le marketing, tu peux viser les marques comme Samsung par exemple, je connaissais un commercial de Samsung qui venait en boutique nous présentait les nouveaux produits mais sache qu'il faudra bouger un peu partout avec ton véhicule... je ne sais pas ou tu habites mais bon ce n'est pas un détail à négliger. Ce que je te conseillerai de faire même si la situation actuelle est compliquée c'est d'essayer de trouver une entreprise qui prennent en alternance dans le domaine marketing éventuellement.
 

Sujets en relation

Haut Bas