messages d’erreurs s’ouvrent sans arrêt

  • Auteur de la discussion FKY
  • Date de début
F

FKY

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis depuis bientôt 1 an (mai 2011) l’heureux propriétaire un Samsung galaxy S2.

Mon problème c’est que :
Je suis tombé en panne de batterie lundi dernier et après l’avoir rechargé, quand j’ai voulu le redémarrer, c’est là que ça a commencé…
Des messages d’erreurs s’ouvrent sans arrêt, les 2 plus fréquents (parmi bien d’autres) sont :
« Désolé ! Fermeture soudaine de l’application Stockage calendrier (du processus com.android.providers.calendar). Merci de réessayer. »
Et
« Désolé ! Fermeture soudaine de l’application logsprovider (du processus com.sec.android.providers.logsprovider). Merci de réessayer. »

J’ai bien vu qu’il était probablement possible de résoudre le problème en faisant un retour aux réglages d’usine dans le mode recovery mais dans ce cas je perds toutes mes photos et vidéos, et c’est bien ça le problème…
J’ai presqu’un an de photos et de vidéos hyper précieuses à mes yeux (les premiers pas de ma petite, ses premières galipettes etc etc…) bien évidemment je n’ai pas d’autres sauvegardes ailleurs, et ces fichiers sont dans la mémoire du téléphone et non sur la SD (je suis peut être un peu trop confiant envers Samsung).

Ca fait une semaine que je me prends la tête, que je cherche la solution (j’ai vu sur d’autres cas semblables au mien), mais là je piétine. A l’aide s’il vous plait.

NB :
A chaque ouverture de « Désolé ! Fermeture soudaine de l’application Stockage calendrier… » Il revient sur la page 3 du « bureau » (là ou j’avais mon calendrier quotidien d’affiché qui d’ailleurs ne s‘ouvre plus).
Bien que l’ouverture de ces fenêtres fasse échouer la plupart de mes commandes, j’arrive quand même à en faire quelques unes:
J’arrive en étant très rapide (avec un « long » appui sur le bouton « home ») a aller dans la gestion des taches, puis j’arrive à aller dans l’onglet « ram » et enfin a appuyer sur le bouton « eff. Mémoire » et là les fenêtres arrêtent subitement de s’ouvrir (tant que je reste dans ce menu).
Si je retourne à la page d’accueil (sur le « bureau » si je peux m’exprimer ainsi ?), uniquement les fenêtres « Désolé ! Fermeture soudaine de l’application Stockage calendrier … » recommencent à me harceler (ce qui me laisse 2 ou 3 secondes entre 2 messages.)
Du coup, j’arrive à aller dans certaines fonctions du téléphone (l’appareil photo par exemple car j’ai un raccourci en page d’accueil et parce que ce programme ne se ferme pas instantanément). (En allant dans le mode lecture de l’appareil photo j’arrive même à voir mes anciennes photos, ça fait plaisir, mais c’est frustrant car je n’arrive pas à les « sortir » du téléphone alors qu’elles sont là, dedans.)
Par contre certaines fonctions se ferment avant d’avoir eu le temps de s’ouvrir: Je n’arrive pas par exemple à aller dans téléphone, ni contact, ni messages ni applications.

Aussi il semble ne pas garder en mémoire la plupart des choses que je lui demande :
Par exemples : pour pouvoir executer l’appli « mes fichiers » j’ai essayé de la mettre dans « mes appli favorites » (dans le but d’essayer de déplacer les photos sur la carte mémoire). Il semble mettre à jour « mes appli favorites » mais après quand je vais voir dans « mes appli favorites » je ne trouve pas « mes fichiers ».
Je n’arrive pas à connecter mon téléphone sur Kies : Il me dit d’aller dans les paramètres/appli/dev mettre ma connection usb en debugage. Grace à une combinaison de touche j’ai réussi à aller cocher cette case (il m’est demandé de débrancher le câble avant de pouvoir la cocher???). Si à ce moment je fais « retour » en appuyant en bas à droit et que je retourne dans développement, la case est décochée comme si il n’avait pas pris en compte ma demande.

Est-il possible de faire quelque chose avec « apply update from sdcard » dans le recovery (peut être installer un truc qui corrige le problème, peut être une mise a jour) ?
Mettre un autre programme que Kies sur le PC ?
L’emmener dans un magasin ?

Il a beaucoup d’applications dessus mais ça ne me gène pas de les perdre, mes contacts, calendrier et mails sont synchronisés avec mon compte gmail donc je peux sans problème les effacer du téléphone. Les seules choses qui comptent ce sont mes photos et vidéos.
Mon téléphone est d’origine et a bientôt 1 an (donc je crois que la fin de garantie approche…)

Dans le pire des cas je lirais mes photos sur mon téléphone et je prendrais des photos de ces photos avec un autre appareil (mais bonjour la perte de qualité…)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
L'idéale est de faire un wipe dans le recovery. Sauvegarde tes données avant. Tu veux sauvegarder quoi ?
 
F

FKY

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci de t'intérésser à mon problème.
C'est bien ça le problème, je voudrais sauvegarder les photos et des vidéos, mais je ne vois pas comment faire... je peux aller dans:
- appareil photo: j'arrive juste à voir mes photos
- créateur de video: si je fais exporter une video, il me dis qu'il l'enregistre dans la carte SD, mais je ne trouve rien quand je mets la carte dans le PC, et si je fais enregister, il me dit "le projet ne sera pas enregistré"
- je peux aller dans les parametres, mais il ne semble pas tenir compte des modifications que je lui demande. (par exemple si je le mets en mode debogage, il me coche bien la case, mais il ne semble pas appliquer la modification...
- je peux aller dans "gestion tache", mais quand je lui demande par exemple de supprimer une application, il me dit qu'il le fait, mais si je redemarre mon tétéphone l'appli est toujours là...

Je suis deséspérer.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as essayé Airdroid pour l'export de tes photos ?
 
B

bambisabou

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour

J'ai le même problème depuis hier soir sur mon galaxy note.
Je ne suis pas très douée avec la technologie mais j'ai p-ê fait une bêtise en éffacant du calendrier l'évênement qui s'intitulait :
"Fake event to work around calendar issue" alors que je rentrais un anniversaire pour un de mes contacts.
En effaçant ce commentaire qui apparaissait comme un évênement du calendrier, tout mon agenda s'est effacé.
Il semble que les données ne soient pas perdues car si je fais une recherche en tapant un nom d'évênement ou le mot anniv par exemple, je retrouve leur liste (et dispo sur google agenda) mais ils ne s'affichent plus sur le calendrier samsung même si au lieu de sélectionner "mon calendrier" qui doit être le local, je sélectionne le calendrier google sur le tel.
Depuis, j'ai moi aussi le message "désolé ! l'application stockage calendrier (processus com.android.providers.calendar) a été arrêté de manière innattendue.Réessayez" avec, qd cet écran s'affiche, juste la possibilité de cliquer sur "forcer la fermeture".
Je suis alors renvoyée en page 3, page où est affiché mon calendrier, vide. sad

Si qq1 peut m'expliquer comment me sortir de çà, en langage le plus simple possible neutral car suis pas très douée avec les nouvelles technologies et tous les termes anglais et suis encore très loin de maitriser mon joujou...
Merci d'avance.

B.
 
B

bambisabou

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Trouvé pour résoudre mon pb, le contenu de mon agenda est réaffiché. J'espère mtnt que çà aura suffit à chasser aussi le msg d'erreur. Attention à effacer les données de "stockage du calendrier" en bas de la liste déroulante et non les données du calendrier.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne chance aux autres

b.
 
F

FKY

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Salut Golem, j'ai regardé sur internet ce que faisait airdroid, en effet, ça devrait etre pas mal mais il n'est pas installé sur mon téléphone, et je ne vois pas comment je vais pouvoir le faire... Merci quand meme.

Salut bambisabou, suite à ton message j'ai essayé d'effacer les données de "stockage du calendrier" mais apres le message d'avertissement, quand je clique "oui", il ne se passe rien, les 672ko de mon calendrier sont toujours là... (meme si je clique plusieur fois...). Merci quand meme aussi...

D'autres idées?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Tu ne peux pas te connecter à Google Play ?
 
F

FKY

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Non, malheureusement ce n'est pas possible, pour lancer google play il faut déjà que j'aille dans le menu applications, mais rien que ça pour le moment je n'y arrive pas...
 
M

M.H

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
J'ai exactement le meme problème ... Cependant, j'ai fait le "truc" (je suis nul en informatique) pour effacer toutes les données, et ça ne m'a rien fait... Que faire pour récupérer mon Samsung Galaxy Ace ??
 
S

SamsungYBug

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut, moi aussi j'ai eu ce gros bug avec toutes les fenêtres d'arrêt qui s'ouvrent et il m'est impossible de faire quoique ce soit undecided
Ma première réaction était d' enlever la batterie et la remettre, mais ça n'a pas vraiment fonctionné. J'ai donc laissé mon téléphone éteint et par chance , il s'est rallumé et re-fonctionne miraculeusement, mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, je sais pas comment. Sinon, une amie a eu le même gros problème que moi, elle m'a raconté qu'elle l'a amené à la boutique ou elle l'avait acheté et au bout de trois jours, il l'avait réparer, rien n'avait été effacé bigsmile Mon problème à moi c'est que j'ai pommé la facture, du fait ça ne sert à rien.
Enfin bref, si t'as trouvé la solution, fais moi signe mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas