TWRP - Messages d'erreurs et impossibilité de réinstaller ma Rom

  • Auteur de la discussion jettero
  • Date de début
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai fait l'expérience de faire fonctionner mon appareil sur Lineageos. J'ai un peu galéré pour l'installation, mais j'y suis arrivé. J'avais lu que les applications bancaires ne fonctionnaient pas, mais en cherchant un peu j'ai appris qu'il y avait un moyen au travers de MicroG de les faire fonctionner. Mais.... dans la séquence, il faut installer MicroG juste après avoir flashé sa Rom et surtout ne pas installer d'autres solutions pour avoir Google Play, mais c'était trop tard... le mal était déjà fait.

Bon, alors je me suis que comme j'avais réussi à installer une fois (et je ne suis pas Belge) Lineageos, je pourrais le refaire.

Grave erreur ! Depuis rien ne va plus.

Impossible de flasher ma Rom (la même que j'ai déjà utilisée). Message d'erreur 7. J'ai fouillé et j'ai regardé des vidéos sur comment résoudre ce problème 7. Mais rien n'y fait. J'ai modifié le fichier qu'il faut modifier, j'ai tenté de réinstaller ma Rom mais sans succès.

Je me suis dit que j'allais revenir sur la version de Samsung, j'ai trouvé la Rom pour ça mais j'ai toujours des erreurs dans TWRP. Alors j'ai réinstallé TWRP pensant que ça aiderait, mais toujours rien.

Je me suis dit que j'allais tester Magisk.... depuis si je reboot mon Samsung, il démarre en boucle. Je ne peux le démarrer que sur TWRP.

Bref, j'ai niqué mon smartphone.

Si vous pouvez m'aider un peu ou me guider ça serait le bienvenu. Que ce soit pour un retour sur Samsung ou sur Lineageos...

Merci d'avance

Ref qui correspondent à mon modèle de smartphone :

Rom Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 565
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tout d'abord ,c'est un Belge qui te réponds . ;)
C'est bien de dire que tu as une erreur 7 ,mais c'est encore mieux de nous dire à quelle étape de l'installation l'erreur est arrivée.Donc,nous donner les 2 ou 3 lignes au-dessus .
Comme tu as tenté plusieurs choses,le mieux ,c'est de réinstaller ta rom .Utilises Frija (voir tuto) pour télécharger la version 5 fichiers . Afin d'avoir une installation propre prends CSC et pas Home_-SC .Ensuite,installe twrp à partir de Odin . (fichier tar)
Tiens nous au courant . ;)
 
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #3
Un belge, un suisse ;) vive la francophonie.

Merci de ta réponse. En effet, j'ai été un peu pingre sur les informations.

Voilà ce que j'ai en rouge sur la console de TWRP quand je tente d'installer ma Rom :

Le processus Updater s'est terminé avec ERREUR : 7
Erreur lors de l'installation du fichier zip

Cette erreur se produit quand je vais sur Installer et que je vais chercher mon fichier Rom. Il se trouve dans /external_sd/sdcard

Je vais tester ta solution, je n'utilise pas Odin, d'abord sur Mac on ne sait pas trop comment l'installer et Windows je n'ai pas. Je fais en ligne de commande depuis linux avec ADB. Du coup il va peut être falloir que je transforme .tar en .zip. Je ne sais pas si TWRP gère le .tar.

Merci ;)
 
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #4
Petite mise à jour !

J'ai pu rinéstaller Samsung ! Merci aboulafia pour ton aide ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 565
Points
113
  • #5
Re,
Avec plaisir . ;) Sous Mac, c'est Jodin3 qui remplace Odin .
 
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #6
Oui mais les fichiers d'installation étaient un peu douteux.
Bon, j'ai réinstallé donc ma Rom Samsung, et maintenant je vais tenter de réinstaller TWRP (qui me fait déjà galérer) et ensuite Lineageos.

Je ne comprends pas très bien ce qui fait que d'une fois à l'autre, ça marche et ça ne marche pas. Tout ceci est binaire et devrait marcher de façon régulière non ?
 
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #7
Hello,

Après avoir réinstallé Samsung et constater que mon téléphone fonctionne, je suis reparti dans mon installation de lineageos.

J'ai pu réinstaller TWRP et j'ai accès au système.

J'ai tenté de réinstaller (comme je l'avais fait la première fois en suivant ce tuto, mais en omettant la partie installation de TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Mais j'ai toujours cette foutue erreur 7 lorsque je tente d'installer lineageos.

J'ai mis une petite image pour te montrer les messages de la console.

Si tu as une idée, je prends.

Merci !
 

Fichiers joints

  • IMG20210204115556.resized.jpg
    IMG20210204115556.resized.jpg
    103 KB · Affichages: 71
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 565
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Il nous faudrait les lignes au-dessus de "Le processus Updater ..." adin d'essayer de déterminer l'origine de l'erreur 7 .
Le LineageOS ,c'est un officiel ou non ? As-tu suivi ce tuto ? Si non je te le conseille . ;)
 
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #9
:rolleyes: sur la photo, je vois les lignes au dessus ! Tu ne les vois pas ?

Voici l'erreur : error 7 twrp file_getprop : failed to read /vendor/build.prop
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 565
Points
113
  • #10
Re,
C'est bien LineageOS 17.1 que tu essaies d'installer ?As-tu lu le tuto que je t'ai indiqué ?As-tu le bon bootloader ?
 
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #11
Oui c'est bien le 17.1.

Le tuto que tu m'as indiqué est un peu confus. Il fait référence à un bootloader. Quand tu suis le lien, tu arrives sur une page internet de laquelle tu devrais télécharger ce fameux bootloader, sauf qu'il y a 5 déclinaisons possible pour le même modèle ! Alors moi je ne sais pas vraiment lequel prendre.
 
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #12
Bon j'abdique ! Trop perdu de temps avec ça. C'est dommage car c'était sympa de l'avoir installé. Mais impossible de reproduire le même résultat, avec les même outils. C'est trop instable à mon goût.

Merci quand même de ton aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 565
Points
113
  • #13
Re,
Ok. Dommage pour toi .Merci pour ton retour .;)
 
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #14
Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à ré-installer Lineageos, après bien des déboires avec TWRP. J'ai simplement installé au travers du Recovery proposé par Lineageos... Cela m'a pris 15 minutes alors qu'avec TWRP, après 3 jours de tentatives de résoudre la fameuse erreur 7, j'avais abandonné. Bref, ça n'est pas le sujet.

J'ai donc installé Lineageos et j'avais lu qu'en installant le paquet MircoG, je pourrais utiliser mes applications bancaires. Mais après l'avoir fait, mon application bancaire me dit qu'il manque les services google !

J'aimerai pouvoir utiliser certains outils de google, mais cela paraît impossible du moment que tu installes MicroG. J'ai cherché un peu de littérature sur la question, mais je n'ai pas trouvé vraiment de retours d'expériences.

J'ai bien vu que MicroG demande un login google, mais rien ne se synchronise (agenda, carnet d'adresse et drive).

Bon pour terminer, j'ai installé OpenGapps pour bien terminer de flinguer ma toute nouvelle installation. Car OpenGapps sur MicroG.... pas une bonne idée.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ceci : si j'ai MicroG, je ne peux pas installer quoi que ce soit de google ?

Merci de vos retours.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #15
Bonjour
sur mon S10 avec Rom Stock j'ai certaines applications Google mais je me sert des microG en plus pour me connecter à YouTube Vanced, ce qui veut bien dire que c'est utilisable en doublon ;)

Edit : je viens de me rendre compte que tu as déjà ouvert un sujet ou tu en parles, je fusionne
 
Dernière édition:
J

jettero

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
24
Points
1
  • #16
Bon... alors je n'ai pas su faire. Après, je n'ai pas vraiment trouvé de guide d'installation et d'utilisation assez complets.

Une fois installé je ne savais pas vraiment quoi faire et surtout je ne savais pas si c'était correctement installé.

Tu à un tutos à me conseiller ?
 
Dernière édition:
Haut Bas