messages d'erreur=>plus de réseau, tel inutilisable

  • Auteur de la discussion Cindycrokette
  • Date de début
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un samsung s3 i9300 depuis environ 2 ans, avec une version android 4.1.2, à savoir que je n'ai pas pu faire les dernières MAJ en wifi car message d'erreur me précisant que je devais le faire à partir du logiciel kies, chose que je n'ai pas eu le temps de faire car plus de pc à la maison.

J'ai effectué la MAJ d'applications tout à l'heure et depuis j'ai plusieurs messages d'erreur rendant mon téléphone inutilisable car plus de réseau et ces messages s'affichent toutes les 5 secondes donc chaque manip est très longue! Alors il y a "le processus com.android.phone s'est arrêté" le plus fréquent mais aussi "samsung cloud data relay s'est arrêté" ou plus rarement "le téléphone s'est arrêté" ou " l'horloge s'est arrêté"

Donc j'ai supprimé les applications en question dont google+ mais ça n'a rien changé.

Est ce que vous pouvez m'aider car j'y connais pas grand chose!

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,tu peux commencer par un wipe cache en recovery
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, j'ai lu le tuto, mais je sais pas si je suis capable de faire ça...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
de quel tuto tu parles ?
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Je parlais du tuto reinstalle s3.
J'ai cru que c'était la dessus que tu me dirigeais.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
je ne t'ai dirigté nulle part,je te dis juste de redémarrer en mode recovery et de faire wipe cache :wink:
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
Oui j'ai compris maintenant, mais après avoir recherché, je ne sais pas comment faire ce wipe cache en recovery

Normalement jsuis bien une brune, mais dès que ça touche à l'informatique, j'ai des mèches blondes :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu sais arriver au mode recovery ? bouton vol haut+home+power ensuite tu vas sur wipe cache factory
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
Ah merci!
Ca ne fonctionne pas, quand j'appuie sur ces 3 boutons, j'ai en alternance une page avec le logo samsung et le modèle comme au démarrage et le "bonhomme" vert android, et quand je relâche, le tel s'allume. ..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
il faut lâcher au bon moment :lol:
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #11
Lol interdit de se moquer :D
Wipe cache partition, c'est pareil?
Sinon il y a wipe data/factory reset
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
wipe cache partition,désolé c'est moi qui me suis trompé tout a l'heure en te disant factory :wink:
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #13
Je t'excuse :D
Bon ok, je suis dessus, mais je valide avec quelle touche, j'ai peur de faire une bêtise!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
la touche power
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #15
Merci, alors il me dit:
Wiping cache
Formatting/cache
Cache wipe complete
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
tu vas en bas su go back et ensuite sur reboot now
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #17
Alors soit j'ai mal fait, soit ça n'a rien fait...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
ok,alors tu peux faire un wipe data factory mais tu perdras tes données
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #19
J'ai pas le choix de toute façon.
Alors il me met
Confirm wipe of all user data
This can not be undone

Pleins de no et une ligne yes delete all user data
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
tu vas sur yes .......
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #21
Et maintenant je retombe sur les différents choix, reboot et tout
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
oui comme tout a l'heure
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #23
Bon j'ai fait,j'en suis à la récupération des données de mon compte samsung, et c'est trèsssssssssss long!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
c'est normal :wink:
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #25
Bon j'avais fait une MAJ des contacts, mais ça n'a pas marché, tant pis.
Merci pour ta patience en tout cas!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
tu en es ou la?
 
C

Cindycrokette

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #27
Ah désolée j'avais pas vu ton message.
Alors la sauvegarde effectuée juste avant de faire le reset n'a pas marché.
J'ai perdu mes messages et les contacts récents. .. les appli ont été réinstallées automatiquement, sauf certaines, mais pas trop gênant, j'en ai réinstallé.
Sinon, tout fonctionne correctement maintenant!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
ok,tant mieux si tout refonctionne :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas