messages d'erreur lors de téléchargements sur ma tablette

  • Auteur de la discussion bellydella
  • Date de début
B

bellydella

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,,
Je possède une tablette polaroid MIDC497 acheté à Noël. Je n'arrive pas à télécharger les applications. Il me met le message suivant : Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur( [ RPC : S-5:AEC-0]) .
Je ne sais pas ce que je dois faire. La tablette est sous android 4.0.
J'aimerais aussi pouvoir regarder des vidéos en streaming . Evidemment, je n'y arrive pas. Pourtant adobe flash player est déja installé .
Merci pour toutes les informations que vous me donnerez pour aider à régler mon problème.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Quelques vérifications et tests à faire :
- Compte Google renseigné sur l'application ?
- Essayer de vider le cache et / ou les données de l'application
- Faire un reset usine.

Pour le flash, essaie avec le navigateur SkyFire en mode d'affichage Desktop.
 
J

joanluc

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Je suis dans le même cas mais avec un message d'erreur un peu différent "RPC:S-7:AEC-0" et j'ai déjà fait toutes les actions préconisées dans ce cas, même la réinitialisation de la tablette : dans ce cas le téléchargement fonctionne pendant un petit moment puis le problème revient.
J'ai pu télécharger au maximum 4 jeux mais je vais les perdre sitot que je réinitialiserai la tablette, y a t'il une méthode moins destructive : tout me porte à penser qu'il s'git d'un problème de configuration du compte Gmail ?
 
J

joanluc

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
J'ai trouvé une méthode de "geek" pour installer des applications sans passer par Google Play :
* télécharger l'installeur (*.apk) (je l'ai d'abord téléchargée sur mon PC puis tranféré par USB sur la tablette mais on peut télécharger directement ...)
* ouvrir le gestionnaire de fichiers, aller dans le dossier "Download" et sélectionner l'installeur téléchargé
* un menu contextuel s'ouvre avec les choix "Programme d'installation du kit" et "Vérifier et installer", choisir "Vérifier et installer".

J'ai installé comme ça l'Emulateur de terminal Android, BusyBox et un certain nombre de jeux (OpenSudoku, FickShoot, CricketPro ...)

Bien entendu ce n'est pas recommandé d'utiliser cette méthode quand Google Play fonctionne mais s'il ne fonctionne pas comme dans mon cas, on n'a rien à perdre !
 

Sujets en relation

Haut Bas