messages d'erreur lors d'un wipe data factory reset

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
bonjour

étant donné que mon téléphone reste figé sur un écran noir avec la mention "samsung galaxy grand prime" inscrite en lettres blanches il m'avait été conseiller de réaliser un wipe data factory reset

j'ai essaye de le faire mais j'ai trois messages d'erreur un rouge qui sont apparus

e: failed to mount /efs (invalid argument)
e: unknown volume for path (/sbfs)
e: unknown volume "/sbfs"

quid de la pertinence de l'apparition de ces messages et comment résoudre ce probléme qui me permettrait de réaliser le wipe data dont j''ai besoin pour peut etre relancer mon grand prime (je ne suis pas sur en effet que le wipe data seul suffise à résoudre mon souci avec ce téléphone mais je voudrais au moins pouvoir essayer cette procédure au moins une fois)

merci d'avance
cordialement votre
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut phone,

Tu as quel modèle exacte du grand prime ?
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
tiboo

mon grand prime est le GRAND PRIME VE SM-G531F

Merci d'avance pour ton aide
cordialement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Si tu as accès au mode download essaie de flasher ce --> via odin.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #5
tiboo

j'ai déja essayé de flasher un firmaware d'origine avec odin mais dans ce cas j'ai un autre souci

je flashe le fimrware avec odin, l'installation se passe bien le téléphone reboote j'ai un petit droide vert qui apparait avec une barre d'avancement et la mention "installing update system" mais celle ci ne vas au bout j'ai la mention '"erasing" qui apparait le telephone reboote alors et je me retrouve sur un écran noir avec la mention "samsung galaxy grand prime" en lettres blanches qui s'affiche
et je peux revenir 2 heures aprés j'aurais toujours le meme écran

donc la solution du flash de firmware avec odin a déja été testé et c'est n'est pas bonne

en plus dans mon message que du probléme en rapport avec le wipe c'est ce probléme la que je veux résoudre et pour le moment uniquement celui la, si au final aprés avoir réussi le wipe de mon téléphone (si j'y arrive) je m'apercois que mon téléphone a toujours le meme souci je laisserais tomber mais au moins je voudrais tenter cette opération de wipe

je viens de penser à un truc : si je réinstalle le recovery d'origine sur mon grand prime je pourrais peut etre réalisé le wipe dont j'ai besoin mais le tout est de savoir ou est ce que je peux trouver ce recovery d'origine et il faudrait en plus que le fichier soit flashable par odin

donc solution à méditer et merci d'avance pour votre aide à tous
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas