Résolu Messagerie double - WhatsApp - S21+

  • Auteur de la discussion Minisis
  • Date de début
M

Minisis

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung S21+, depuis la dernière mise à jour du logiciel (Android 11 - One UI 3.1), j'ai un problème avec la messagerie double de WhatsApp.
Je n'arrive ni télécharger, ni envoyer aucun média (vidéo, photo, audio).
J'ai tout essayé, désinstaller l'appli, mise à jour de l'appli principale, réinitialiser les paramètres réseaux, réinitialiser les tous paramètres et enfin j'ai fait un "hard reset" mais malheureusement sans résultat.
Avant la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement.

Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème?

Merci à vous.
 
Andrøll

Andrøll

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 679
Points
113
  • #2
Salut

Ce que tu appelles "hard reset" est une restauration d'usine ?

As-tu essayé avec un autre téléphone avec le même compte ?

As-tu vider les données et le cache de l'application ?
 
M

Minisis

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Exact, le "hard reset" est une restauration d'usine.
Oui, le compte fonctionne parfaitement avec un autre téléphone.
Oui, avant d'effectuer toutes les actions mentionnées dans mon message, j'ai commencé par ça (vider le cache et supprimer les données de l'application).
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
28 275
Points
113
  • #4
Bonjour
ce que tu appelles "messagerie double" c'est double compte sur l'application ?
Si c'est le cas, le problème est présent sur les 2 comptes ?
 
M

Minisis

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour,
exact, c'est le compte double de l'application et le problème est présent uniquement sur le 2ème compte (le compte secondaire), le compte principal fonctionne parfaitement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
28 275
Points
113
  • #6
as tu tester d'inverser les comptes ?
 
M

Minisis

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #7
Non mais j'ai testé le compte secondaire avec d'autres numéros (qui fonctionnent parfaitement sur d'autres téléphones) mais le problème est toujours là.
 
Andrøll

Andrøll

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 679
Points
113
  • #8
Quand tu parles "depuis la dernière mise à jour logicielle" tu parles du système ou de l'apk ?

EDIT:
Minisis a dit:
Non mais j'ai testé le compte secondaire avec d'autres numéros (qui fonctionnent parfaitement sur d'autres téléphones) mais le problème est toujours là.

Ce que Tekken veut te faire tester c'est savoir si ton compte secondaire bug en tant que 2eme compte aussi sur d'autres appareils ou aussi si tu le fais passer en compte principal
 
M

Minisis

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #9
Je parle de la mise à jour du système

Edit : Le numéro de mon 2ème compte fonctionne parfaitement sur d'autres appareils aussi bien en compte principal que secondaire
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 679
Points
113
  • #10
J'ai fais un édit sur mon poste précédent pour info

Tu as supprimé le Dalvik cache après mise à jour ?
 
M

Minisis

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #11
C'est quoi le "Dalvik cache"?
 
Andrøll

Andrøll

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 679
Points
113
  • #12
C'est un cache Android qui contient des infos sur tes apk installés, en revanche, j'ai un doute sur le fait que ton recovery stock ait cette option
 
M

Minisis

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #13
Comment vérifier ?
 
Andrøll

Andrøll

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 679
Points
113
  • #14
Accède à ton menu recovery dans les tutoriels de ton appareil sur le forum pour vérifier si tu as le moyen de "wipe Dalvik cache" pour voir
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
28 275
Points
113
  • #15
Stvn_ a dit:
en revanche, j'ai un doute sur le fait que ton recovery stock ait cette option
Si il s'agit de l'option "Wipe Cache Partition" ;)

Stvn_ a dit:
Accède à ton menu recovery dans les tutoriels de ton appareil sur le forum
Tutoriel ici ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 679
Points
113
  • #16
Ces caches sont différents non ?

Il me semblait que le Dalvik était pour les applis entre autres pour la gestion de la RAM

Et le cache partition pour le cache basique de l'OS et appli ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
28 275
Points
113
  • #17
OUI OUI désolé tu as raison steven, il faut être root pour pouvoir supprimer le davilk-cache :cautious:

Définition Davilk cache
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
Le cache Dalvik est l'ensemble des fichiers .dex enregistrés. Un fichier .dex est fondamentalement une version compilée en bytecode d'une application qui a été construite pour la machine virtuelle Dalvik sur laquelle les applications Android s'exécutent. Il est similaire à la machine virtuelle Java et ayant enregistré des fichiers .class.

Définition Cache partition
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
La partition /cache est utilisée pour stocker et accéder à certaines données à partir d'applications sélectionnées et du système d'exploitation Android lui-même.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Minisis

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #18
J'ai un "Wipe Cache Partition" simple, ça n'a pas réglé le problème. Je ne trouve pas le "Wipe Delvik" Cache Partition sur mon appareil.
Que puis-je faire?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
28 275
Points
113
  • #19
Comme dis plus haut en fait le "Davilk cache" est accessible uniquement une fois rooté.
Essaye d'installer une version précédente de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Emporiotag

Emporiotag

Membre
Inscrit
29 Novembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #20
Minisis a dit:
Bonjour,
J'ai un Samsung S21+, depuis la dernière mise à jour du logiciel (Android 11 - One UI 3.1), j'ai un problème avec la messagerie double de WhatsApp.
Je n'arrive ni télécharger, ni envoyer aucun média (vidéo, photo, audio).
J'ai tout essayé, désinstaller l'appli, mise à jour de l'appli principale, réinitialiser les paramètres réseaux, réinitialiser les tous paramètres et enfin j'ai fait un "hard reset" mais malheureusement sans résultat.
Avant la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement.

Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème?

Merci à vous.
Bonsoir
J'ai le même problème avec le Samsung S21 Ultra depuis la dernière mise a jour, as tu trouvé une solution ?
 
M

Minisis

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #21
Bonjour,
La dernière mise à jour (Android 12 - One UI 4) a résolu le problème. Tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit d'autre.
 
  • Like
Les réactions: Emporiotag

Sujets en relation

Haut Bas