Message "system is damaged" MID-KLIVER-4G (P801)

  • Auteur de la discussion FL72TY
  • Date de début
F

FL72TY

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Au démarrage de la tablette MID-KLIVER-4Go ( Model : P801 ), un message apparait :
"system is damaged please try recover from external storage"
La tablette fonctionne sous Andoid 2.3

Est-il possible de faire un reset usine, ou bien de réinstaller Android a partir d'une carte micro SD ?

Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé de tuto.
Ce sont des tablettes très bas de gamme mais si quelqu'un peu me donner un coup de main ??

Merci. LF72TY
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: "system is damaged" MID-KLIVER-4G (P801)

Salut !

Dans le manuel livré avec l'appareil, est-il expliqué comment faire une réinitialisation ou comment démarrer en mode recovery ?

Le message d'erreur, tu l'as depuis l'acquisition ?
 
F

FL72TY

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour, merci d'avoir répondu

J'ai oublié de précisé que j'ai testé le bouton rst, ainsi que des combinaisons de touches variées, sans succès...
Par contre pas de "mode recovery" ou autre option de réinitialisation n'est précisé dans le manuel.
Et oui ce message d'erreur je l'ai depuis l’acquisition de la tablette.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord. Ce message d'erreur, il apparaît après l'animation de démarrage ou dès l'allumage ?
 
F

FL72TY

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Le message apparait dès l'allumage en effet, pas de logo ni animation.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Ah, ça se complique.

Si la tablette a une carte SIM et / ou une carte SD insérée, enlève la ou les cartes pour voir si ça change quelque chose.

Essaie aussi d'allumer la tablette en maintenant simultanément enfoncés les boutons Volume+, Home et Power.
 
F

FL72TY

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Il n'y a pas de carte SIM ni Micro SD insérée dans la tablette. Il y a un emplacement Micro SD mais vide.
je viens d'essayé la combinaison Vol+ Home et power a plusieurs reprises mais toujours :
"system is damaged please try recover from external storage"
J'ai une Micro SD à disposition, puis-je mettre un OS Android sur cette carte et essayer de booter dessus ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Ok. Non, le simple fait de mettre un firmware (d'ailleurs je ne pense pas que le constructeur ait mis de firmware à la disposition des consommateurs) sur la carte SD n'y changera rien, il faudrait de toute façon l'installer... en recovery.

Ce qu'il te reste à faire avant la case réparation est d'essayer de démarrer en recovery mode et de faire une réinitialisation à partir du recovery. Sauf qu'il y a si peu d'infos sur la toile à propos de cette tablette que je ne pense pas qu'on puisse y trouver quoi que ce soit d'intéressant :roll:

La tablette est sous garantie ?
 
F

FL72TY

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
En effet j'ai regardé sur le site du constructeur mais pas de firmware et pas d'info sur le SAV. Il y a un N°de téléphone mais pas de réponse...
Impossible de trouver ce recovery mode.
Petite précision, après une pression sur le boutton PWR, il y a une petite ligne verte qui clignote 4 fois en haut à gauche de l'écran, puis ensuite apparait le message. (Peut être un problème hardware)
Oui la tablette est sous garantie.

Je contact le revendeur pour faire marché la garantie, dommage que l'on ne puisse rien faire...
Merci à toi pour toutes ces précision.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re,

Oui, désolé je ne peux plus t'aider là. Après tu peux essayer des combinaisons aléatoires pour démarrer en recovery (la manipulation n'est pas identique sur tous les appareils), mais c'est même pas sûr que le constructeur y ait intégré de recovery.

Si tu veux, demande au revendeur (s'il a un rapport avec le constructeur de l'appareil) si un démarrage en recovery est possible).
 
G

george

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour,
pourriez-vous resoudre mon problème sur ma tablette MID-KLIVER-GO
neuve, jamais servie
la batterie est bien chargée
lorsque je l'allume, ja'i un logo sur l'écran et je ne peux rien faire, même pas l'éteindre
merci d'avance
AM
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Bonjour, bienvenue,

Malheureusement je ne trouve absolument rien à propos de ta tablette sur le net :roll:

Tu devrais voir ça avec le SaV, s'il y en a un.
 
M

Moha.pidro

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
J'ai eu le meme probleme avec la meme tablette.. la cause c'est que la carte memoire interne est mal placé ou défectieuse.

Solution:

Ouvres la tablatte. Tu trouves la carte memoire couverte avec du Scotch a coté de la batterie.
Replace-la correctement.. si le probleme persiste c'est que les fichiers du system sont perdus..
 

Sujets en relation

Haut Bas