Message intempestif: Le téléchargement de la pièce jointe à partir du MMS a échoué...

  • Auteur de la discussion foufou67
  • Date de début
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide parce que depuis quelques jours, alors que je n'ai fait aucune manipulation particulière, j'ai un message qui s'affiche (en bas de l'écran dans une bulle grise) toutes les 30 secondes voire moins. Ce message est le suivant: "Le téléchargement de la pièce jointe à partir du MMS a échoué. Réessayez ultérieurement."

Je suis chez Bouygues Télécom et j'ai déjà essayé de reparamétrer l'APN comme il est dit de le faire sur leur site mais sans succès.

J'ai donc besoin de votre aide pour connaître la source de ce message et sa solution. Je ne suis pas spécialement un crack sur les smartphones alors soyez indulgents... Je sais pas si cette information est utile ou non mais mon téléphone n'est pas rooté.

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu arrives à recevoir des mms quand-même ou non ?
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #3
non, je vois que j'ai reçu ce qui est censé être un mms mais il y a juste écrit taille du fichier et expire le... Il y a aussi une icône pour télécharger mais ça ne fonctionne pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
T'es données mobiles sont activées ? Car à part les APN et activer les données je ne vois rien d'autre. Je suis chez Bouygues et j'ai aussi le s7 EDGE mais aucun soucis de MMS
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #5
Oui mes données mobiles sont toujours activées. Moi non plus je n'avais jamais eu de soucis puis c'est venu d'un coup...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Essaies de supprimer les APN actuels et redémarrer le mobile puis vois si les APN se sont remis et si ça fonctionne ou pas !

Édit : Chez moi si je ne suis pas en 4g bah pas de MMS [emoji19]
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #7
Les APN par défaut de Bouygues se sont remis mais toujours le même problème.

Moi j'avais jamais de problème même si je n'étais pas en 4G et je recevais encore moins ce message toutes les 10 secondes
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Excuses moi si je me répète ! Mais tu ne reçois aucun MMS ni même envoyer un MMS ou c'est seulement ce PopUp qui pose problème ?
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #9
Ben moi quand j'envoie ça marche mais je ne reçois pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Je sèches là ! Je ne vois pas pourquoi tu peux envoyer mais pas recevoir !? Normalement , si je ne dis pas de bêtises, si tu peux envoyer tu peux recevoir !?
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #11
Ben là je viens de recevoir et le message s'est arrêté mais aucune idée de comment ni pourquoi il y a eu ça... Mais bon tant mieux et merci pour ton aide coyote950!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Pas de quoi , mais tant mieux pour toi que se soit revenu comme avant !
Peut-être un bug , un problème de réseau au départ qui a fait ses bloquer le reste !?
Enfin , à surveiller quand-même.
Bonne continuation
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #13
Oui, si jamais ça se reproduit je reviendrais pour poursuivre l'enquête lol.
Merci toi aussi.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
foufou67 a dit:
Oui, si jamais ça se reproduit je reviendrais pour poursuivre l'enquête lol.
Merci toi aussi.
Lol , OK avec plaisir [emoji4]
 
N

Niquola

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai le même problème à une exception prêt, je peut envoyer des mms et en recevoir.

Le message intempestifs s'affiche à chaque fois que je redemare mon samsung galaxy s6.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 

Sujets en relation

Haut Bas