Message intempestif: L'application service Google Play s'est arrété

  • Auteur de la discussion Fr@nK
  • Date de début
F

Fr@nK

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour, sur mon O+O (Cyanogen 4.4.4) après une mise à jour du Service Google Play, j'ai un message qui revient en permanence. Ce message est "l'application service Google Play s'est arrêtée"
Après avoir essayer d'effacer le cache, les données, supprimer mon compte google, j'ai toujours ce message.
Pour ne plus l'avoir, j'ai remis l'ancienne version de Service Google Play. Maintenant tout va bien mais je n'ai plus de localisation via le réseau téléphonique
Est ce que quelqu'un a une solution ?
Merci
 
M

marius76

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour. Depuis 2 jours j'ai exactement le même problème que toi avec mon opo. Je suis sous cyanogen 12.0 et toutes les 5 secondes j'ai le message indiqué qui s'affiche. J'ai comme toi, vidé le cache, effacé les données et desinstallé et réinstallé les services Google paly et le problème persiste. La seule "solution" que j'ai trouvée c'est de désactiver la localisation ce qui est assez ennuyeux car je n'ai plus de GPS notamment...
J'espère que quelqu'un va pouvoir nous aider. Voici un copier/coller du rapport d'erreur. Merci à tous.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

marius76

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
J'ai suivi le tutoriel vidéo ci-dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en adaptant à notre version d'android ça fonctionne très bien.
Bon courage !
 
F

Fr@nK

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
53
Points
8
  • #4
marius76 a dit:
J'ai suivi le tutoriel vidéo ci-dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en adaptant à notre version d'android ça fonctionne très bien.
Bon courage !


Merci Marius76, je vais essayer.
Tout est revenu dans l'ordre.
J'avais chercher dans le forum O+ et je n'avais pas trouver.
Encore merci
 
F

Fr@nK

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
53
Points
8
  • #5
Tout est rentré dans l'ordre sauf que maintenant le "Service Google Play" est le plus gros consommateur de batterie.
c'est énervant ...
 
M

marius76

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Depuis que je suis passé à cyanogen 12, les services de Google play sont toujours de loin les plus gros consommateurs au niveau de la batterie. Pour m'en sortir je désactive le plus souvent possible les données mobiles et je les active simplement quand j'ai besoin d'aller sur internet... C'est un problème connu dont Google est le seul responsable visiblement...
 
F

Fr@nK

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
53
Points
8
  • #7
Avant, je limitais les "Services Google Play"
Dans: Paramètres / Confidentialité / Protection des données /
Cocher l'option "afficher les applications système" et choisir "avancé"
Dans "Services Google Play" pour "Réveil" et "Maintenir activer" choisir l'option "Refuser"

Si je le refais suite à la mise à jours des "services google play", le message intempestif: "L'application service Google Play s'est arrêté" revient

Il faudrait remettre l'ancienne version et pouvoir empêcher cette mise a jour automatique
 
Haut Bas