Message "faire glisser..." du lockscreen persistant

  • Auteur de la discussion Hocis
  • Date de début
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Cela fait quelques mois que j'ai obtenu le fameux sony Xperia z (fin décembre). J'en avais déja un mais il a été bloqué pour X raison... C'est ca d'acheter d'occasion...

Bref, sur le nouveau xperia Z, depuis décembre, lorsque je suis sur le lockscreen, le message "faire glisser vers le haut ou le bas pour déverouiller" reste la... Alors que sur mon ancien au bout de 2 ou 3 fois après démarrage, il partait... C'est un problème minime peut etre, mais très désagréable pour moi depuis décembre, et comme j'ai changé mon fond de lockscreen... j'aimerais qu'il ne soit pas gaché par un message qui peut être enlevé grâce à une précieuse aide sur ce forum qui m'a de nombreuses fois par le passé, aidé sur de nombreux smartphones !

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et de répondre afin de m'aider.
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #2
Salut, ce n'est pas un bug c'est dû à la dernière mise à jour. Le message reste affiché en permanence sur le lockscreen et pour le supprimé il faut soit passer par une custom qui le propose (existenz si mes souvenirs sont bon) ou sinon il faut aller bidouiller dans les fichiers système mais je ne suis jamais aller bidouiller le lockscreen donc je ne peux pas t'aider désolé :/. Il me semble que Gravitybox permet également de le faire mais pour cela il te faut le framework xposed d'installé :).
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #3
Ah d'accord merci et mettre une autre ROM ça ne fait rien a la garantie ni rien ? Et je peux la mettre sans le rooter? Aurais tu une ROM qui ces capacités ?
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #4
Pour mettre une ROM custom tu es obligé de rooter ton XZ et ça fait sauter la garanti mais en le restaurant ça reviens ;). Et comme j'ai dis précédemment il me semble que la ROM existenz v6 le fait mais je suis plus sur.
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #5
Bon je me sens pas d'attaque de le rooter... Je verrais avec une nouvelle mise a jour mais avec la surcouche orange... C'est pas près d'arriver.
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #6
Télécharge la dernière version officielle et installe la via flashtool et au moins plus de surcouche et les mise à jour arriveront plus vite :D.
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #7
Pas besoin du root pour ça ?
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #8
Non pour flasher via flashtool pas besoin de root :).
 

Sujets en relation

Haut Bas