Menu WCDMA/GSM absent

  • Auteur de la discussion knard
  • Date de début
K

knard

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous explique le problème : dans mon entourage nous avons acheté en même temps 4 S3 4G. Tous libres de tout opérateurs.
Le mien est le seul qui n'a pas le menu WCDMA/GSM dans Paramètres/Paramètres supplémentaires/Réseaux mobiles/Mode réseau !!!
C'est d'autant plus embêtant que pour le moment je ne veux pas me servir d ela 4G mais du coup ma batterie fond vachement plus vite.
Je n'ai que 3 menu : LTE/GSM/WCDMA (c'est celui que j'utilise apr défaut faute de choix), GSM uniquement (ne m’intéresse pas car que la 2G), WCDMA uniquement (ne m'intéresse pas non plus car que la g, or parfois il n'y a pas de reseau 3G).

Pourquoi n'ai je pas le menu 2G/3G, c-à-d WCDMA/GSM comme les 3 autres S3 achetés en même temps ?

Pourtant je suis apparemment avec la dernière ROM stock :
Bande bas : XXBME1
Kernel : 3.0.31-1153417 dpi@dell224#1 smp preempt wed may 29 17:23:28 kst 2013
version : JZ054K.I9305XXBME3

Merci d'avance pour vos solutions miracles !
 
K

knard

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci !

Donc en fait tu me confirme que ceux qui ont la même version de ROM que moi, ont en fait les 4 menus et non 3 ?! Et en particulier le menu WCDMA/GSM ?

Autre question : si je flash, vu que c'est la même version, je n'ai pas besoin de faire les wipe et je ne vais perdre aucune données ni programme non ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
m'enfin je ne confirme rien ,c'est toi qui as constaté la différence ... :)

Et si tu flashe ,faudra en effet faire des sauvegardes ( contacts ,médias ... ) à moins que tu aie chargé le téléphone d'applis ...
 
K

knard

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
oh non.... faut tout sauvegarder ! Bouh ouh ouh...

Par contre existe t il un moyen de sauvegarder la dispositions des menus d'acceuil (raccourcis, programme, widget, etc...) ?

Merci encore !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
ben c'est pas les solutions qui manquent ! :?

notamment dans les paramètres : "sauvegarder et réinitialiser" ...

pour avoir un téléphone qui marche ,faut des fois "retrousser les manches" ...et go ! tongue
 
K

knard

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
bon ben, je vais retrousser ! Snif.... ;)
 
K

knard

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Alors, pour ceux qui sont ou seront dans le même cas que moi, voici mon retour :

J'ai d'abord flashé avec la même ROm en fait : I9305XXBME1- Mai 2013 - 4.1.2
Et, horreur : aucun changements !!! Toujours pas le menu WCDMA/GSM. Pourtant c'ets bien celle là qu'ont les autres S3 de mes amis... :cry:

Du coup, j'ai décidé de basculer sur une ROM allemande qui prend en compte la France aussi : I9305XXBMD5 4G/LTE - Allemagne (Android 4.1.2)

et là , miracle !!!! J'ai enfin le menu GSM/WCDMA ! :D

Et en plus il n'a rien effacé. J'ai donc retrouvé tous mes menus et applications comme avant ! smiley

Par contre je ne peux plus faire les maj via KIES car il me dit que ma version n'es tpas prise en charge. Mais ça a l'air de marcher via le menu Paramètres du S3. Je suis tout de même un peu étonné car il me dit qu'il n'y en a pas de disponibles alors que le kernel date du 22 avril au lieu de Mai comme indiqué sur la ROM...

En tout cas, je reste comme ça pour le moment...
Au passage connaissez vous la différence entre ces 2 versions de ROM ? :?:

Merci pour l'aide ! wink
 
D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #9
j'ai le même problème que toi, pas de menu WCDMA/GSM.
par contre, je n'ai pas très envie de mettre une ROM allemande.
qqu'un aurait une autre idée ??
c'est peut être pour ça aussi que ma batterie ne tient plus qu'une journée au lieu de 3 alors que j'ai mis juiceDefender.
 

Sujets en relation

Haut Bas