Amazon et idealo dans menu contextuel android

  • Auteur de la discussion Raspatouche
  • Date de début
R

Raspatouche

Membre
Inscrit
8 Décembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir lu les règles applicables au forum et après avoir procédé a plusieurs recherches sous différentes formes, je ne suis pas parvenue à trouver une réponse à ma question.

J'espère par ailleurs m'inscrire dans la bonne rubrique :)

Voici ma problématique qui n'est pas compliquée mais pour laquelle je ne trouve pas le menu de configuration.

En effet depuis quelques temps (depuis quand je ne sais pas ... Peut être n'avais je pas fair attention a cela auparavant), des rubriques supplémentaires sont apparues lors s'ouvre le mune contextuel ad-hoc quand je procède à un copier/collé.

En effet je tape mon texte, procède à un appui long, le texte se met alors en surbrillance et le menu contextuel d'Android s'ouvre. Jusque là tout va bien. Sauf que depuis quelques temps j'ai deux nouvelles rubriques qui sont apparues dans ce menu et qui viennent polluer inutilement mon expérience : un menu avec une loupe intitulé "Amazon" et un autre simplement intitulé "idealo". Je vous ai joins une image que vous vous voyez de quoi je parle. Bon je souhaitais vous joindre une capture d'écran mais même avec un fichier de 566ko on me dit que le fichier est trop volumineux.... navré.

Ces deux applications sont bien téléchargé et installées sur mon téléphone. Je les utilise par ailleurs régulièrement. Pour autant je ne veux pas de ces deux rubriques dans mon menu contextuel.

J'ai fouillé dans mon téléphone (autorisation données aux applications en question, paramètres de mon clavier, paramètres Google ...), j'ai procédé a plusieurs recherches sur internet mais ne trouve rien.

Quelqu'un sait il comment désactiver ces rubriques ? :)

Merci d'avance pour votre aide
Bonne fin d'après-midi a tous.
 
Haut Bas