memoire tel saturée

  • Auteur de la discussion zabsmam
  • Date de début
Z

zabsmam

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai depuis peu un samsung gio et je n'ai pas l'habitude des smartphone et du langage très technique que l'on peut voir sur le forum. J'ai installée très peu de logiciels via Androïd market et ils sont tous stockés sur ma carte SD. Lorsque je fais les mises à jour demandées mon téléphone déclare que la mémoire interne est presque à saturation. Je ne peux plus recevoir les SMS, je ne comprends pas.Si je regarde dans mon gestionnaire des fichiers ma carte SD est quasi vide et ma mémoire interne quasi pleine..Si je regarde fichier par fichier ceux que j'ai téléchargé sont bien sur la SD. J'aimerai savoir ce qui pollue la mémoire interne. j"efface mes sms régulièrement...
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool car dans la boutique bouygues personne n'est capable de me renseigner ils bug tous...Super ils sont bon pour te refiler un tel mais après ya plus personne.snif snif
Donnez moi des astuces pour gérer et nettoyer mon smartphone correctement et surtout me dire pourquoi la mémoire sature ainsi.
Mille merci à tous
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #2
J'ai eu le meme probleme que toi, pour le résoudre il faut soit suprimer des aplli, soit etre en root et appliquer mon astuce (ici)
voila ;)
 
Z

zabsmam

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
salut
merci pour ton aide .
je n ai pas plus de 7appli que j ai téléchargé . cela me semble peu non ? elles sont toutes sur la carte SD. mais la mémoire interne est saturée. c'est ce que je ne comprends pas.
mais cela veut dire quoi un root ? a quoi cela sert ? je veux bien le faire mais je voudrai comprendre un peu ce que je fais.
merci merci encore de m aider!!!!
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #4
Etre en root c'est être l'administrateur de ton portable, si tu veux déplacer tes appli sur la carte sd tu a besoin des droit d'administrateur (et donc être en root). Pour ce faire tu peux suivre ce tutoriel(mais tu peux perde la garantie en faisant cela), ou installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis suivre le tutoriel que je t'ai mit avant.
 
Z

zabsmam

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
je vais tester de mettre le root en place. merci pour tes explications c'est très sympa ;-) je donne ensuite de mes news.
à plus. coool
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #6
Derien ;)
 
yamahbe

yamahbe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #7
Ah je pense que je vais tenter Move2SD aussi, merci !
 
A

aureli27

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
C'est exactement le même problème que j'ai actuellement ! :(

Je vais donc voir ce que vous conseillez.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #9
App2SD est disponible sur le market, et c'est une excellente app.
 
yamahbe

yamahbe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #10
RevengeOfShadow a dit:
App2SD est disponible sur le market, et c'est une excellente app.

Indispensable... ;-)
 
magicLudo

magicLudo

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
66
Points
0
  • #11
yamahbe a dit:
RevengeOfShadow a dit:
App2SD est disponible sur le market, et c'est une excellente app.

Indispensable... ;-)

Le mieux si tu es root ... c'est : Link2SD ...
La tu vas VRAIMENT gagner de la place !!!! Tu vas revivre ! ;)

Ludo.
 

Sujets en relation

Haut Bas