Mémoire surchargée d'appli inutiles ou non actives

  • Auteur de la discussion institut
  • Date de début
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #1
Sur ma tablette Nexus 7, je vois que certaines des appli, bien que non actives se chargent systématiquement et inutilement en mémoire.
Si la présence de certaines sont probablement justifiées (maps, agenda, gmail) , je trouve que certaines autres n'ont rien à y faire.
Par exemple : Télé7 (programmes télé) ou certains jeux que j'ai chargé depuis le Google Play et que j'utilise rarement

Merci à ceux qui me diront quel est le moyen qui permet d'empêcher leur présence permanente en mémoire ?
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #2
salut si tu est rooter, tu peux utiliser autostart (payant) il te permet de gérer les applications qui se lance a chaque démarrage
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #3
psyko a dit:
salut si tu est rooter, tu peux utiliser autostart (payant) il te permet de gérer les applications qui se lance a chaque démarrage
Non je suis pas rooter car jusqu'à présent je n'en avais pas l'utilité.
Va bien falloir que je m'y mette bien que ça me rebute un peu à cause des risques et de la complexité de l'opération.

Curieux, je viens de regarder sur Google Play et je vois bien un Autostart mais il est gratuit. Est-ce le même ?
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #4
non ce n'est pas le bon, en effet il n'est plus dans playstore
ps : verifie tes mp
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #5
psyko a dit:
non ce n'est pas le bon, en effet il n'est plus dans playstore
ps : verifie tes mp
Merci à toi
Puis-je solliciter ton aide lorsque je serai en mesure de l'utiliser ?
Il faut d'abord que j'étudie attentivement les procédures de root pour ne pas me planter.
J'ai vu qu'il y beaucoup de sujets sur la question.
Par expérience, je sais que la majorité de ces topos n'est pas assez claire pour moi. Souvent une question de vocabulaire un peu ésotérique....
Connaîtrais-tu un topo sur la question qui soit compréhensible ?
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #6
non désolé je ne possède pas cette tablette, donc je ne saurai pas te conseiller
 
Haut Bas