Mémoire saturée, impossible transfert vers carte SD

  • Auteur de la discussion mibemol
  • Date de début
M

mibemol

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Mon téléphone est un téléphone Samsung GT-S5839i. Il est doté d'une carte SD qui, actuellement, est vide à 99%. or, la mémoire de mon téléphone est saturée à tel point que je ne parviens pas à installer, faute de place, quelque logiciel que ce soit. Pas même Airdroïd qui, semble-t-il, s'est désinstallé tout seul alors qu'il était installé. je suis donc totalement bloquée. J'ai essayé de désinstaller certains logiciels (et je suis loin d'en avoir beaucoup), mais tous n'apparaissent pas dans la rubrique "gestion des application". L'option "déplacer vers carte SD" n'est disponible ni pour les applications, ni pour les photos qui se trouvent actuellement dans l'appareil et qui sont mes uniques éléments personnels dans ce téléphone. D'autre part, même relié par son cordon, le téléphone ne "monte" pas dans la fenêtre "ordinateur" de W7. Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

Un grand merci par avance à qui pourra éventuellement m'aider à m'en sortir !
Cordialement.
Mibemol
 
M

mibemol

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de vous être intéressé à ce problème.

J'avoue être un peu perdue car autant je suis assez douée pour dépanner le soft d'un ordinateur, autant celui du téléphone portable m'est étranger.
J'ai bien téléchargé le driver sur mon pc mais il ne semble pas être compatible avec ce dernier, car il a une extension .rar que je n'ai pas réussi à ouvrir. Le débogage est activé. Si ce driver voulait s'installer, dois-je comprendre qu'il permettrait de faire "monter" le téléphone dans mon poste de travail ?
Je vais aller voir le tutoriel en détail mais apparemment, cela ne répond pas à ma question : Comment diriger certains documents (et notamment les photos) vers la carte SD qui est vide ?
Concernant les documents autres que logiciels et système d'exploitation, j'ai en tout une cinquantaine de photos sur cet appareil qui a 16 G. de contenance. Et vraiment le minimum en matière d'applications.
Cordialement.
 
T

Tardis

  • #4
Les drivers sont compressés. Utilise Winrar ou 7zip pour les decompresser et les installer
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Pour les .rar, il faut les ouvrir avec WinRar.
EDIT : pas vu le post de TARDIS ^^

Moi ce que je fait pour avoir plus de place, j'ai télécharger Link2SD qui me permet de déplacer des applis vers ma carte SD.
 
M

mibemol

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonsoir et encore merci de vous intéresser à mon problème.
J'ai réussi, avec beaucoup de peine (car mémoire insuffisante), à installer Link2SD qui a pu supprimer quelques fichiers inutiles. Malheureusement, et je ne comprends pas pourquoi, seules 4 applications sont déplaçables sur la carte SD. Je ne parviens pas même à y transférer mes photos...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Essaye de déplacer les photos manuellement sur ta carte SD via un PC.
 
M

mibemol

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Je voudrais bien, mais dans la mesure où Airdroïd ne peut plus s'installer et où le téléphone ne "monte" pas spontanément dans le pc, je ne sais pas trop comment faire...
Questions :
1 - Pourquoi certaines applications comme, par exemple, Youtube, que je voudrais supprimer, n'apparaissent pas dans la liste des applications installées ?
2 - Certaines applications sont représentées par un cube et une figurine à deux cornes. Est-ce que ce sont des applications qui font partie du système d'exploitation ? Par exemple : Configuration des partenaires, ou com. se.android.profiders, ou com.se.android.app.screen.....
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Pourquoi certaines applications comme, par exemple, Youtube, que je voudrais supprimer, n'apparaissent pas dans la liste des applications installées ?
Pour les applis va avec un gestionnaire de fichier, en mode écriture, dans la mémoire racine du tél puis system / app et supprime les applis souhaité.

com. se.android.profiders, ou com.se.android.app.screen
Ce sont des packages de fichiers et les applications Configuration des partenaires je ne connais pas ces applis.


Tu a toujours une Rom opérateur ou bien tu est passé à une autre ?
 
M

mibemol

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Bonjour Valentin et merci de ce message.
Malheureusement, certains termes ne sont pas encore vraiment "parlants" pour moi :

Pour les applis va avec un gestionnaire de fichier, en mode écriture, dans la mémoire racine du tél puis system / app et supprime les applis souhaité.
Je ne sais pas où l'on trouve un gestionnaire fichier, comment on le met en mode écriture et comment on l'introduit dans la mémoire racine du téléphone




Tu a toujours une Rom opérateur ou bien tu est passé à une autre ?
Pourrais-tu me renseigner sur ce qu'est un Rom opérateur ?

Désolée de l'ampleur de mon ignorance ! :pleur4:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
• Télécharge via le Play Store un gestionnaire de fichier comme par exemple : .

Une fois dedans, fait menu, réglages puis descend tout en bas et coche Explorateur Root et Monter le système de Fichier en écriture. ( Il me semble qu'il faut avoir un tél root pour cela ).
Ensuite clique sur le logo de la mémoire interne ( encadré en rouge sur le screen ) puis va dans le dossier systeme puis app et supprime les applis que tu veux.




• Une Rom opérateur est une Rom avec toutes les applis de l'opérateur ( Bouygue, SFR, Orange... ), avec une animation de démarrage de l'opérateur. En gros il s'agit d'un surplus d'application et de mémoire par l'opérateur téléphonique.
 
M

mibemol

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Valentin, merci de ces nouveaux conseils. Malheureusement, et bien que j'aie viré la plupart de mes contacts et des données des différentes applications, il y a de moins en moins de place (16 Mo sur la mémoire centrale) et l'installation de ce nouveau logiciel est impossible. Actuellement, je m'aperçois que je ne dispose même plus du réseau pour un appel téléphonique (c'est tout ce que je demanderais à cet appareil, pourtant...). Y a-t-il des possibilités, comme sur un ordinateur, de remettre les paramètres d'origine, ceux qui étaient sur l'appareil lorsque l'on me la vendu, et rien de plus ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Hello, essaie de faire des sauvegardes sur pc (photos musique etc ...) puis aprés une reinitialisation
(supprimer le compte google) ou dans parametres system ca depand des roms.
salut !
 
M

mibemol

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonjour Speedo2androïd et merci pour cette suggestion.
Malheureusement, ainsi que je l'ai dit plus haut, airdroïd semble s'être désinstallé tout seul et donc, je ne vois aucun moyen de faire communiquer le téléphone et le pc pour faire cette sauvegarde...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
hello, j'avais pas lu tout le sujet , utilise tu link2sd avec une 2nd partition comme ca :
http://www.phonandroid.com/forum/bien-utiliser-link2sd-t109790.html
si tu as la 2nd partition fait lier , ca degagera un peu de place pour airdroid.
et surtout fait les nettoyages (toujours avec Link2sd) et verifie ton stockage.
le cube avec les cornes ? jamais vu ca , c'est un virus ou quoi ?
Edit: reinstall les drivers pour ton tel et redémarre le PC , ca peut aider.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #16
Ou alors tu refait une mie à zéro de ton tél >>
 
M

mibemol

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
En désespoir de cause, je suis allée là où j'avais acheté le téléphone. Une employée m'a dit que ce modèle de téléphone était très facilement saturé. Cependant, elle m'a gagné environ 80 Mo. J'ai à nouveau essayé d'installer Airdroïd. La place y est mais au bout de l'installation, j'ai le message suivant : "Le fichier du package est incorrect". J'abandonne pour l'instant et je pense que j'en viendrai à remettre à zéro ainsi que tu le conseilles.

Merci à tous et bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2015.
 

Sujets en relation

Haut Bas