Mémoire saturée - Téléphone bloqué en redémarrage

  • Auteur de la discussion Le_zèbre
  • Date de début
L

Le_zèbre

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai saturé la mémoire de mon Xiamo Redmi Note 5 (non rooté) (je pense que des applications tournaient en fond et ont stocké du cache car le problème s'est aggravé sans que j'ajoute de nouveaux fichiers). Au moment où j'ai voulu m'atteler au problème et faire une sauvegarde, les applications système ont commencé à planter. J'ai donc voulu le redémarrer. Erreur car depuis le téléphone ne se rallume plus et bloque sur l'écran Mi.

J'ai tenté d'ouvrir le mode recovery, pensant pouvoir me contenter de vider le cache, mais il ne me propose que de remettre le tel à zéro. Or je n'ai pas eu le temps de faire la sauvegarde de tous mes fichiers.
J'ai donc le choix entre:
- remettre à zéro, que j'aimerai éviter sauf si c'est vraiment la dernière option
- il me propose de brancher mon tel et le connecter au pc avec "pcsuite.mi.com". L'url ne fonctionne pas. J'ai bien téléchargé la PC Suite de Mi (sur ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais bien que mon tel soit branché, il ne le détecte pas.

Savez-vous s'il existe une solution pour au choix :
- vider le cache ?
- récupérer mes données non sauvegardées (notamment whatsapp) ?
- ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
As tu avancé sur ton problème? Est ce que tu es parvenu à redémarrer ton smartphone ?
 
L

Le_zèbre

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
3
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,
As tu avancé sur ton problème? Est ce que tu es parvenu à redémarrer ton smartphone ?
Merci pour la réponse ! J'ai avancé mais sans succès...

J'ai utilisé les commandes adb et fastboot mais le téléphone n'étant pas rooté ni unlocked, je ne parviens à rien, ni effacer le cache ni démarrer avec un autre recovery mode comme TWRP.

Quelques exemples:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Des idées éventuelles de pistes ?
Au moins maintenant je sais quoi faire sur le prochain téléphone dès que je l'ai pour éviter ce genre de soucis à l'avenir !
 
L

Le_zèbre

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
3
  • #4
Et surtout il reste ce "pcsuite.mi.com" proposé par le recovery mode et qui m'intrigue car je ne vois pas comment l'utiliser. J'ai bien installé la Mi PC suite mais il ne détecte pas mon tel (pourtant détecté avec adb devices).
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #5
Bonjour Le_zèbre,

A part re-flasher la Rom, je ne vois pas d'autres soluces ou faire un reset, via le menu Recovery.

Bon Dimanche,
Bernard4175.
 
L

Le_zèbre

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
3
  • #6
Bernard4175 a dit:
Bonjour Le_zèbre,

A part re-flasher la Rom, je ne vois pas d'autres soluces ou faire un reset, via le menu Recovery.

Bon Dimanche,
Bernard4175.
Oui je crois que je vais m'y résoudre ... tant pis pour les données. Merci !
 
  • Like
Les réactions: Bernard4175

Sujets en relation

Haut Bas