Memoire interne saturée

  • Auteur de la discussion ManonD
  • Date de début
M

ManonD

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis depuis trois jours en possession d'un samsung galaxy ace S5839i, c'est mon premier smatphone et je ne comprends pas certaines choses. Par exemple, quand je télécharge une application elle se télécharge sur le portable et je ne peux pas les déplacer sur la carte SD de 8giga qu'il y a dans le portable. Donc tous les jours mon téléphone m'affiche une notification pour me dire que la mémoire interne est saturé. J'ai fait des recherches sur google et j'ai trouver comme réponse qu'il fallait supprimer les applications de la surcouche de l'opérateur (Orange dans mon cas). Seulement je ne sais pas comment m'y prendre et je ne sais pas ce que je pourrais supprimer car je n'ai aucune idée de l'importance de certaine applications.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super gentil car je m'arrache les cheveux depuis trois jours. Merci d'avance ...
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #2
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #3
ManonD a dit:
Donc tous les jours mon téléphone m'affiche une notification pour me dire que la mémoire interne est saturé.
Bonsoir

Si, comme moi, tu n'as pas les compétences nécessaires pour "rooter" ton téléphone, tu peux déjà installer l'application
AppMgr III sur Google Play :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cet outil est petit et se mettra sur ta carte SD.

Cela ne te permettra pas de déplacer des applications non déplaçables mais au moins tu pourras vider les caches de toutes les applications en une seule manip (appuyer en bas à droite sur les 3 points verticaux).

L'application Samsung Apps (que tu as sûrement, installé d'office) prend parfois de la place : si tu ne veux pas l'utiliser pour l'instant, tu peux y supprimer les mises à jours et données (restera juste 856 Ko au lieu de x Mo).

Pour ma part, j'ai installé 24 applications dont 13 qui ont bien voulu aller se mettre sur le SD.
Actuellement, il me reste presque 42 Mo (sur 189,9) et je fais aussi attention.

Bon courage.
Dom
 
G

Godmode

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour,

Pour supprimer les applications de la surcouche, voici un tuto clair prévu pour ça : supprimer-les-applis-operateur-sans-danger-solution-t9603.html
Sache que bien des applications sont utiles aux téléphones comme l'heure et contribuent à son système. Sans elles ton android ne peut plus fonctionner correctement.

Je voudrais aussi dire que (sans vouloir me donner de l'importance ni effrayer les utilisateurs) je décline toute responsabilité au cas d'un dysfonctionnement de l'appareil suite à une mauvaise utilisation (mon instinct de conservation m'empêche d'aller dans des tribunaux angel ).

Sur ce j'espère que j'aurais pu aider certains. Bonne journée,
 

Sujets en relation

Haut Bas