Mémoire interne pleine

  • Auteur de la discussion crevax
  • Date de début
C

crevax

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un problème depuis près d'un mois, j'ai un problème "d'espace de stockage interne plein". Je ne peux plus mettre à jour mes application (même les plus petites) alors que j'ai 69 Mo disponibles d'après le gestionnaire de mémoire d'Android. Je peux par contre installer certaines application (et pas forcément les plus petites) depuis Google Play. Je n'ai presque plus aucune application installée en local est tout ou presque est sur la SD (il ne doit rester que Facebook, Messenger, WhatsApp et VLC, Greenify et Clean Master en interne, si je ne m'abuse). J'ai aussi désinstallé les applications systèmes qui me sont inutiles (Navigateur, Gmail, Recherche Google, etc), mais rien n'y fait. La synchronisation ne semble plus se faire non plus pour mon compte Facebook (via HaxSync) ni Sync de Mozilla Firefox, je ne peux en outre plus recevoir aucun email, et ce, même si je supprime les plus anciens, ce qui d'après la logique devraient pouvoir permettre le téléchargement des plus récents...
J'ai tout essayé pour y remédier, excepté le factory reset, mais j'aimerais bien l'éviter si possible. J'ai vidé les caches des application, les caches systèmes et dalvik en recovery, j'ai vidé tout ce qui pouvait prendre de la place avec l'application Clean Master, je ne sais plus quoi faire.

J'ai déjà eu ce même problème il y a quelques mois, mais ayant bidouillé le mauvais bidule dans les trucs, j'ai du toucher un machin qui fallait pas, et mon téléphone ne s'allumait plus. Un factory reset plus tard, tout était parfait, plus de mémoire pleine, mais moins de 2 mois plus tard, rebelote...


J'ai donc un Samsung Galaxy S2 sous Android 4.4.2, rooté et avec CyanogenMod 11 à jour (cm-11-20140321-NIGHTLY)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Si tu et root, essai de les déplacer sur ta micro-sd => ICI .

Sinon, que veux tu dire par => ayant bidouillé le mauvais bidule dans les trucs, j'ai du toucher un machin qui fallait pas ....
 
C

crevax

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà toutes mes app installées sur la SD, Y'a plus rien en interne, d'après ce qui est écrit dans les options...
A priori, je peux quand même installer des mises à jour, sauf pour 11 applications (celles qui étaient déjà à mettre à jour lorsque que la mémoire était effectivement pleine) même en les désinstallant, il m'est impossible de les réinstaller ensuite... Pourtant, je peux toujours installer des jeux autrement plus gros...
J'avais tenté d'installer fbsync, un script qui était sensé réactiver la synchronisation des contacts Facebook, mais ça m'a tout fait foirer, j'ai tout essayé et j'ai finalement fini par faire un factory reset et d'autres trucs encore puis ça a remarché.
 

Sujets en relation

Haut Bas