mémoire insuffisante SG Ace GT -s5830

  • Auteur de la discussion dakeldo
  • Date de début
D

dakeldo

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir
J'ai acheté un samsung galaxy ace (GT-s5830 - version android 2.3.3 - version kernel 2.6.35.7 perf cl456971 root@dell156#1-Gingerbread.jvkp2) + carte mémoire 2G. Je voudrais étendre la mémoire interne du téléphone à celle de ma carte mémoire pour pouvoir installer plus d'applications.
merci d'avance de me lire et de votre aide...
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #2
je ne connais pas spécifiquement ce modèle
sous froyo c'était prévu dans le système

ça semble toujours le cas sous gingerbread
alors il y a des astuces plus compliquées pour les applis lourdes

sur htc j'utilisais une rom supernova, qui me permettait en partitionnant la sd externe, d'ajouter une partition ext4 à la mémoire interne
le déplacement standard n'est plus prévu sous ice scream et jelly donc j'utilise directory bind
bonne chance
 
D

dakeldo

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Tu me conseilles de faire le tuto du 2eme lien ?
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #4
oui c'est ça, ça semble équivalent à ce que j'avais sur desir
sauf que moi, j'avais partitionné la carte sd en utilisant gparted live, un cd permettant de booter en linux depuis un pc et d'arriver direct sous l'outil graphique de partitionnement
ensuite la version d'android supernova se chargeait automatiquement d'exploiter la partition ext4, là ça a l'air de passer par des manips sur le système à travers l'outil adb
bonne chance
 
D

dakeldo

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ai tenté le tuto je pense que cette méthode ne fonctionne pas pour mon modèle une autre suggestion?
 
A

apacheblanc

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #6
Hello,
J'ai le même problème qui est connu de tous, il s'agit d'un soucis de Sur Couche opérateur.
SAMSUNG GALAXY ACE nue est un bon téléphone, mais le fait qu'un opérateur tel que Virg.. ou autre mettre sa couche d’applications et de pubs qui ne nous servent a rien fait saturer la mémoire interne. Donc SMS saturés, Aplis impossible a mettre a jour et autres.
La seule solution que j'ai trouvé jusqu’à maintenant, c'est supprimer toutes mes aplis, et je suis en train de chercher a rooter le tel pour supprimer les couches de l’opérateur.
Au premier qui trouve !!!
 
A

apacheblanc

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Au final, j'ai trouvé un Post trés bien fait pour Rooter ton tel :

post8664.html#p8664

Bonne chance, moi je test demain.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #8
Voila un lien pour etendre la memoir interne
 

Sujets en relation

Haut Bas