Mémoire du Zenfone 2

• Auteur de la discussion xylocopes
  • Date de début
xylocopes

xylocopes

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Bonjour à tous !

J'ai un Zenfone 2 depuis 2012, il est comme neuf, même pas une micro égratignure. Mais il semblerait que le système arrive à une obsolescence ...
je m'explique :
La mémoire est divisé en 3 :
- La mémoire de stockage interne (12Go) qu'on ne peut plus fusionner avec la mémoire de stockage externe (carte SD)
- La mémoire externe donc sur laquelle on ne peut mettre que les médias depuis quelques temps (30Go pour moi)
- La mémoire réservé au système (5,20 Go)

Mon problème est donc la mémoire réservé au système qui est à 5,20Go Sur 5,20Go et qui fait ramer mon tel de façon dramatique même après un reboot d'usine.
Donc, questions :

Y a t'il un moyen d'étendre cette mémoire réservé avec la mémoire interne ?
Y a t'il un moyen d'étendre la mémoire interne avec la mémoire externe comme avant ?
Faut-il que je root mon Zenfone 2 ?

Je sais que le plus simple est de changer de smartphone mais j'avoue que l'obsolescence programmée me donne envie de hurler

Merci de votre attention
Xylo

M

Membre supprimé 387025

Salut,
Pour bidouiller la mémoire il faudrait au moins root le téléphone sans garantie que tu puisses faire ce que tu veux.
Pour ce qui est de la mémoire de système, c'est comme ça sur tous les téléphones (à ma connaissance en tout cas).
Jettes un œil dans les tutos du forum pour voir si tu trouves de quoi faire pour fusionner la mémoire externe et interne.
A plus

Sujets en relation

Haut Bas