1 Go de fichiers .txt inexpliqués en mémoire

• Auteur de la discussion Cocopruli
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

Cocopruli

Membre
Inscrit
23 Avril 2025
Bonjour,
Sur mon SAMSUNG A5 2017 (Android... 8, oui, je sais !) j'essaie de gratter qq centaines de Mo de mémoire pour les applis.
Je pense utiliser au mieux ma carte SD, et aussi savoir gérer le cache et les données des applis, mais dans "maintenance de l'appareil" / "stockage" / "données utilisateurs" / "documents" il apparaît, au milieu de mes documents "connus", environ 850 fichiers .txt pour un total de plus d'1 Go, dont je ne parviens pas à comprendre l'origine ni le rôle éventuel.
Ces fichiers ont des noms longs de plusieurs dizaines de caractères faits de suites de chiffres et de lettres séparés par des tirets, avec des séquences qui reviennent au début ou à la fin de plusieurs fichiers.
Ouverts avec WPS Office (Word ne peut les lire), ces documents qui font chacun entre qq centaines de Ko et un peu plus de 3 Mo apparaissent constitués en majeure partie d'idéogrammes asiatiques avec parfois qq symboles, lettres ou chiffres... comme du code même si ça n'y ressemble pas vraiment, le tout sur plusieurs dizaines de pages par document.
J'ai parcouru tous les dossiers de la mémoire auxquels mon explorateur de fichiers me donne accès et je ne retrouve ces fichiers nulle part.
Dans le seul endroit où je les vois, cette appli de maintenance de l'appareil, je n'ai accès à aucune info sur leur localisation ni sur leur date de création, mais de même que je peux les ouvrir, je peux aussi les effacer...
Quelqu'un sait-il de quoi il peut s'agir et donc s'il est raisonnable de les effacer ?
Merci d'avance

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils. Merci de reformuler ta demande au bon endroit .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas