Meilleure ROM pour utilisation sans Google et avec des applications libres

• Auteur de la discussion toine35
  • Date de début
T

toine35

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Bonjour à tous,

Je vous écris car je souhaite remplacer la ROM stock de mon téléphone par une ROM custom.
J'ai pour cela pensé à la ROM Xposed, est-ce la meilleure, laquelle me conseilleriez-vous ? Je souhaite bien sûr une ROM stable et utilisable au quotidien.

Mon objectif principal étant d’avoir un téléphone libre sans Google (je désinstallerai donc les Google Play Services et autres) et d’utiliser uniquement des services et logiciels libres.

Certains d'entre vous se sont-ils déjà lancés dans la démarche ? Des avis et conseils, notamment sur la meilleure ROM possible pour cela ?

J’ai lu ici qu’il était possible que Cyanogen sorte aussi pour le Galaxy S6. J'ai d'excellents souvenirs de cette ROM sur Galaxy S2 à l'époque. Avez-vous plus d'informations ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Très bon week-end à tous !

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Xposed n'est pas une rom mais un module. Flashable (presque) n'importe où (attention, problème avec appareils samsung).
Ensuite, si tu installes une rom AOSP, tu n'auras aucune google apps, donc pas besoin de désinstaller play services ou autres) (les gapps se flashent après la rom, les dev n'ont plus le droit de les inclure dans leur rom).
Il y a déjà eu plusieurs sujet comme le tien. J'en ai retrouvé un (auquel j'avais participé):
enlever-le-google-play-service-t156851.html

T

toine35

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
fruity101079 a dit:
Bonjour
Xposed n'est pas une rom mais un module. Flashable (presque) n'importe où (attention, problème avec appareils samsung).
Ensuite, si tu installes une rom AOSP, tu n'auras aucune google apps, donc pas besoin de désinstaller play services ou autres) (les gapps se flashent après la rom, les dev n'ont plus le droit de les inclure dans leur rom).
Il y a déjà eu plusieurs sujet comme le tien. J'en ai retrouvé un (auquel j'avais participé):
enlever-le-google-play-service-t156851.html
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Désolé, je voulais dire Xtremsolite, je ne sais pas pourquoi j'ai dit cela ! C'est bien une ROM AOSP ? Si oui je crois qu'il y a Google Play Services et Android Market d'installés par défaut. Si oui, se retirent-ils facilement ? Apparemment oui au vu du lien que tu fournis mais il n'y a pas de bugs ?

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Je ne connais pas toutes les Roms :D
A voir là où tu l'as prise ce que le dev dit.
Si vraiment il s'agit d'une rom aosp, il n'y aura ni Google services ni playstore.

Haut Bas