Meilleure rom Galaxy S8

  • Auteur de la discussion Bbert79
  • Date de début
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #1
Salut à vous
Je souhaite savoir si d'après vous, une rom alternative serait mieux que celle stock avec sa surcouche ?
J'ai toujours apprécié les roms pures sans surcouche.
Pensez-vous qu'il y aurait un gain en terme d'autonomie ?

Donc en gros, cela vaut-il le coup de flasher pour une rom totalement clean et sans surcouche ?

Merci de vos avis
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
bonjour
si tu n'utilises pas les applications de ton opérateur, une ROM stock est nettement mieux ;)
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #3
Effectivement les appli SFR de la rom stock, c'est la première chose que je planque car pas du tout l'utilité ^^
Par contre j'ai peur de voir la qualité des photos baisser, à moins d'avoir une appli apn qui fasse aussi bien le taf que celle de la rom d'origine

Donc pour une rom pure google, laquelle me conseilleriez-vous ? (pourquoi pas sous android 10)
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Une ROM stock est la même qu'une ROM opérateur avec juste les applications opérateurs en plus, donc je ne vois pas pourquoi cela modifierais la qualités de tes photos
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #5
C'est l'appli photo samsung qui fait bien le taf, j'avais déjà vu la diff sur mon LG G3 entre la rom stock et une AOSP
Donc quelle rom me conseilles-tu ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
l'application Samsung n'est pas une application SFR ;)

tu peux très bien rester sur un ROM officielle en XEF par exemple, cela te spprimera juste les applications de la surcouche ;)
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #7
Moi ce que je veux, c'est une rom totalement clean de toute surcouche Samsung, donc une rom custom
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #9
Laquelle me conseilles-tu ?
Il faut bien évidement que je me m'attaque au rootage, si encore nécessaire, et flashage...Jamais eu de souci avec Samsung jusqu'à maintenant, j'espère ne pas faire de connerie
Pour info mon S8 a le Exynos, il s'agit du SM-G950F

Niveau autonomie, en passant de la rom stock a une custom, il y aura un gain ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Je n'ai pas spécialement de ROM à te conseiller, à toi de tester ;)
le gain en autonomie peut etre que OUI, peut etre que NON, ça aussi ça dépend de la ROM et de ce que le développeur à intégré dedans

pour flasher une ROM custom tu dois d'abord flasher TWRP ;)
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #11
J'ose pas le flasher, peur de faire une connerie et le bricker
J'ai lu qu'il fallait obligatoirement le débogage usb et l'oem actif sinon lors d'un reboot, il se bloquera. Donc à l'install d'une nouvelle rom, il faut donc aller activer l'oem et le débogage ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Bonjour aussi @Bbert79 ....
Bbert79 a dit:
J'ai toujours apprécié les roms pures sans surcouche.
Bbert79 a dit:
J'ose pas le flasher, peur de faire une connerie et le bricker
Tes propos sont plutôt paradoxale.... tu veux une ROM autre que celle d'origine mais tu veux pas flasher.....
Faudrait savoir !?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #13
Bbert79 a dit:
J'ose pas le flasher, peur de faire une connerie et le bricker

Bonjour
c'est compréhensible pour la 1ere fois, mais dans ce cas reste sur du stock tu auras pas de soucis :p

Bbert79 a dit:
J'ai lu qu'il fallait obligatoirement le débogage usb et l'oem actif sinon lors d'un reboot, il se bloquera. Donc à l'install d'une nouvelle rom, il faut donc aller activer l'oem et le débogage ?

si tu passe sur du custom, une fois l'option il ne faut surtout pas la désactiver sous risque de blocage en effet
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #14
jbs70400 a dit:
Bonjour aussi @Bbert79 ....


Tes propos sont plutôt paradoxale.... tu veux une ROM autre que celle d'origine mais tu veux pas flasher.....
Faudrait savoir !?
J'en suis pas à mon coup d'essai t'inquiètes.
Disons qu'il était bien plus simple et moins risqué de flasher un LG G3 ou mon vieux S3 qui ne sont même pas sécurisés
Là, il y a un truc qui bypass la sécurité pour booter...suffit de faire une connerie pour le bricker et franchement je suis pas vraiment fan
En mettant des sécurités en plus, Samsung fait en sorte de dissuader les personnes voulant flasher


Tekken a dit:
si tu passe sur du custom, une fois l'option il ne faut surtout pas la désactiver sous risque de blocage en effet
Et ce blocage mène au brickage du téléphone ? ou il est toujours possible d'aller dans le recovery TWRP pour refaire une install propre ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #15
pour refaire une installe propre tu devras reflasher une ROM Stock avec le fichier CSC dans ODIN
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #16
Je crois que je vais m'abstenir pour cette fois
Merci pour tes conseils ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #17
pas de soucis c'est toi qui voit ;)
si tu changes d'avis n'hésites pas à revenir par ici ;)
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #18
BONSOIR
Bon j'ai cracké, j'ai installé TWRP, no verify et magisk, sans aucun souci :cool:
Là je viens d'installer la Pixel experience plus. Tout fonctionne parfaitement.
Je posterais mes impréssions par rapport à la rom stock, mais j'aime déjà carrément plus la sobriété de la rom Lineage

Donc en fait le déverrouillage OEM n'est que sur la rom stock ?

Par contre j'ai perdu le 1080p 60fps...
J'ai bien tenté le mod 4k60 fps mais ça ne fonctionne pas
Une idée ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #19
Salut @Bbert79 , merci pour le retour, avec un petit bonjour cela aurait été parfait ;)
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #20
Lol la milice de la politesse ^^
J'ai salué tout le monde en début de topic, je vois pas l'intérêt de dire bonjour à tout bout de champ
Si ça avait été un souci, un modo serait intervenu

Bon alors la réactivité est clairement là avec un rom custom, mais le coup du 1080 60fps, hors de question que je m'en passe.
Donc retour à une rom stock qui au passage n'est pas celle de SFR.
J'ai vu ce que ça donne en flashé, vraiment dommage qu'il n'y ait pas la prise en charge du 60fps en caméra.
Tant pis :rolleyes:

A moins que vous connaissiez une rom custom qui exploite pleinement les capacités de l'apn
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #21
Salut, tu peux garder tes sarcasmes et fon humour a 2 balles....
C'est juste une histoire de savoir vivre et de respect !
Quand t'as vue tes potes le lundi, tu ne les salues pas quand tu les revois le jeudi de la même semaine ???
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #22
Salut,

Je suis modo, et ça me dérange.

On ne demande pas de la politesse à tout bout de champs. Mais il est vrai qu'entre mardi et vendredi, c'est de rigueur. Le règlement est plutôt clair à ce sujet : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/

Bref. On ne va pas en faire tout un plat, surtout que tu as prit soin de modifier ton message en conséquence et je t'en remercie. Cependant, mon intervention est surtout là pour te montrer qu'on intervient peut-être pas à la minute, mais toujours à un moment donné.

Enfin, les membres VIP connaissent le règlement du forum et sont aussi là pour l'appliquer quand nous, nous ne pouvons pas. Merci d'en tenir compte et de ne pas se moquer d'eux. Ils font parti du staff au même titre que les modérateurs et les admins.

Je laisserais Tekken reprendre le sujet pour t'aider, quand il aura le temps.
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #23
Sur XDA, c'est pas le mode de fonctionnement, tout comme sur HFR ou n'importe quel autre forum...(et c'est là que tu vas me dire d'aller voir chez eux ?)
Comme déjà mentionné, j'ai salué en début de topic.
Visiblement tu n'as rien de mieux à faire que faire la flicaille de la politesse et demander des "bonjours" non stop...
Encore une fois si ça avait été un souci, un modo (peut être même Tekken) serait intervenu pour me rappeler à l'ordre, ce qui n'est clairement pas le cas.
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #24
Salut
Parce que tu crois peut-être que tu vas faire ton règlement ici ? Il y en a un et il est là pour être respecté, si cela ne te convient pas on ne te retient pas.
Je te ferai quand même remarquer qu'un modo est intervenu et tu n'en tiens pas compte, tu as gagné un avertissement.
 
Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
20
Points
3
  • #25
Oula.... faut vous détendre les gars, j'ai rien fais de grave, juste je vois pas l'intérêt de poster bonjour sans arrêt...
J'ai bien vu que Tekken était intervenu pour me donner son avis et je l'en remercie. Je pense que si il y avait eu un souci, lui même me l'aurait signalé
Tu peux clôturer mon compte
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #27
Tu ne parles pas à JBS, là.

Pas de soucis, je me charge de "cloturer" ton compte, à ta demande.

Edit : Salut Mario. Non c'est bon, il ne passera pas par cette case. J'essaie d'être plus souple concernant la politesse, il ne veut pas en tenir compte. De plus, il a insulté JBS sur son profil et ça, ça ne pardonne pas.

Voici le message en question, et que j'ai supprimé :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #28
Salut à tous,

Difficile de vraiment comprendre... de plus, il me semble qu'il y a eu aucune agression ou manque de respect de ma part dans ma remarque...
jbs70400 a dit:
Salut @Bbert79 , merci pour le retour, avec un petit bonjour cela aurait été parfait ;)
Franchement, a 53 ans et avec presque 2500 messages, me faire traité d'abrutis par un petit t*** d* c** qui a posté tout juste 20 messages....
C'est quand même fou comment les gens peuvent être irrespectueux sous prétexte qu'ils se sentent protégés derrière un petit écran.....
Dans la vrai vie, cela se passerait autrement !!!!

En tout cas, merci au staff pour la sollicitude et plus généralement, pour maintenir ici, le respect et nos valeurs.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, mario53 et Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
Skelett a dit:
Pas de soucis, je me charge de "cloturer" ton compte, à ta demande.

Salut les potos :giggle:
encore 1 qui n'aura pas fait long feu...vous êtes méchant les gars :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #30
Salut Cédric,

Il a insulté donc ça été direct ;)
Sans l'insulte, ça ce serait passé différemment.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #31
t’inquiète jerome je valide ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Haut Bas