MediaServer vide ma batterie

  • Auteur de la discussion Epicaurore
  • Date de début
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après quelques recherches infructueuses sur le net et sur ce forum, je viens vous expliquer mon problème.

Je possède un Sony Xperia Sp C5306, avec Fido comme opérateur (Je vis au Québec) depuis janvier 2014. Depuis quelques temps, je me rends compte que ma batterie se vide assez vite. En regardant dans l'utilisation de la batterie, j'ai constaté que ce bon vieux MediaServer faisait des siennes. Donc j'ai suivi les consignes trouvées sur le net précisant de formater la carte sd, éteindre le cell, le laisser se vider complétement et recharger totalement, etc. Mais rien à faire, Media Server est toujours là ! Et quand avant il représentait 17% d'utilisation, il passe parfois à 34% (joie et bonne humeur).

Je sais que ce processus apparait suite à des possibles fichiers corrompus sur une carte, à une recherche constante pour indexer des fichiers et suite à l'écoute de la musique.

Voilà je cherche donc une solution me permettant de virer ce processus insupportable. Je précise aussi que :
- j'ai récemment downgradé mon cell après avoir constaté une lenteur devenue insupportable (10 sec pour charger messages, contacts, historiques, photos et musique) d'android 4.3 (firmware 12.1.A.0.266) vers Android 4.1.2, et firmware 12.0.A.2.254. Et je ne repasserais pas à la nouvelle mise à jour.
- je n'utilise pas google play musique ou autre appli du même genre que j'ai désactivé
- je n'ai aucune synchro automatique car pas de forfait de données, j'utilise seulement le wifi chez moi de temps à autre
- j'utilise l'appli walkman fournie par sony mais peut être un autre lecteur fonctionnerait mieux ?
- mon cell n'est pas rooté donc Kill Media Server ne fonctionne pas. (je pourrais le rooter et installer une rom custom mais je suis une bille rendue là)


Est ce que quelqu'un aurait une suggestion ? Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu devrais essayer de créer un dossier nommé " .nomedia " à la racine de ta sd. Cela devrait arrêter immédiatement la synchro.
 
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse ; j'ai essayé et créé un dossier .nomedia mais rien n'y fait, mediaserver est tjs là. avec 23% de conso de ma batterie.... Je crois que je vais devoir rooter mon cell pour pouvoir tester d,autres méthodes..... :-/
 
T

Tardis

  • #4
Le root ne servira à rien. Créée aussi le dossier à la racine de ta sd interne ;)
 
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Je pensais qu'avec le root je pourrais utiliser une app spéciale pour tuer mediaserver (Kill Media Server)... Ca ne fonctionnerait pas ?

Sinon merci pour ton conseil je vais le faire aussi sur ma racine de carte interne. Juste pour être sure : je le fais via mon pc (avec le cell connecté par cable) ou via Es Explorateur ? Je créée un fichier .nomedia ou un dossier .nomedia ?

Une fois cela fait, est ce que je dois recharger ma batterie pour que cela réinitialise/actualise l'utilisation de celle ci et donc vérifier si le mediaserver est tjs présent ? Mon copain me dit que l'onglet d'utilisation de la batterie n'Est pas en temps réél et que le mediaserver peut ne plus être là mais être tjs affiché...

Merci !
 
T

Tardis

  • #6
Ton copain a peut être raison en effet. Un petit redémarrage pourrait nous en dire plus.
Pour le .nomedia, c'est un dossier :wink:
 
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Bon j'ai créé les deux dossiers via Es Explorateurs et fait un redémarrage de mon cell (en appuyant sur le bouton off en arrière pendant 10 sec). Pour le moment, mediaserver apparait tjs dans ma liste des taches en cours d'utilisation...

Peut être qu'il faut aussi laisser le cell se décharger totalement et le recharger ?

En tout cas merci pour ton aide :)
 
T

Tardis

  • #8
Il faudrait réinitialiser les stats batteries. Laissons passer la nuit, si possible éteint et en charge ;)
 
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
ok je fais ca et je te tiens informé ;)

merci !
 
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
Bon j'ai laissé mon cell chargé et éteint durant la nuit. Bilan : mediaserver est tjs là mais a baissé, 11% pour le moment. Sauf que maintenant impossible d'accèder à ma musique stockée sur ma carte sd ; elle est tjs là, mais via le walkman ca me dit que j'ai aucune musique sur mon cell.

J'y comprends plus rien ! Et j'ai une nouvelle appli qui apparait, "multimédia".


Que faire ?

Merci !
 
T

Tardis

  • #11
Du coup, mon astuce fait trop bien le job maintenant.
Tu as tenté une synchro des medias avec Walkman?
 
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
TARDIS a dit:
Du coup, mon astuce fait trop bien le job maintenant.
Tu as tenté une synchro des medias avec Walkman?

Quand tu dis "synchro" tu parles de l'option "télécharger les infos musicales" ? Si c'Est ca, oui je l'ai fait après un reformatage de ma carte sd avec remise des dossiers .nomedia

Et là mediaserver est reparti à 23% de conso alors que j'utilise la fonction walkman environ 1h par jour, parfois moins ou pas du tout
 
T

Tardis

  • #13
Dans ce cas, je ne vois qu'une seule solution : le formatage via PcCompanion. Pense à sauvegarder tes données avant.
 
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #14
je voulais éviter de faire ca.... mais tant pis, je me lance !

Je te tiens informé !
 
T

Tardis

  • #15
Ca marche. Bon courage.
 
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #16
Bon j'ai procédé au reset de mon téléphone, et mediaserver est tjs là, à 26% pour le moment après un week end d'utilisation normale...

Je crois que je vais lacher l'affaire à moins qu'il y ait d'autres alternatives ? Est ce que utiliser un autre lecteur de musique que celui fournit peut aider ?

Merci !
 
T

Tardis

  • #17
Quand tu as remis tes données, tu as restauré toutes tes applis d'un coup?
 
E

Epicaurore

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #18
TARDIS a dit:
Quand tu as remis tes données, tu as restauré toutes tes applis d'un coup?

Oui effectivement. Est ce que cela a un impact sur la présence de mediaserver ?
 
T

Tardis

  • #19
Je me dis qu'une appli en est la cause. Il faudrait les remettre une par une pour trouver la fautive.
 
D

dedale58

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
J'ai le même probléme. Aprés des heures et des heures de recherche, je n'ai rien trouvé de trés concluant sur ce bug.
Mais j'ai quand même trouvé un petit truc (je n'ai pas encore eu le temps de voir si sa marchait). Dans le dossier media de la carte SD, l'appli facebook à enregistrer une notification m4a. Selon mes recherches, cela pourrait être une cause. Si tu est dans cette situation, je te conseille de virer la notification et mettre le .nomedia dans le dossier média au cas où facebook la rajoute.

Et au passage, vérifie que t'es musique ne sont pas m4a ou AAC, ce sont des formats que android ne lit et qui le font galérer apparemment.

Pour avoir une réél idée de ce que consomme le serveur multimédia, il faut que tu charge le tel à 100% et après que tu l'utilise normalement pendant un temps. C'est à partir de là que tu verra les pourcentages s'équilibrer.
 

Sujets en relation

Haut Bas