Mauvaises Performances Réseau Mobile 2G/3G/4G sur Galaxy S8 SM-G950-F dual SIM

  • Auteur de la discussion christ13400
  • Date de début
C

christ13400

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord d'avance merci pour vos supports d'expert.
Je suis nouveau sur ce forum dont pardonnez-moi si je fais des erreur de forme dans mes demandes d'entraide.
Donc, je suis "l'heureux possesseur" d'un Samsung S8 SM-G950F double sim acheté sur Cdiscount il y'a qqc semaines.
Sitôt réceptionné, plusieurs choses m'intriguent dans la rubrique "à propos du téléphone":
-La mention "émirats arabes unis" ... why not ...j'ai eu aucun soucis pour paramétrer le téléphone en Français ...
-Plus embêtant l'absence de rubriques "mise à jour logicielle" (voir Screenshots joint)

Screenshot_20190805-140701_Settings (Copy).jpg Screenshot_20190805-140748_Settings (Copy).jpg

puis plusieurs "singularité" plus ou moins "contrariantes" :
-l'auto-focus de l'appareil qui se fait un peu qd il veut
-limitation de la taille des SMS (même en mode automatique)
-limitation des émoticons ... etc, etc ...

Rien de bien méchant, en revanches, je m'aperçois rapidement que les "performance radio GSM" du téléphone sont exécrables !!?
Là où je captais parfaitement bien avec mon ancien Samsung S7, j'ai des coupures en conversation, je perds des appels, le téléphone ne trouve plus le Réseau
et je parle même pas des performances 4G ...???!
Là, je ne comprends pas parce qu'en termes de bandes de fréquences, il ne devrait pas y'a voir de problème avec ce modèle qui devrait fonctionner aussi
bien sur un réseau Européen que dans les émirats ??? tout du moins pour la version "G950F" ...?

Donc je commence à m'interroger :
-Est-ce que le téléphone a un bug, indépendant de la version du modèle ?
-Est-ce que c'est normal vu le firmware installé et est-ce qu'un changement de Firmware, "custom opérateur" ou seulement "européenne" pourrait résoudre
un problème de mauvaise sensibilité réseau.

Je prends tout éléments de réponse qui me permettrait d'avancer sur mon problème.

Merci à tous.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pourrais-tu rentrer dans le mode Download et nous dire ce qui est repris sous product name ?
 
  • Like
Les réactions: christ13400
C

christ13400

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #3
Bien vu ! Déjà la 1ère page de "Warning HardReset" est écrite en chinois (ou plutot Koréen ...) ...
et le product name indique SM-G950N ! donc à destination du marché Koreen ?
La Rom du téléphone a été "écrasée" et masquée avec une pseudo ROM G950-FD ...??? je pensais pas que c'était possible ?
J'imagine que les bandes de fréquences ne correspondent pas et l'install d'une ROM custom ne résoudra pas mon problème ... :-(
C'est la bande de B28(700) qui est manquante ?
 
M

mario53

  • #4
Ouvre un litige sur CDiscount et essaye de te faire rembourser.
 
  • Like
Les réactions: christ13400
C

christ13400

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #5
Clairemetn, y'a fraude. La procédure est en cours ...
Apparement, ce sont les mêmes bandes qu'un version F ...
Est-ce qu'un Flash de ROm d'origine pourrai arranger le problème de sensibilité ?
Mais j'aimerais comprendre la raison au niveau fréquentiel ?
 
M

mario53

  • #6
Tu ne peux pas flasher une rom Européenne dessus.
 
  • Like
Les réactions: christ13400
C

christ13400

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #7
Comme ça c'est clair ... ;)(y)
 
C

christ13400

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #8
Donc, ça c'est pas possible à votre avis ???
S8 U3 SM-G950N Dual SIM Fix | G950N Convert To G950FD Dual IMEI Firmware | Samsung Fix Rom


Edit: Ceci dit, c'est ce qui a été probablement fait sur mon Samsung S8 et le résultat n'est pas fameux ....!!!:cautious:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #9
Salut

Il y a bien un tuto sur le forum pour bidouiller les téléphones comme le tiens mais je ne le retrouve pas et il n'est pas fiable à 100%.

En ce qui concerne la vidéo, le téléphone est en SM-G950N pour finir !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut les gars,
La différence se trouve au niveau du modem alors même si t'arrive à flasher une partie d'une rom Europe, cela ne changera
pas grand chose au niveau de la réception vu que c'est hardware et non software et que ce modèle n'est pas compatible
à 100% avec le réseau français (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
C

christ13400

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #11
Effectivement, je crois que c'est bien résumé. Si la partie radio hardware ne comprends pas toutes les bandes de fréquences, la partie soft ne pourra pas corriger.
Je me suis fait fourguer un "N" maquillé comme une" voiture volé" avec une pseudo ROM "FD" et je vois le résultats exécrables en terme de sensibilité radio ... c'est surtout qu'il doit me manquer la bande des 700mHZ, celle qui passe bien en rase campagne .... :)

Edit: Je crois que je vais m'orienter vers un S9 : les version européenne sont les version "F" à priori ou "FD" pour les duals SIM ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Oui c'est bien ça. G960F ou G960FD ( dual sim ) mais il me semble que le nom exact est plutôt G960F/DS.
 
F

freddh2

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonjour à tous,
alors ma femme a le même problème technique que Christ sur le même modèle (S8 Dual Sim) ; mauvaise accroche du réseau, 4G difficile à avoir, dl super lent, conversation téléphonique rarement en HD, etc.
On l'a acheté sur eGlobal Central et il a donc été expédié depuis Hong-Kong... je vais sans doute le regretter !
Je viens de vérifier le mode Download et a priori, rien de suspicieux. J'ai bien un modèle SM-G950F.
Au moment de la première mise en route, on a dû faire un factory reset parce qu'il n'arrivait pas à paramétrer le réseau de Red-SFR depuis la SIM. Après le factory reset, ça a marché sans problème, mais ça rame quand même depuis (ça fait 2 mois). Le passage à Android 9.0 n'a rien changé.
Comme j'ai un S8 simple Sim et qu'on a le même opérateur, il n'est pas difficile de constater la différence de perfs en mettant le deux téléphones côte à côte.
Y a-t-il d'autres manips à envisager pour voir si c'est un problème hardware ou software ? Je ne suis pas un super pro des méandres d'Android alors ma science s'arrête là. Tout conseil éclairé de spécialiste est le bienvenu !
Merci d'avance.
Fred
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Bonjour,
Même appareil, même opérateur, alors je vois pas trop et même firmware ( rom ) aussi ?
Sinon peut-être regardé un coup dans les Paramètres, Informations sur le logiciel, Logiciel de l'opérateur,
ce qui est marqué sur les 2 téléphone ( exemple : XEF/XEF/XEF ).
 
F

freddh2

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #15
Merci de ton retour.
Sur le téléphone incriminé (le Dual SIM), j'ai XEF/XEF/TEL alors que sur le mien (simple SIM), j'ai XEF/XEF/XEF.
Comme ce sont des modèles débloqués, il n'y a pas de firmware spécifique à l'opérateur. Le firmware TEL, je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Sinon, pour le reste, on est à peu près raccord (même version de bande, même kernel, le numéro de version est légèrement différent, mais je suppose que c'est normal avec des modèles différents) et le firmware est quasi le même (SAOMC_SM-G950F-OXM_XEF_PP_0011).
Il faudrait donc plutôt pencher sur un problème hardware selon toi ?
On est tous chez Red-SFR, donc impossible de vérifier avec une autre SIM. Je vais essayer de permuter ma SIM avec celle de ma femme, histoire d'évacuer aussi cette possibilité, même si je n'y crois pas trop. Encore merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Oui bonne idée de permuter les sim.
 
F

freddh2

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #17
Permutation faite : c'est un bide. Aucun changement.
Je crains de plus en plus le problème hardware.
Je vais devoir finir par passer par le SAV de Samsung, je crois. Ca ne va pas être simple vu le peu de boutiques agrées en province...
Toute idée géniale est la bienvenue !
 
C

christ13400

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #18
J'allai justement commander un S9 sur EGlobalCenter en m'assurant que c'était bien un "F" mais si tu dis que même
avec cette précaution tu as un téléphone qui rame avec pourtant le bon product name sous le download, je crois que je vais me raviser !!!:eek::(
 
F

freddh2

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #20
mario53 a dit:
La garantie ne fonctionnera pas en Europe.

C'est bien ce que je craignais... :cautious:
Bon ben on va tenter de tenir le coup et quand j'en aurai vraiment marre de ramer, je tenterai de flasher. Je n'ai jamais fait ça et j'avoue que ça me stresse un peu. Même acheté en Asie, le téléphone coute des ronds et s'il brique, ça va me gaver !!!
Merci pour le lien vers le tuto. Je vais le lire 20 fois avant de me lancer pour être sûr de ne pas faire de bêtise.
Croisez les doigts pour moi ! :p
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Pour le briquer, faut déjà y aller mais si tu as des questions concernant le flash, n'hésite pas.
 
Haut Bas