Mauvaise qualité photo dans Google Messages

  • Auteur de la discussion BenoitB59
  • Date de début
B

BenoitB59

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Lorsque j'utilise l'application "Messages" de google les photos que j'envoie sont de tres mauvaise qualité. Par contre si j'utilise l'application "Messages" de Samsung je n'ai aucun soucis.
En regardant en détail j'ai pu remarqué que les mms envoyé avec Google font environ 100ko tandis que ceux envoyé avec Samsung font 300ko. D'où la différence de qualité.

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de l’application de Google ni dans Google Photos, et je préfère nettement utiliser Google Messages plutôt que Samsung Messages.

Avez vous déjà eu ce soucis ? et avez vous trouvé une solution ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas un soucis, donc il n'y a pas de solution. Lors de l'envoi de photos ou de vidéos par MMS (et que ce soit à la réception comme à l'envoi), les MMS sont compressés volontairement par Google, sous Android Messages, afin de les alléger et éventuellement permettre un envoi/une réception plus rapide.

Il n'y a pas de solutions pour ça, il faut faire avec.
 
B

BenoitB59

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
la photo est compressé certes, mais pourquoi est elle plus compressé avec Google Messages qu'avec Samsung Messages ?
Sachant que j'ai remarqué ce soucis il y 3-4 mois certainement suite à une mise à jour.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Peut-être parce que Google en a décidé ainsi ?
 
Haut Bas