Mauvaise qualité photo après maj 137

  • Auteur de la discussion djln
  • Date de début
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #1
Hello,

Les photos en mode auto sont d'une qualité médiocre depuis la mise à jour 137, on dirait qu'un filtre style paint vient gacher les photos, surtout visible sur les visages. Avez vous le même problème ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Non pas de problème similaire chez moi.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #3
Aucune perte de qualité non plus chez moi !
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #4
Aucune perte de qualité ici non plus.
Tes paramètres photos sont bon ?
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #5
Salut,

Merci pour vos réponses, j'ai vide le cache et les données de l'appli, je vais tester pour voir.

Et bien pas d amélioration, il y a tjrs ce traitement qui vient gâcher les photos.
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #6
Bonjour à tous.
Je rencontre également le même problème et je ne trouve pas de solution non plus.
La qualité des photos est vraiment médiocre !
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #7
Hello

Pas de problème pour moi malgré le root ayant perdu le mode intelligent.
 
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #8
Quand est il de la video ?
Je trouve qu'il y a trop de piqué, ca fait pas naturel !
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #9
Pareil pour moi. La vidéo est aussi médiocre que la photo.....
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #10
Salut,

J'ai remarqué que la qualité se dégradait fort lorsqu'il y a bcp de luminosité, j'ai l'impression que le capteur simule un effet HDR sur les photos et vidéos, j'aurai du essayer en Pro pour voir si c'est le cas également.
 
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #11
Ouep j'ai pas pu faire de comparaison avec les firmwares precedents mais je trouve le tel vraiment super mais la, la qualité photo/audio est super super bien meilleur sur mon A5 (2016) ca n'a rien a voir, du coup je ne comprends pas comment huawei laisse une qualité aussi mediocre :(

Sinon meme le son est comme ci c'etait dans une caisse comparer a mon A5, c'est peut etre lié a la norme IP67 sur le mate 10 Pro.
Il faut que je trouve un autre tel IP67/68 pour faire une comparaison :)
 
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #12
Je suis passé en B131 et je trouve que les videos et photos ne sont pas au niveau du A5 2016, c'est qd meme dingue pour un flagship de cette qualité.

Il y a toujours le bug de son stereo inversé, c'est fou que ce bug soit toujours present dans la derniere version (142) et les plus anciennes !!!
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #13
Bonjour

Après avoir jeté mon dévolu sur le P 20pro je me rabats sur un Mate 10 Pro l' encoche me dérangeant.

En lisant vos retours, je suis surpris de vos constats sur la mauvaise qualité prhoto/vidéo de ce modèle.

Cela concerne t il tous les modèles ?

Actuellement avec un S7 je souhaiterai un mobile avec un APN au moins supérieur si ce n'est égal.
 
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #14
Ce qui est sûr c'est que pour le moment le préfère mon A5 2016, un comble, maintenant je n’utilise surement pas l’App camera comme il le faudrait !

Tiens par exemple, lorsque je prends un vidéo avec mon A5 et si je prends une photo en même temps, la photo est de bonne qualité et largement plus élevé en taille comparé au mate 10 pro.

Franchement je ne comprends pas et le zoom est bien meilleur aussi, je compare via un A5 2016 vs Mate 10 pro (censé être un haut de gamme).

Je pense que l'IA doit jouer beaucoup, et soit disant peut-être désactivé en passage en mode PRO. Bref, le tel est génial mais de mon point de vue pas vraiment top en photo/vidéo et aussi un point qui m'agace, c'est la stéréo qui est inversé lors de capture vidéo.
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #15
Merci pour ton retour.

C'est bien dommage car la partie photo/ vidéo est un de mes critères pour choisir mon mobile.

Une nouvelle mise à jour pourrait-elle améliorer la photo et la vidéo ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #16
Hello je viens de voir un article que je ne peux citer car sur un site concurent, une mise à jour va être déployé à partir du 31 mai pour améliorer l'appareil photo du mate 10 pro pour qu'il s'approche de la qualité du p20 pro, on va aussi bénéficier de la stabilisation du p20 pro :)
Allé je vous mets l'article dans citer le site [emoji6]
Huawei vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour logicielle sur plusieurs de ses modèles. Parmi les nouveautés, on compte le Mate 10 Pro qui va profiter du système de stabilisation logiciel des photos du P20 Pro.



Le Huawei P20 Pro est très performant niveau photo grâce à de puissants capteurs, mais aussi une partie logicielle permettant d’en tirer le plein potentiel. Parmi les technologies proposées, on compte un système de stabilisation permettant de prendre des photos nettes sans trépied.

En effet, l’usage d’un support stable est presque obligatoire en photo quand on paramètre un temps de pose assez long. Il est après tout bien impossible de rester suffisamment immobile téléphone en main pour obtenir un résultat convainquant. Cependant, la stabilisation du P20 Pro permet de passer partiellement outre cette contrainte et ainsi avoir de meilleures photos, même sans support.

La stabilisation débarque sur le Mate 10 Pro

Utilisant le même SoC Kirin 970 ainsi que des capteurs photo Leica, le Huawei Mate 10 Pro a été jugé apte à bénéficier des fruits du travail fait sur le P20 Pro au niveau du logiciel photo. En effet, l’appareil s’apprête à recevoir une mise à jour lui donnant accès au système de stabilisation logiciel de son petit frère.

De son côté, la série Huawei Mate 9 va profiter de la reconnaissance faciale de ses successeurs.

Le déploiement de ces nouveautés par Huawei commence demain 31 mai, alors restez à l’affût d’éventuelles mises à jour sur votre appareil.
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #17
Merci pour cette info.

Donc stabilisation numerique.

Il n'y avait pas déjà une stabilisation ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #18
Salut whynot (regardes j'ai édité au dessus) je ne saurait pas te dire par rapport à la stabilisation, par contre ce que je ne sais pas c'est si cette mise jour va se faire comme une grosse mise à jour en OTA (parce que là on va encore attendre longtemps) ou si cette mise a jour va se faire au niveau de l'application photo native :)
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #19
Salut thelolo13008.

J'ai bien lu ton post mais pas en entier celui ayant été tronqué par mon S7. Sans doute soupçonne t il que je souhaite le remplacer !

Si Huawei est aussi rapide à déployer sesMAJ que Samsung. .

Donc si j'ai bien compris wait and see.
NB je reviens d'une d'acc ou j'ai pu tester sa prise en main et malgré un écran plus grand que mon S7 il ma fait bonne impression ...manque plus que la partie photo pour définitivement me convaincre.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #20
Après je ne te cache pas qu'ayant eu un s7 edge j'avoue que la qualité est vraiment top, en fait je cherchais un téléphone au top qui me rappelerait le format d'écran du galaxy note 4 que j'avais il y a plusieurs années et bien c'est chose faite, pour moi le mate 10 pro est ce qui se fait de mieux (après ça reste mon avis) à tout niveau, pourtant j'en ai testé des téléphones, par contre si tu aimes les joies du root et du bidouillage de tel oublies le mate 10 pro j'ai perdu toutes les joies des Roms customs avec ce tel mais il est tellement bien optimisé en tout points que rien n'encourage au root. Le p20 pro m'a fait de l'œil mais je n'aime pas du tout le format d'écran donc du coup je reste sur le mate 10 pro qui est finalement au top pour moi . :)
Ps: non non je n'ai pas d'actions chez huawei [emoji12]
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #21
Merci pour ces precisions.

Le format des Note excepté le Note 8 était un format idéal ! Quel dommage que Samsung l'ait abandonné .

Puisque tu as le S7 Edge tu confirmes que le Mate 10 Pro a une très bonne accroche réseau.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #22
Oui accroche réseau excellente maîtrise là où je diffère sur un point avec toi c'est le côté edge qu'on adopté beaucoup de constructeurs c'est ce qui m'a poussé à me séparer du s7 edge je ne supportais plus les mauvaises manip et j'aime avoir l'écran à plat, pour ma part les smartphones à écran edge c'est plus pour flatter l'œil qu'autre chose, d'ailleurs si tu regardes bien l'écran edge n'a pas vraiment d'intérêt finalement:)
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #23
Je suis rassuré pour la bonne accroche réseau.

Ah les écrans Edge ! Je te rejoins je n'accroche pas trop ce type d'écran. Le seul modèle qui ait eu grâce cest5le Note Edge : un seul bord incurvé ! amp/s/www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-note-edge-p21576/test.amp.html
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #24
Bonjour à tous,

Et merci pour les infos croustillante au niveau de la future mise à jour de l'optimisation de l'appareil photo.

Oui je pense comme vous que l'ia joue bcp dans la qualité des photos que l'on trouve médiocre par certaines conditions lumineuse.

Je vais quand même essayer le mode pro lorsque le mode auto ne me satisfait pas, histoire de comparer si c'est l'ia qui est en cause.

Sinon comme vous je trouve cet appareil fantastique en tout points.
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #25
J'ai hâte de voir cette mise à jour..... Beaucoup plus que la 142 pour le coup....
 
coryphaena

coryphaena

Membre
Inscrit
12 Janvier 2018
Messages
42
Points
6
  • #26
thelolo13008 a dit:
Hello je viens de voir un article que je ne peux citer car sur un site concurent, une mise à jour va être déployé à partir du 31 mai pour améliorer l'appareil photo du mate 10 pro pour qu'il s'approche de la qualité du p20 pro, on va aussi bénéficier de la stabilisation du p20 pro :)
Allé je vous mets l'article dans citer le site [emoji6]
Huawei vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour logicielle sur plusieurs de ses modèles. Parmi les nouveautés, on compte le Mate 10 Pro qui va profiter du système de stabilisation logiciel des photos du P20 Pro.



Le Huawei P20 Pro est très performant niveau photo grâce à de puissants capteurs, mais aussi une partie logicielle permettant d’en tirer le plein potentiel. Parmi les technologies proposées, on compte un système de stabilisation permettant de prendre des photos nettes sans trépied.

En effet, l’usage d’un support stable est presque obligatoire en photo quand on paramètre un temps de pose assez long. Il est après tout bien impossible de rester suffisamment immobile téléphone en main pour obtenir un résultat convainquant. Cependant, la stabilisation du P20 Pro permet de passer partiellement outre cette contrainte et ainsi avoir de meilleures photos, même sans support.

La stabilisation débarque sur le Mate 10 Pro

Utilisant le même SoC Kirin 970 ainsi que des capteurs photo Leica, le Huawei Mate 10 Pro a été jugé apte à bénéficier des fruits du travail fait sur le P20 Pro au niveau du logiciel photo. En effet, l’appareil s’apprête à recevoir une mise à jour lui donnant accès au système de stabilisation logiciel de son petit frère.

De son côté, la série Huawei Mate 9 va profiter de la reconnaissance faciale de ses successeurs.

Le déploiement de ces nouveautés par Huawei commence demain 31 mai, alors restez à l’affût d’éventuelles mises à jour sur votre appareil.


Bonsoir,

A ce propos, la version 145 a t'elle bénéficiée de cette mise à jour photo/stabilisation ou bien il faudra encore patienter un peu ?
 
Haut Bas