Mauvais signal sur S5 Prime 4G+

  • Auteur de la discussion cbardet
  • Date de début
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je rencontre de sérieux problèmes de signal avec mon S5 Prime 4G+.
J'ai comparé avec un autre appareil, le constat est flagrant.

Comme j'avais installé un Recovery Custom et également rooté mon appareil, Knox est à 0X1 (4).
Je suis en ROM 4.4.4 G901FXXU1ANH5 de mon opérateur Swisscom.

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une suggestion ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?


Oui, les APN sont correctes.
En outre, mes problèmes sont non seulement pour le data, mais également pour la téléphonie.
J'ai effectué un full wipe et flashé à nouveau la ROM, aucun changement...

Selon tél. avec le support Swisscom, problème de couverture 3G. Dès lors je dois forcer la 2G lorsque je me trouve en zone critique (à mon domicile et aux alentours.)
 
T

Tardis

  • #4
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #5
ça me démarre SuperSU...
 
T

Tardis

  • #6
Et si tu fais "touche retour"
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #7
Hello,
OK, pardon :wink:

AP: G901FXXU1ANH5
CP: G901FXXU1ANH5
CSC: G901FSWC1ANH2
 
T

Tardis

  • #8
Ok. Ça c'est bon. Tu as verifié tes apn operateurs dans les paramètres de réseaux?
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #9
Heu, tu ne m'as pas déjà posé cette question ? lol...
 
T

Tardis

  • #10
Oups, désolé. J'ai posté ce message mais il ne t'est pas destiné.
Ta config logicielle est bonne et cohérente. Tu as essayé une autre rom malgré tout??
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #11
Ah, pas de souci... lol...

Non, je n'ai pas encore testé avec une autre ROM, j'aimerais bien tester la 5.02, mais pas encore disponible pour mon opérateur...
 
T

Tardis

  • #12
En fait, je me demande si ça vient de la rom ou de ton opérateur. Flasher pourrait nous donner plus d'indications.
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #13
Oui, en effet... Mais flasher avec quelle ROM ?
Rester en 4.4.4 ou passer à la 5.0.2 ?
Quel est ton avis sur la 5.0.2 ? (j'ai vu pas mal d'avis négatifs)
 
T

Tardis

  • #14
Essaie déjà de reflasher la même (la NH7) et voyons ce que ça donne.
La 5.0.2 a pourtant eu de bons retours ;)
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #15
Salut,

OK, merci pour ta suggestion. Quitte à flasher encore une fois, je passerais bien en 5.0.2.
Mais que me conseilles-tu comme 5.0.2, étant donné que la version Swisscom n'est pas encore disponible ?
 
T

Tardis

  • #16
Prends la version Nordique NEE. Elle est nue et a d'excellents retours.
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #17
Salut,
OK, merci.
Je te tiendrai informé de l'évolution.
 
T

Tardis

  • #18
Bon courage. J'attends ton retour ;)
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #19
Hello,

Le passage à la 5.0.2 s'est bien passé et pas de souci constaté pour l'instant, néanmoins le signal 3G reste mauvais, mais dans une zone bien précise.
Je pense que le souci est lié à l'opérateur...
 
T

Tardis

  • #20
Ailleurs, pas de problème particulier?
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #21
Non, ailleurs, pas de problème particulier, je pense en effet que la couverture réseau à mon domicile et ses environs n'est pas des meilleures...
 
T

Tardis

  • #22
Je pense également la même chose.
 

Sujets en relation

Haut Bas