market votre appareil n'est pas compatible.. mais avant oui

  • Auteur de la discussion ote
  • Date de début
O

ote

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis la nouvelle propriétaire d'un Sensation que j'ai racheté d'occas. C'est un portable orange qui était avec Android 2.3.3, numéro de build : 1.35.73.4

Depuis que je l'ai je m'en suis bien occupé : S-Off, clockwork recovery, Root et SuperCID et pour finir la ROM Custom Energy 2.6.2012. Pas de soucis rencontrés durant toutes ces étapes, notamment grâce à vos tutos, merci. :p

Seul souci : j'ai remarqué que pas mal d'applis du market n'étaient plus installables. Pourtant il y en a une dont je suis certaine qu'elle l'est car je l'avais testée avant de faire tous ces changements (le jeu cut & slice que j'avais pu télécharger et tester sans problèmes).

J'ai fait quelques recherches et vu que ça pouvait provenir d'un problème de DPI. J'ai donc pris l'appli LCD Density Modder. D'après elle j'étais à 240 DPI, j'ai donc mis à 256 qui d'après wikipédia est la valeur du HTC sensation. Mais je ne peux toujours pas télécharger cut & slice qui est ma référence de test vu que ça marchait avant toutes ces modifs.

Que pourrais-je faire d'autre pour régler ce problème à part un restore de ma config de base ?
 
O

ote

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Re: market votre appareil n'est pas compatible.. mais avant

Toujours pas d'avancées. Suite à quelques recherches, j'ai modifié sans succès le fichier build.prop. Le market me dis toujours que mon tel n'est pas compatible avec pas mal d'applications.

Du coup pour le moment je les télécharge via mon ordi et je les transfert sur le tel ensuite, mais c'est pas top.

Comment voir quel téléphone est détecté par le market ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #3
Re: market votre appareil n'est pas compatible.. mais avant

Bonsoir.

C'est sûrement un problème de la rom.
 
O

ote

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: market votre appareil n'est pas compatible.. mais avant

Oui, je me doute bien vu qu'avec la ROM précédente ça marchait bien. Mais cette ROM me plait bien et j'aimerais bien la garder et je pense qu'il y a un paramètre à modifier pour que ça règle mon problème.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #5
Re: market votre appareil n'est pas compatible.. mais avant

Je me suis un peu renseigner...

Sur le market tu télécharge l'appli LCD Density et soit tu passe à 240, soit tu apllique le Fix Market Compatibility Issues.

Donne moi un retour ;)
 
O

ote

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: market votre appareil n'est pas compatible.. mais avant

Merci pour l'info mais déjà fait le changement de DPI avec lcd density. Pas de résultat avec 240 ou 256. Pas testé l'option Fix Market Compatibility Issues car nécessite version payante.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
Re: market votre appareil n'est pas compatible.. mais avant

Ah d'accord je vais essayer de trouver autre chose ( je ne te promets pas la victoire mais bon )
 
O

ozonos

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: market votre appareil n'est pas compatible.. mais avant

boujour moi aussi j'ai installé le site que vous avez dit mais sa ne marche pas je l'ai mi a 240 j'i appuiyer sur le bouton root et save mai sa ne marche pas s'il vous plait aider moi !!
 

Sujets en relation

Haut Bas