maps navigation: conso data

  • Auteur de la discussion Natha66
  • Date de début
N

Natha66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire par expérience combien en moyenne maps navigation consomme de data ? je pourrai me faire une moyenne genre x mo(ou ko) / Km.
Je n'ai pas de forfait data et devrait payé 0.15€/mo. C'est pourquoi j'hésite entre google maps navigation et un autre gps offline.
Si je ne me trompe pas : avec google il n'y a pas de guidage vocal hors connexion juste un trajet prédéfini, et pas de recalcul du trajet si on s'en éloigne. Donc juste bien pour visiter une ville par exemple.

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir si tu n'as pas de forfait data effectivement tu devrait installer un gps offline ;)
 
N

Natha66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Mais personne n'a une idée de la conco moyenne ? Quelqu'un qui a déjà testé par exemple.
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
franchement je m'en sers tous les jours mais mon forfait me le permet donc je n'ai jamais eu l'idée de regarder ça
si tu veux demain je ferais un petit relevé des consos ;)
 
N

Natha66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Bonjour,

Ah! C'est très gentil !
Merci beacoup
A+
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #6
Bonjour
Un petit retour sur la consommation data sur un parcours route ville de 260 Km .Nous avons testé avec plusieurs appli dans le but de comparer les cartes .Donc voici ce qui a tourné en même temps sur le gs3.
Orange map.Via michelin mobile .Google map en 3 D. 40% du trajet a été fait avec ces 3 appli en simultané et les 60% restant avec google map 3 D .Donc consommation 113 Mo .Conditions de trajet pluie neige vent presque 3 heures sur le retour.Mais là je suis dans l’approximatif.

J'ai cherché longtemps sur pleins de forums les conso d'un applis connecté et une seule réponse trouvée dans un post sur un autre forum 37 Km dont 45 minutes de temps 1,26 MO.
Bon ce que j’écris donne une idée des data consommés par les applis connectés sur smatphones .
Peut être que cela ne veut rien dire mon test mais j'ai pensé que cela pouvait dégrossir le sujet.
J'avais mon Go 850 live et mon S3 côte à côte sur le par brise et pour information j'ai pu comparer les parcours .Google map et le TT 850 avaient pratiquement les mêmes indications trajet et la même rapidité de guidage .
Maurice2
 
N

Natha66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
Bonjour,

Donc en gros pour le dernier exemple ça pourrait faire environ 1.5mo/h. A 0.15 cts le mo en France c'est presque dérisoire.
Par contre avec ton test ça serait 10 fois plus cher donc pas intéressant si pas de forfait data illimité.
Bon attendons un autre test.
Merci quand même
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
Bonjour
Ce test n'est peut être pas représentatif jusqu'à présent j'avais l'habitude d'utiliser mon GPS Go 850 mais le fait de changer mon téléphone m'a interpelé avec ses possibilités et le forfait à choisir pour accéder à toutes ces fonctions ce n'est pas simple !
Cette situation :comme je ne suis pas un accro du portable je souhaite m’orienter vers tout ce qu’il y a de moins cher .C’est pour l’instant un outil de dépannage joindre être joint GPS un peu de net en extérieur si besoin .
En ce moment je suis sur une prépayer qui a pas mal de crédit dessus et je l’utilise avec l’option internet max qui me permet de voir venir les nouveautés.
Le message plus haut montre un peu les consommation mini je pense que font ces applis mais je pense qu’un test plus sérieux s’impose .Ce que j’envisage et en faire un retour si cela intéresse ou peu aider à choisir tel ou tel forfait ou opérateur .
Maurice2
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
bonjour
Comme promis j'ai promis un retour de consommation data sur un trajet . j'ai installé orange map pour faire ce test et suis déçu par cette application impossible de la faire marcher .Donc sur ce coup je n'ai pas de retour et en suis désolé .Cela sera partie remise sur un autre appli car je vais changer ça .
Maurice
 
N

Natha66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
Bonjour,

Merci quand même, je patiente.
A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
bonsoir pour ma part je peux dire que je fais du 2mo a l'heure en très gros ;)
désolé du retour en retard :lol:
 
N

Natha66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #12
ok merci, donc ça ne consomme pas beaucoup.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
non mais sinon change ton forfait vu les tarifs en ce moment ça vaut le coup ;)
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #14
Vous parlez souvent d'illimité. Qu'entendez-vous par illimité ? Car il y presque toujours une "limite" aux illimités ...

J'ai 3 Go de data, est-ce suffisant pour traverser la France (Nord-Sud) sans tout utiliser avec un GPS online ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
bonjour largement oui ne t'en fais pas de toutes façon si tu as le même forfait ai bout des 3go tu passes en débit reduit ;)
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #16
Merci (c'est BandYou 3Go)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
oui donc tu auras le débit réduit réduit au delà des 3go ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas