Gros soucis de navigation Google Maps

  • Auteur de la discussion Brydjy
  • Date de début
B

Brydjy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous car j'ai des petits soucis sur mon S3 depuis le changement de ROM. D'abord j'ai eu divers bugs, lag, freeze alors que les rom sont dites "optimisée", "performante" comme par exemple la célèbre Cyanogen ou encore Omega (http://www.phonandroid.com/forum/ro...ean-4-1-2-4-2-1-samsung-galaxy-s3-t24945.html).

Pour l'instant au global, Omega est la plus stable, mais je suis vraiment incapable de déterminer la cause de ces lags et compagnies. Surtout que j'ai suivi à la lettre les différentes tutos à chaque fois et d'ailleurs je n'ai jamais rencontrés de soucis lors de l'installation de chacune d'elle (vue la simplicité en même temps).

Mais mon plus gros soucis, c'est l'app Maps et Navigation de Google, alors, quand je tape une adresse, il me place parfaitement le marker, par contre quand je fais "itinéraire" puis "naviguer", plus aucun résultat, ça charge, on voit le parcours, mais mon véhicule sur le gps ne bouge absolument pas. Aucun effet, des fois ça bouge mais avec une imprécision énorme et souvent complètement à l'opposé de là où je suis. Donc impossible de m'en servir. Au final, il ne m'emmènera jamais à destination...

J'ai cru comprendre que la dernière MAJ de Maps était un peu buggée, mais étrangement c'est depuis que j'ai changé de ROM. Donc obligé de faire un lien entre les deux.

Avez-vous une idée ? Peut-être ai-je oublié d'installer un truc ? En sachant que la seule chose que j'ai installé c'est les Google Apps et une app du S4 (calendar).

enfin, avez-vous déjà entendu parler de ce genre de soucis ?

Merci beaucoup par avance pour vos idées. :)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #2
Salut Brydjy, je ne sais pas si cela pourra t'aider mais as-tu déjà essayer de revenir vers la version précédente de Google Maps? Dans le menu paramètres tu devrais pouvoir faire cela ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

As tu coché le "Service de localisation " dans réglages/Services de localisation?

C'est un service de localisation par wifi ou réseaux mobile approximatif qui permet à Maps d'améliorer la position GPS.
 

Sujets en relation

Haut Bas