Résolu MapFactor et les limites de vitesses

  • Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #1
Bonjour,
je vois ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une copie d'écran semblant indiquer que l'alarme de dépassement de vitesse est au moins à partir de 5 km/h a-dessus.
Est-ce qu'il y a aussi l'option 0 km/h au-dessus ?

De mémoire, le Tomtom attend 5 secondes avant de sonner, est-ce le cas aussi avec MapFactor ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,pourquoi voudrais tu une alarme qui ne sonnera jamais,tu ne peux pas être a 0km/h au dessus.
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #3
Je ne comprends pas... Si c'est limité à 50 km/h, je voudrais que ça sonne quand je suis à 51 km/h et pas à partir de 55.
Le Tomtom de voiture que j'avais essayé sonne à partir de 55 et seulement au bout de 5 secondes. De quoi se faire flasher dans chaque village. Et comme MapFactor peut utiliser des cartes Tomtom, je me questionne :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Le radar est plus précis que ton GPS,tu peux enlever 10% de la vitesse affiché par ton GPS,donc tu as de la marge a 55km/h. [emoji6]
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #5
:unsure: Heu... non, ça ne marche pas comme ça... mais c'est hors sujet ici :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Et pourtant ça fonctionne bien comme cela et quand je dis 10% je suis gentil encore.
Fais un test avec un chrono et ton GPS,tu seras surpris. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #7
OK, mais j'ai toujours lu et entendu (et encore à l'instant après quelques recherches) qu'un GPS était assez précis, en tous cas plus que le compteur d'une voiture. Le compteur d'une voiture indique environ 5% en plus, et là tu parles du GPS qui indique 10% en plus, ça m'étonne donc beaucoup car je lis plutôt 1% de marge :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
C'est impossible car le GPS ne peut pas être précis a ce point,enfin pas dans le civil en tous cas.
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #9
Partout où je cherche il est dit le contraire, mais peu importe et d'ailleurs ce n'est pas le sujet :) Je cherche un GPS qui sonne dès que ça dépasse. Le Garmin pour voiture le fait, par exemple. Le problème est que cette fonction n'est jamais décrite, c'est juste indiqué "alarme de dépassement de vitesse".
 
T

Tardis

  • #10
Bonjour
Pourquoi pas Waze?
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #11
Salut, tu veux dire qu'il fait ce que je cherche ?
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #12
J'ai installé MapFactor : on peut paramétrer par rapport à la vitesse limite :
- la vitesse limite exacte
- pourcentage au-dessus et au-dessous
- valeur au-dessus et au-dessous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Nickel,on passe le sujet en résolu dans ce cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas