Pousser les limites du Galaxy Pocket

  • Auteur de la discussion toufik.tourk
  • Date de début
T

toufik.tourk

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut!

Le galaxy pocket est un téléphone pas trop puissant ayant toutefois des caractéristiques intéressantes.

Avec un petit ércran, la résolution QVGA est peu gourmande en mémoire vidéo, en plus avec un processeur ArmV6 de 836 Mhz et un système graphique unity c'est plus que correct. Je me suis surpris à faire tourner "need for speed shift" avec une fluidité très appréciable, j'ai aussi réussi à faire fonctionner "assasins creed" assez lent mais jouable, et la liste est encore longue les jeux HD en 2 dimensions fonctionnant pour la plupart parfaitement.

La sensation de jouer à de tels jeux sur un tel d'aussi entrée de gamme, surtout sur un écran aussi mignon est particulière, sans compter la "fierté" d'avoir réussi à les faire fonctionner. Je rappelle qu'avec la configuration usine Rien ou presque ne fonctionne sur cet appareil.

Je tiens à préciser que l'appareil est rooté avec Chainefire Pro installé (émulation des chipsets graphiques tiers), les paramètres que je recommanderais pour ceux qui veulent utiliser cet outil dans le but de faire tourner plus d'applications 3D sont l'utilisation du plugin Qualcom et de réduire la taille des textures dans les options. Textures qui n'ont absolument pas besoin d'être en haute définition vu la taille de l'écran. (chose que j'ai reproché à assasins creed même après utilisation de Chainfire j'ai trouvé que la qualité des textures pouvait être encore réduite, on aurait pu faire tourner ce jeu avec une fluidité parfaite sans que l'expérience visuelle en soit altérée!)

Ce qui est notable et très apprécié c'est que le temps de décharge est vraiment long comparativement aux autres mobiles utilisant des processeurs à deux ou 4 coeurs avec de gros écrans et pleins d'options énergivores, en plus avec un écran QVGA peu gourmand et un processeur à cœur simple aussi peu gourmand. On se surprend à jouer à nos jeux 3D très longtemps avant l'épuisement la battrie fournie (1200Mah), sincèrement, je ne me soucie plus de l'autonomie ou de la luminosité de l’écran quand je joue, il n'est jamais à sec.

Etant fan de Trial Xtreme 2, qui fonctionne à merveille dessu. J'ai voulu passer au 3 sans changer d'appareil. Ma déception a été qu'il est désigné Armv7. Etant un peu bidouilleur, j'ai réussi à trouver sur xda une méthode pour convertir des applications en architecture Armv7 vers l'architecture Armv6 (portage). J'ai même vu une vidéo montrant ce jeu tourner à merveille sur le galaxy pocket. J'ai eu la même histoire avec Minecraft PE

La rom installée est celle d'origine Samsung avec Android 2.3.7 (la dernière à ce jour?)

Maintenant mes interrogations:

- Existe-t-il une manière d'allouer une plus grande partie de la mémoire de stockage vers la mémoire vive afin d'augmenter la RAM? Application à installer sur android ou bien une mise à jour de la ROM à installer?

- Est-il possible de pousser encore la compatibilité des applications armv7 dessu?

- Existe-il un moyen d'overclocker le processeur?

- Pourquoi et comment changer de kernel et lequel choisir pour une performance maximale, quel effet a-t-il sur les performances (Compatibilité, fréquence, mémoire,...)

- Comment a-t-il fait celui-là qui me nargue en faisant tourner Xtreme Biker 3 et minecraft PE (Armv7) sur le galaxy pocket?

Voilà, sinon si vous êtes un "advanced user" parlez nous de vos expériences d'avoir fait fonctionner tel ou tel jeu sur cet appareil ou des appareils similaires et bien sur comment

Je suis nouveau ici, alors soyez pas trop méchants :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Alors, pour augmenter la RAM, je t'invite à lire mon tout nouveau [barre]pavé[/barre]TUTO ici même :

[TUTO] Comment limiter la consommation de mémoire vive (RAM) sur votre terminal Androïd

Pour le reste, tu peux alléger le téléphone en gelant des applis : (Etre ROOT est un plus !!!)
[TUTO] Applications pouvant être désactivées samsung galaxy s3 (GT-I9305)

Ce Tuto a été fait pour le S3 4G mais le principe de base reste le même !!!

Ensuite tu pourrais augmenter son autonomie en suivant ceci : (Etre ROOT est encore un plus !!!)
[TUTO] Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

wink
 

Sujets en relation

Haut Bas